Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RECONSTRUCTION DES CANTINES DÉTRUITES : L’Anoci remet des clés à des artisans du Village artisanal

Single Post
RECONSTRUCTION DES CANTINES DÉTRUITES : L’Anoci remet des clés à des artisans du Village artisanal

Le coordonnateur délégué de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci), Abdoulaye Racine Kane, a remis vendredi, au président de l’Union régionale des Chambres de métiers de Dakar les clés de 24 cantines, a constaté sur place l’Aps. Ces cantines détruites au début des travaux d’agrandissement de la Corniche Ouest ont été entièrement reconstruites par l’Anoci. Abdoulaye Racine Kane, dépêché par le président du conseil de surveillance l’Anoci, Karim Wade et le directeur exécutif de la structure, Abdoulaye Baldé, a assuré aux artisans que « toutes les démarches seront effectuées pour la restauration du Village artisanal avant le sommet de l’Oci », prévu en mars 2008.

Dans la délégation de l’Anoci figuraient également l’ancien ministre de la Culture, Amadou Tidiane Wone, responsable du volet culture et mobilisation de l’agence et Fatou Thiam, conseillère juridique de l’agence. Abdoulaye Racine Kane a indiqué que : « la modernisation du village doit aller de pair avec la volonté des autorités de l’Anoci de faire de la Corniche la plus belle en Afrique de l’Ouest ». Devant lui, les artisans ont déploré les « désagréments » causés par les travaux de l’Anoci, pour être restés presque 10 mois sans activité.

Le coordonnateur délégué de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci) a pris l’engagement de rétablir, d’ici lundi, la distribution de l’eau et de l’électricité à la Chambre des métiers, arrêtée à cause des travaux. Selon lui, « l’Etat doit soutenir les artisans ».

Le président de l’Union régionale des Chambres de métiers de Dakar, Magued Mbow, a, pour sa part, remercié les autorités de l’Anoci, tout en reconnaissant que les artisans ont subi des « désagréments ». Appelant les artisans à « s’armer de patience d’ici la fin des travaux », M. Mbow a souligné que « les travaux seront bénéfiques pour les artisans une fois terminés ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email