Vendredi 24 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réforme foncière : Macky Sall s'est trompé

Single Post
Réforme foncière : Macky Sall s'est trompé

Pr Abdoulaye Dièye, membre de la Commission nationale de la réforme foncière, révèle que le chef de l'État s'est trompé lorsqu'il juge "inacceptables" certaines conclusions de leurs travaux.

"Un jour, au niveau du Conseil présidentiel, on entend le président de la République dire : 'Je ne peux pas valider le rapport de la Commission nationale parce que ce qu'on me propose est inacceptable, parce qu'on donne tout le pouvoir aux Collectivités locales'. On n'a jamais proposé ce qu'il disait, rectifie Pr Dièye, sur le plateau de l'émission Objection (Sud Fm), ce dimanche. Le document est là et les gens peuvent consulter. Cela pose problème."

De deux choses l'une, selon le membre de la Commission : "Soit on n'a fait un mauvais compte rendu au président de la République, soit on l'a trompé. Non seulement il a le document mais à notre niveau, on avait dit qu'il sera peut être difficile de lire tout le document. On a fait dix-neuf recommandations sur trois pages pour qu'il lise, personne ne verra ce que le président (nous) reproche parce qu'encore une fois cela n'existe pas."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email