
''Notre patrimoine va être le socle de notre offre touristique. Il va s’articuler autour d’une nouvelle offre d’expérience. Le Sénégal a l’avantage de pouvoir offrir une Afrique à la carte : des sites ornithologiques, écotouristiques mais également, des patrimoines classés au patrimoine mondial de l’Unesco. L’expérience touristique du Sénégal est une expérience unique sur laquelle nous allons reposer notre offre'', indique Alioune Sarr. Il présidait jeudi dernier, une rencontre d'élaboration du plan d'actions et de la stratégie de développement du tourisme et des transports aériens à l'horizon 2025.
Le marketing, notamment la promotion à travers le digital ne sera pas en reste.
''Là, notre offre digitale va nous aider et la promotion de la destination va fortement s’appuyer sur la dimension digitale. Donc le repositionnement du pays à travers le développement du patrimoine, une expérience du tourisme renforcée et identifiée, mais aussi une promotion touristique qui s’appuie sur le digital va être le socle sur lequel la stratégie va reposer'', révèle le ministre .
Par ailleurs, Alioune Sarr n'a pas manqué de soulever un autre aspect pour cette relance touristique. Il s'agit de connecter le Sénégal.
''Le connecter d’abord à lui-même à travers le développement des aéroports régionaux ; ce qui nous permettra d’améliorer la circulation des personnes et des biens au Sénégal afin que le tourisme intérieur soit développé. Il y a aussi la connexion du Sénégal sur les marchés sous-régionaux et internationaux'', a-t-il assuré.
Ainsi, pour l'atteinte d'une telle ambition, le ministre pense que ''chaque Sénégalais doit se considérer comme le ministre du Tourisme par son comportement de tous les jours. Car, pour lui ''le tourisme, c’est valoriser ce qu’on a de mieux d’abord pour soi-même avant de le faire pour les autres''.
12 Commentaires
Predator
En Février, 2020 (12:24 PM)Dans le Saloum, 3 ans que c'est le bordel avec la SEOH qui est censé assurer le service. A ce jour 2 mois sans une goutte d'eau, obligé d'acheter à prix d'or des citernes tous les jours pour assurer le service au niveau de la clientèle
PSE, ou, mais sans eau çà devient compliqué
Right
En Février, 2020 (13:01 PM)Il doit se poser la question a savoir pourquoi la Tunisie est tjrs la destination preferee des francais malgre les attaques terroristes.
De paris a Djerba il y a des vols directs et pour un billet davion+4 nuits all inclusive vous pouvez payer 999 euros pou un sejour, avion compris. Ils sont a 2h30 de vol de paris certes mais leurs taxes d'aeroport sont tres basses de meme que les taxes touristiques et le tourists ne sont pas harceles,
Depuis son arrivee en 2012 macky sall a promis de faire baisser les taxes d'aeroprt mais il n'a rien fait malgre tout le grand tapage fait en casamance. En fait macky sall est pire que Wade en matiere de promesses car Wade promettait bcp mais il faisait bcp.
macky sall promet bcp mais ne fait pas grand chose. Si vous prenez un billet d'avion a 500 euros il y a 228 euros de taxe d'aeroport, taxe Asecna et RDIA. la RDIA a ete instituee par Wade pour amortir le cout de l'AIBD et selon les autorites l'aerport ser rembourse en 5 and donc plus tot que prevu mais je suis sur qu'ils vont maintenir cette taxe dans 50 ans car les gouvernements n'aiement pas supprimer des taxes.
En dehors des taxes d'aeroport il nous faut une police du tourisme pour proteger les touristes qui sont agresses mentalement a dakra, saly, st louis, partout avec des ambulants qui peuvent les suivre pendant 30 minutes pour leur fourguer leur pacotille.
Une fois j'ai vu un touriste hurler sur l'avenue Sarrault a Dakar tellement il etait harcele par un vendeur et le vendeur lui a dit je m'en fous si tu ne veux pas acheter mais je vais te suivre.
J'ai du parler au gars pour lui dire d'arreter d'agresser les touristes car le gars ne voulait pas acheter.
le vendur m'a dit c'est pas ton probleme, je dois manger mon weurseuk.
En plus Dakar, Saly, St Louis et Zig sont trop sales et c'est trop visible.
Bref vous avez tu travail sur planchet surotut que nosu avons un taxu de retour de tourists trop bas car bc pde touritstes sont decua par le harcelement et la salete du Senegal
Reply_author
En Février, 2020 (16:43 PM)Bruno Clouet
En Février, 2020 (20:46 PM)Tout à faire pour la population ( eau courante, énergie, nourriture accessibles)
Tout à faire contre l'exploitation des enfants talibes.
Tout à faire contre la saleté.
Tout à faire contre des autorités policières corrompues ( le prix au contrôle routier est de 2000)
Tout à faire pour les femmes victimes d'un machisme sans nom ( de la part des Sénégalais et des Toubabs encore "bankable" à 75 ans)
Tout à faire...
Reply_author
En Février, 2020 (21:23 PM)À FOUNDIOUGNE DANS CETTE SUPERBE RÉGION DU SINE SALOUM PAS D EAU AU ROBINET ....... DEPUIS 2 ANS ....... au 21 eme SIECLE ET VOUS PARLEZ DE TOURISME !!!!!!!!
CELA SIGNIFIE PAS DE DOUCHE, PAS. D EAU AU ROBINET POUR LA TOILETTE, POUR LA VAISSELLE, POUR LE LINGE, PAS DE CHASSE D EAU ..... INTOLÉRABLE
BEAUCOUP DE MES AMIS SONT VENUS NOUS VOIR DEPUIS 20 ANS QUE NOUS FAISON L ÉLOGE DE CETTE MAGNIFIQUE RÉGION, NOUS NE POUVONS PLUS RECEVOIR PERDONNE DANS DE TELLES CONDITIONS
Participer à la Discussion