Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réforme des institutions : Jean- Paul Dias « récuse» Amadou Mahtar Mbow

Single Post
Réforme des institutions : Jean- Paul Dias « récuse» Amadou Mahtar Mbow

 «Actuellement, tout se passe comme si le président Amadou Mahtar Mbow et son groupe, dont on ignore la composition et le mode de désignation, seraient attendus pour élaborer des propositions que l’on voudrait faire endosser et adopter par les partis politiques. Le Bcg rejette cette démarche. La réforme des institutions n’est pas une priorité pour le Sénégal», déclare le Bcg de Jean-Paul Dias. Selon lui,  le peuple attend des solutions concrètes quant à la baisse du coût de la vie, notamment en ce qui concerne certaines denrées essentielles à la fourniture correcte de l’énergie électrique, à la prise en charge des questions et frais de santé pour le plus grand nombre, à la sécurité, au développement économique et social, etc.

 

Semblant douter de la compétence d’Amadou Mahtar Mbow à mener à bien le projet de réforme, Jean-Paul Dias déclare que la réalité politique de 2013 n’est pas comparable à celle des années 60-70 ou même 80. Le Bcg souhaite que la question soit discutée au préalable avec l’ensemble des acteurs concernés avant une éventuelle adoption.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Nébravo

    En Mai, 2013 (08:30 AM)
    Makhtar Mbow c'est du passé, du mauvais passé. Certains veulent en faire un héros parcequ'il a dirigé l'UNESCO. Souvenez vous Mai-68.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngor V

    En Mai, 2013 (08:38 AM)
    Ce Dias Jean aussi c'est du passé et du très mauvais passe dépassé. Ce qui est encore plus mauvais chez ce gars c'est qu'il aime trop se montrer pour discuter de themes qu'Il ignore totalement. En fait il récuse tout le monde et même l'actuel PR. Qui vivra, verra InchAllah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kit

    En Mai, 2013 (08:48 AM)
    Un autre fou furieux !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Df

    En Mai, 2013 (09:01 AM)
    macky et idy quand ils étaient enfants regardez visitors2cash.com/ref.php?refId=120175
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdeuguène

    En Mai, 2013 (09:24 AM)
    La désignation de Mbow pour cette mission pose probléme:son age avancé,à quel titre doit il réformer nos institutions? c'est un exercice trop sérieux pour etre confié à un homme du passé; il faut des états généraux composés de tous les acteurs dece pays. j'ai la désagreable impression que le président Maky est pris en otage par une certaine catégorie de la classe politique Il faut qu'il se démarque! koudoul yalla nénela!
    Top Banner
    Auteur

    Hhhh

    En Mai, 2013 (09:58 AM)
    noun lougnou lek lagnou wah way sonal ngen nou ah
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Mai, 2013 (12:13 PM)
    Nous, bien au contraire nous l'adoubons, sachant par ailleurs, et malgré son âge que l'on souligne, que d'aucuns le détestent depuis beaucoup le détestent qu'il a eu avec d'autres,la lumineuse idée et suite aux dérives tyranniques de Ablaye Wade, de convoquer des Assises nationales pour réfléchir à Sénégal nouveau, ou plus jamais, ce qui s'est passé sous Ablaye Wade ne puisse se reproduire!

    Amadou Moctar Mbow n'est pas un spécialiste du droit, mais il conduit une équipe de compétences tout exactement que lorsqu'il était Directeur Général, son vécu est d'une utilité certaine!

    Maintenant, il faut avoir le bon sens de comprendre que tout le monde ne peut être appelé, et certainement pas les compétences connues de Jean Paul Dias, et qu 'en état de cause, rien ne peut imposer,et le travail rendu sera remis on fine aux partis politiques pour validation!

    Soyons patients et ne voyons que les interets exclusifs du Sénégal!

    Dieu bénisse le Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Rrrr

    En Mai, 2013 (13:39 PM)
    gni weur macky dagno boone ,sokhor , sise ,surtou les amie de mareme faye
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Mai, 2013 (18:18 PM)
    Si cest avec JEAN PAUL DIAZ,le SENEGAL stagnera .IL oublie que AMADOU MAKHTAR MBOW na pas été demandeur méme pour les ASSISES nationales
    Top Banner
    Auteur

    Pepes

    En Mai, 2013 (02:20 AM)
    LE LEADERS DU PEUPLE DES ASSISES ONT VRAIMENT LA MEMOIRE COURTE...ILS NE SOUVIENNENT QUE MBOW A DIRIGE LEURS ASSISES ET QU'ILS LUI MEME PROPOSE DE REMPLACER WADE!LE RIDICULE NE TUE PLUS AU SENEGAL!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email