Lundi 14 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Recours à la Cedeao : "Aucun acte de saisine n'a été posé"

Single Post
Recours à la Cedeao : "Aucun acte de saisine n'a été posé"

Les leaders du Front démocratique et social de résistance nationale (Fdsrn) ont annoncé la décision de faire annuler la loi sur le parrainage adopté le 19 avril dernier à l'Assemblée nationale.

Ce dont se réjouit le parti Rewmi. "Le président Idrissa Seck a parlé d'une possibilité de saisir la Cour de justice de la Cedeao pour parler de cette question importante. Mais je dois vous avouer qu'au jour d'aujourd'hui, aucun acte de saisine officielle de la Cedeao n'a été posé. C'est pour cela que nous nous sommes beaucoup réjouis de voir qu'une grande partie de l'opposition s'est réunie pour travailler sur la même problématique", précise Dr Abdourahmane Ndour, porte-parole de la formation orange.

Ce dernier ajoute : "A partir du moment où nous n'avons pas encore posé l'acte de saisine officielle, nous tendons la main à l'autre partie de l'opposition. Nous avons déjà envoyé des émissaires qui sont allés les rencontrer. Les discussions sont en cours".

Avant de poursuivre : "Nous tenons à préciser et pour nous, c'est particulièrement important que ce n'est pas la paternité de la saisine qui est importante mais le résultat final qui va en découler. Si les gens pensent qu'il est plus utile de saisir d'abord les juridictions sénégalaises avant d'aller à la juridiction de la Cedeao, nous pouvons nous aligner dans cette position".

"Encore une fois, ce qui est important pour nous, c'est l'unité de l'opposition. Nous ne cherchons aucun leadership par rapport à cette question. La seule chose qui nous importe, c'est qu'à la fin, cette initiative du président Macky Sall d'imposer un parrainage aux Sénégalais ne soit pas accepté par les juridictions compétentes", conclut le rewmiste.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Beugsareew

    En Avril, 2018 (14:04 PM)
    Vous perdez votre temps. La CEDEAO ne va jamais vous satisfaire
  2. Auteur

    Beugsareew

    En Avril, 2018 (14:04 PM)
    Vous perdez votre temps. La CEDEAO ne va jamais vous satisfaire
    Auteur

    Beugsareew

    En Avril, 2018 (14:04 PM)
    Vous perdez votre temps. La CEDEAO ne va jamais vous satisfaire
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:24 PM)
    La CEDEAO est corrompu
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:25 PM)
    seul le peuple est souverain et le moment venu nous le peuple nous prendrons notre responsabilité



    cedao wo uemoa wo la loi sur le parrainage est déjà voté donc allez chercher des parrains c'est mieux



    ou est ce qu'on pourra trouvé d'autres types de politiciens ,vraiment cette bande de paresseux doivent disparaitre du terrain politique
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:25 PM)
    Peine perdue
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:25 PM)
    Peine perdue
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:31 PM)
    ....Dr Abdourahmane Ndour, porte-parole de la formation orange....

    sénéféne.doul! c'est Dr Abdourahmane Diouf bandes de couillons marrons!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:01 PM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (16:38 PM)
      me abdoulaye tine dit se lamenter auprès du comité des nations-unies sur le pacte des droits civils et politiques à new york, de l’union africaine etc. pour dénoncer la loi sur le parrainage voté jeudi dernier. le leader du parti politique de l’union sociale libérale (usl) dit engager des pourparlers au sénégal avec des députés. d’abord, souligne-t-il sur la rfm, on doit attaquer la loi devant le constitutionnel. avant d’internationaliser le problème…
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:07 PM)
    Vous ne pourrez jamais convaincre qui ce soit que c'est une bonne chose d'avoir une centaine de candidats à des élections présidentielles. 2°- vous ne pourrez pas justifier qu'il puisse y avoir une discrimination entre partis politiques et indépendants, d'autant que beaucoup de partis ne le sont que par le nom, on se fait appeler parti politique juste pour échapper au parrainage appliqué aux indépendants. 3°- comment peut on concevoir que quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de s'inscrire pour pouvoir voter pour lui même le jour du scrutin puisse se déclarer candidat? De qui se moque-ton ? Vous perdez votre temps, vous jouez à faire peur à qui ? Vous êtes ridicules tout simplement.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:22 PM)
    Battez vous il ne faut pas lâcher, je suis un indépendant mais je suis entrain de faire les démarches pour me métamorphoser en partie politique, ainsi je pourrai échapper au parrainage. Mon parti va s'appeler PMB - Papa Mama Bébé. Battez vous et bonne réussite :bip-bip: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR