Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Relance du tourisme sénégalais : Alioune Sarr dévoile les 25 actions phare

Single Post
Relance du tourisme sénégalais : Alioune Sarr dévoile les 25 actions phare

Pour améliorer l'offre touristique, le Sénégal compte s'adosser sur 25 actions phare qui permettront, selon le ministre du Tourisme et du transport aérien, de repositionner ledit secteur sur le marché touristique mondial mais également, de développer le hub du Sénégal sur le marché sous-régional et international.

''Notre patrimoine va être le socle de notre offre touristique. Il va s’articuler autour d’une nouvelle offre d’expérience. Le Sénégal a l’avantage de pouvoir offrir une Afrique à la carte : des sites ornithologiques, écotouristiques mais également, des patrimoines classés au patrimoine mondial de l’Unesco. L’expérience touristique du Sénégal est une expérience unique sur laquelle nous allons reposer notre offre'', indique Alioune Sarr. Il présidait jeudi dernier, une rencontre d'élaboration du plan d'actions et de la stratégie de développement du tourisme et des transports aériens à l'horizon 2025.

Le marketing, notamment la promotion à travers le digital ne sera pas en reste.
''Là, notre offre digitale va nous aider et la promotion de la destination va fortement s’appuyer sur la dimension digitale. Donc le repositionnement du pays à travers le développement du patrimoine, une expérience du tourisme renforcée et identifiée, mais aussi une promotion touristique qui s’appuie sur le digital va être le socle sur lequel la stratégie va reposer'', révèle le ministre .

Par ailleurs, Alioune Sarr n'a pas manqué de soulever un autre aspect pour cette relance touristique. Il s'agit de connecter le Sénégal.

''Le connecter d’abord à lui-même à travers le développement des aéroports régionaux ; ce qui nous permettra d’améliorer la circulation des personnes et des biens au Sénégal afin que le tourisme intérieur soit développé. Il y a aussi la connexion du Sénégal sur les marchés sous-régionaux et internationaux'', a-t-il assuré.

Ainsi, pour l'atteinte d'une telle ambition, le ministre pense que ''chaque Sénégalais doit se considérer comme le ministre du Tourisme par son comportement de tous les jours. Car, pour lui ''le tourisme, c’est valoriser ce qu’on a de mieux d’abord pour soi-même avant de le faire pour les autres''.

liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (12:05 PM)
    pour relancer le tourisme il faut se débarrasser des déchets solides, liquides, politiques et religieuses.
  2. Auteur

    il y a 5 jours (12:13 PM)
    que du bla bla ; si vous ne maitriser pas le prix de de votre produit votre relance ne servira a rien c est la que reside votre principale handicapait les réceptifs sont vieux et fatigue
    Auteur

    Predator

    il y a 5 jours (12:24 PM)
    Ben commencez par supprimer les taxes d'aéroport, nettoyer les rues et surtout assurer la distribution d'eau dans les zones touristiques

    Dans le Saloum, 3 ans que c'est le bordel avec la SEOH qui est censé assurer le service. A ce jour 2 mois sans une goutte d'eau, obligé d'acheter à prix d'or des citernes tous les jours pour assurer le service au niveau de la clientèle



    PSE, ou, mais sans eau çà devient compliqué
    Auteur

    il y a 5 jours (12:39 PM)
    De grâce, mettez en sécurité ces petits talibés mendiant dans les rues car le touriste connaît que pas dû à l’extrême pauvreté mais à l’exploitation de certains maîtres coraniques.
    Auteur

    Right

    il y a 5 jours (13:01 PM)
    La destination Sénégal est très chère par rapport aux autres pays d'Afrique.
    Auteur

    il y a 5 jours (13:09 PM)
    C ministron incapable et corrompu n'a rien compris au tourisme.

    Il doit se poser la question a savoir pourquoi la Tunisie est tjrs la destination preferee des francais malgre les attaques terroristes.

    De paris a Djerba il y a des vols directs et pour un billet davion+4 nuits all inclusive vous pouvez payer 999 euros pou un sejour, avion compris. Ils sont a 2h30 de vol de paris certes mais leurs taxes d'aeroport sont tres basses de meme que les taxes touristiques et le tourists ne sont pas harceles,

    Depuis son arrivee en 2012 macky sall a promis de faire baisser les taxes d'aeroprt mais il n'a rien fait malgre tout le grand tapage fait en casamance. En fait macky sall est pire que Wade en matiere de promesses car Wade promettait bcp mais il faisait bcp.

    macky sall promet bcp mais ne fait pas grand chose. Si vous prenez un billet d'avion a 500 euros il y a 228 euros de taxe d'aeroport, taxe Asecna et RDIA. la RDIA a ete instituee par Wade pour amortir le cout de l'AIBD et selon les autorites l'aerport ser rembourse en 5 and donc plus tot que prevu mais je suis sur qu'ils vont maintenir cette taxe dans 50 ans car les gouvernements n'aiement pas supprimer des taxes.

    En dehors des taxes d'aeroport il nous faut une police du tourisme pour proteger les touristes qui sont agresses mentalement a dakra, saly, st louis, partout avec des ambulants qui peuvent les suivre pendant 30 minutes pour leur fourguer leur pacotille.

    Une fois j'ai vu un touriste hurler sur l'avenue Sarrault a Dakar tellement il etait harcele par un vendeur et le vendeur lui a dit je m'en fous si tu ne veux pas acheter mais je vais te suivre.

