Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réaction de Macky Sall sur Twitter : Le Pr. Ibou Sané déplore

Single Post
Réaction de Macky Sall sur Twitter : Le Pr. Ibou Sané déplore

Le Professeur Ibou Sané a réagi suite à la publication du Président Macky Sall sur Twitter au sujet du naufrage au large de l'îlot Sarpan et des drames causés par la foudre. Le politologue estime que le procédé du Chef de l’Etat ne se justifie pas d’autant plus qu’il se trouve au Sénégal. « A partir du moment où il est dans le pays, il a tout intérêt à utiliser les canaux traditionnels de communication que sont d’une part la Radio, la Télévision ou des communiqués.

 En même temps aussi, s’il est encore au pays, il doit aller s’il le faut vers les familles éplorées pour présenter toutes les condoléances de la nation », suggère Ibou Sané. D’après l’enseignant chercheur à l’Université Gaston Berger de St-Louis, le Président Sall ne doit pas s’arrêter pour autant à faire des publications car il y a des mesures qu’il faut prendre pour sanctionner soit positivement soit négativement.

Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:12 PM)
    Alors c'est Ibou DIALLO ou Ibou SANE?
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (20:49 PM)
      le président était sur place à soumbedioune. il ne dort pas au palais et en rentrant à mermoz il d'est arrêté et est allé à la plage de soumbedioune
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:15 PM)
    IBOU SANE FAUT SAVOIR QUE CE MEC EST UN SATANISTE ET HYPOCRITE DONC IL VEUT JUSTE L'APPROBATION DE LA SOIT DISANT COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET IL SE FOU DES SENEGALAIS,PAS LA PEINE DE GACHER DES MOTS POUR CE VOLEUR DE LA PIRE ESPECE.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:04 PM)
    Ce Sané, petit professeur d'université de province est un vilain mal appris. On donne pas de leçon à un Président de la République. Il doit être rappelé à l'ordre et remis à sa place. Et ce sont ses supérieurs, notamment le recteur ou le ministre, qui doivent le faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (15:30 PM)
      toi tu es d'une autre époque, vous croyez que le président vous appartient , je suis sûr que le président va apprécier , en toutes choses il faut argumenter et son argumentaire tient parfaitement la route, le président doit être respecté d'abord en tant qu'humain, pas être craint car la crainte est réservée au tout - puissant , le sénégal est composé d'hommes libres et dignes !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:12 PM)
    toiqui parle de SANE en petit PROF. Il est plus grand que ton padre.... Plus intelligent que toute ta lignée
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:23 PM)
    Trump utilise Twitter et Ibu saane est super content Son Président le fait il critique Des connards de politiciens encagoulés jamais contents. Scheisse egal !!!!
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:36 PM)
    Mais ni le ministre, ni le recteur ne le feront, parsk c'est de pauvres types, qui n'ont pas de couil.. Voilà ce qui arrive qd on nomme ce genre de pauvres types à de tels niveaux de responsabilité, et tout ça pour se conformer à la règle du NEDDO KO BANDUM. Quel pays !
    Auteur

    En Septembre, 2019 (15:52 PM)
    Demain ils viendront demander qu'il prenne du quinqueliba et pain beurre. Ces profs , vraiment y a d'autres sujets wayè. C'est du miel qu'on délecte ce macky tellement de critique sans tête .
    Auteur

    Anta Thiongane

    En Septembre, 2019 (16:01 PM)
    Mon Cher Sané



    Vous étes sur quel planète? vous vivez quelle époque? Au moment où l'instantanéité communicationnelle est de mode, vous nous parlez de canaux traditionnels. Diantre quelle mouche vous a piqué?