    J'ai du parler au gars pour lui dire d'arreter d'agresser les touristes car le gars ne voulait pas acheter.

    le vendur m'a dit c'est pas ton probleme, je dois manger mon weurseuk.

    En plus Dakar, Saly, St Louis et Zig sont trop sales et c'est trop visible.

    Bref vous avez tu travail sur planchet surotut que nosu avons un taxu de retour de tourists trop bas car bc pde touritstes sont decua par le harcelement et la salete du Senegal
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:20 PM)
      en bref tu as lu le commentaire que j'ai posté hier et tu l'as remis à ta sauce sans y avoir mis une seule idée perso.
      commentaire disparu comme par hasard.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:06 PM)
      pourtant non, je viens de voir l'article.
      desole si tu penses que je t'ai plagie
    Auteur

    il y a 5 jours (13:12 PM)
    Lors d’une visite à Gorée, un jeune sénégalais avec qui je voulais engager une conversation m’a carrément dit « je ne parle pas avec les blancs » alors que le pays dont je suis originaire n’a jamais eu de colonies. Pour beaucoup, toubab = français. et pour beaucoup toubab = fric (donc on te suit jusqu’au harcèlement dans la rue). De quoi décourager plus d’un touriste désireux de découvrir le Sénégal.
    Auteur

    Hier Ai Posté 1 Commentaire

    il y a 5 jours (13:17 PM)
    avec toutes les tares de notre pays par rapport au manque de touristes...il a disparu....peut-être le ministre du ciel et de la mer ...a fait un copier/coller pour avoir des idées.

    merci seneweb. ça s'appelle du larbinisme que d'écouter le chant des sirènes gouvernementales.
    Auteur

    il y a 5 jours (16:02 PM)
    Que les mendiants disparaissent et que les vendeurs cessent de harceler les touristes!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (16:43 PM)
      et qu’ils arrêtent de vendre aux touristes des copies de parfums et sacs de grande marque française et italienne, des stylos mt-blanc, des montres suisses etc à vil prix pour éviter que les touristes se fassent pincer à leur place à la douane lors du voyage retour. pas écrit « pigeon » sur le front des touristes. lol
    Auteur

    il y a 5 jours (19:38 PM)
    Le Sénégal n'est pas un pays à recevoir des touristes; pourquoi , les sénégalais dans leurs larges majorité n'aiment pas les Toubab à cause de la colonisation. En Afrique tous les pays ont été colonisé et certain ont tourné la page et reçoivent très bien leurs visiteurs ( Tunisie, Maroc, Kenya, Cap Vert ) et j'en passe , en Asie les pays colonisés reçoivent les touristes avec amabilité et pourtant cela c'est terminé dans le sang avec des combats sur des décennies , ils ont rebondi ce sont modernisés . Au Sénégal pays sale où les coupures de courant ( en Casamance notamment) sont récurrentes, les prix pour voyager en avion exorbitants , sur les routes les sept places et les bus sont des cercueils ambulants .Dés que vous louez une voiture et que vous circulez vous avez affaires aux tracasseries intéressées avec billets de la police ou de la gendarmerie ...Tout cela fait le désamour des visiteurs ! Je passe sur beaucoup d'arguments développés par d'autres dans la discutions...
    Auteur

    il y a 5 jours (20:34 PM)
    Et les taxis sans compteur, les sempiternelles négociations du prix de la course (5xplus cher parce que tu n’as pas le profil du Dakarois) la musique à fond à devenir sourd, l’état lamentable de la voiture qui n’a jamais passé la visite ou vu l’ombre d’un garagiste. Question dépaysement, le top. Lol
    Auteur

    il y a 5 jours (20:46 PM)
    Auteur

    Bruno Clouet

    il y a 5 jours (20:46 PM)
    Pauvre, très pauvre Sénégal !

    Tout à faire pour la population ( eau courante, énergie, nourriture accessibles)

    Tout à faire contre l'exploitation des enfants talibes.

    Tout à faire contre la saleté.

    Tout à faire contre des autorités policières corrompues ( le prix au contrôle routier est de 2000)

    Tout à faire pour les femmes victimes d'un machisme sans nom ( de la part des Sénégalais et des Toubabs encore "bankable" à 75 ans)

    Tout à faire...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (21:23 PM)
      et tout à faire sur le plan sanitaire. mieux vaut ne pas tomber malade ou être accidenté.
    Auteur

    il y a 4 jours (19:14 PM)
    25 ACTIONS??????? Je vous en suggère 1 en priorité .... L EAU !!!

    À FOUNDIOUGNE DANS CETTE SUPERBE RÉGION DU SINE SALOUM PAS D EAU AU ROBINET ....... DEPUIS 2 ANS ....... au 21 eme SIECLE ET VOUS PARLEZ DE TOURISME !!!!!!!!

    CELA SIGNIFIE PAS DE DOUCHE, PAS. D EAU AU ROBINET POUR LA TOILETTE, POUR LA VAISSELLE, POUR LE LINGE, PAS DE CHASSE D EAU ..... INTOLÉRABLE

    BEAUCOUP DE MES AMIS SONT VENUS NOUS VOIR DEPUIS 20 ANS QUE NOUS FAISON L ÉLOGE DE CETTE MAGNIFIQUE RÉGION, NOUS NE POUVONS PLUS RECEVOIR PERDONNE DANS DE TELLES CONDITIONS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email