    Je ne peux pas imaginer un seul instant que vous ne saisissiez pas l'efficacité et l'impact viral des communications via les réseaux sociaux. Pour votre gouverne plus de un sénégalais sur deux est sur internet. Et l'information passe mieux sur les RS que sur ces canaux.Et la tendance est que ces médias traditionnels reprennent très régulièrement les posts des Autorités



    Mais évidemment et tu le vois tous les jours les ministres représentent le Président chez les maisons mortuaires et laissent une enveloppe symbolique à son nom.

    Vu tout cela on se demande quelle mouche vous a piqué pour nous dire ces inepties?

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (22:58 PM)
      anta c'est vous qui êtes complètement à côté de la plaque. vous pensez vraiment que les personnes touchées par les inondations utilisent twitter? le président doit virer tous ses conseillers en communication. Ça ne va pas du tout. il donne l'impression d'être inaccessible et d'avoir peur d'aller au contact de son peuple. il faut à tout prix qu'il aille sur le terrain et twitter n'est pas le terrain.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (16:09 PM)
    Il exagère ce petit professeur de vaurien. Il est coutumier du fait. C'est certainement un disciple de Sonko. Il faudrait lui adresser un avertissement. S'il persiste, on lui envoie une expédition punitive, pour saccager son bureau et le tabasser bien bon. il faut dire aussi que Macky Sall est trop gentil. Il laisse trop faire.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:19 PM)
    Parole sur l’avenir des jeunes voleur
    Auteur

    En Septembre, 2019 (19:45 PM)
    Pour se faire voir au Sénégal, il faut se faire passer pour plus intelligent que Macky Sall. Je suis sûr que ce petit professeur d'université " docteur dans une discipline littéraire. Vous savez les litteraires se prennent pour des génies.
    Auteur

    Lass

    En Septembre, 2019 (20:33 PM)
    Professeur, si c'est ce genre d'inepties que vous enseignez à vos étudiants, on devrait désespérer de leur niveau.

    Comment vous pouvez vous offusquer que les autorités communiquent sur Twitter et les réseaux sociaux en général, on est au 21e siècle pardi... le même communiqué a d'ailleurs été repris dans les canaux traditionnels (journaux de la RTS, télé et radio, le journal le soleil, l'Aps, etc....)

    Diriez vous que Trump, Macron, Merkel, Xi Jin Ping, qui tous utilisent twitter quand ils sont dans leur pays ou pas, ont fait des erreurs de communication. Vous êtes certainement plus calés que leurs conseillers en communication.

    Pour votre gouverne le Président était aussi physiquement présent sur les lieux, et comme d'habitude le gouvernement assiste les victimes.

    Être souvent repris par les sites internet ou radios vous comble certainement d'aise et vous en fremissez de bonheur à chaque foi, mais de là à nous servir ce genre de thèse fumeuse
    Auteur

    En Septembre, 2019 (21:32 PM)
    Vraiment qd on porte un titre aussi prestigieux que celui de professeur d'université, on se doit de mettre du sérieux dans tout ce qu'on fait ou dit. Et surtout éviter de critiquer pour des babioles et des futilités, comme le canal de communication ou le jour indiqué pour présenter ses condoléances, et surtout quand ces critiques s'adressent à la plus haute autorité de l'Etat. Ce genre d'individus ne méritent franchement pas leur grade universitaire, et ne font pas honneur aux universitaires sénégalais. On pourrait même croire à l'étranger que dans notre pays, on achetait des grades universitaires. C'est vraiment honteux et décevant.
    Auteur

    Neutre

    En Septembre, 2019 (13:32 PM)
    Je l'ai dit tantôt, je plaints ses élèves, car si le Professeur se comporte de la sorte, qu'en feront ses élèves qui croient à tous ce qu'il leur apprendra. Pitre Professeur. C'est un Opposant qui n'ose pas s'afficher. Pauvre gueux.
    Auteur

    Neutre

    En Septembre, 2019 (13:36 PM)
    J'ai voulu écrire "Piètre" Professeur et à ses élèves qui croient à tout ce qu'il leur apprendra.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR