Dimanche 05 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Remaniement : Zahra Iyane Thiam annoncée au gouvernement

Single Post
Remaniement : Zahra Iyane Thiam annoncée au gouvernement

 

Le Président Macky Sall est en vacances, mais celles-ci seront sans doute studieuses. Et pour cause, à la rentrée prochaine- législatives obligent-, il devra sortir de son chapeau un nouveau gouvernement.

 

Déjà, les pronostics, les projections et les conjectures vont bon train. Ici, des départs sont annoncés ; là, les entrants se bousculent dans l’esprit des observateurs.

Parmi les probables futurs membres du gouvernement, Zahra Iyane Thiam et Abdoulaye Diop. La première est la secrétaire générale de l’Uds/Innovation, membre de la mouvance présidentielle, ministre-conseiller du chef de l’État. Le second est l’actuel directeur général du Cosec.

L’entrée de ce dernier au gouvernement aurait été retardée par la victoire du «Non» au référendum du 20 mars 2016 dans le département de Sédhiou, son fief. Maintenant que Benno a remporté les législatives dans la localité, rien ne devrait s’opposer à sa nomination comme ministre, dit-on.

 

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

35 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:52 AM)
    Lol
    • Auteur

      Thieuye...

      En Août, 2017 (12:07 PM)
      pour scruter la lune?...
      l'opportunisme paye bien au s2négal. la médiocrité, cest ce que veulent les médiocres....
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (21:10 PM)
      dans le macky, les profils recherché s sont les tocards et les poltrons. dénombrez combien il y en avait dans le présent gouvernement.
  2. Auteur

    Mariemesallfaye

    En Août, 2017 (09:55 AM)
    periode de conjoncture. cette dame est nulle comme ses pattes. elle ne represente rien du tout et n'a aucun niveau. elle etait a Indianpolis comme fatou-fatou et s'est mise dans la politique pour s'approcher de macky sall en 2012. mo oeil si cette dame devient ministre alors mously diakhate sa copine sera secretaire d'etat des "yeeute et kethiakhe". nous sommes tombes si bas. vive la republique du mackysard
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (12:33 PM)
      vous avez parfaitement raison... je connais bien son frere.. qui vivait en pennsylvanie et cest vrai ce que vous dites.. elle n'a aucun background.. et leur papa cest iyane thiam.. tout a fait d'accord avec toi..
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2017 (18:56 PM)
      attendez au moins qu'elle soit élue pour critiquer ou apporter des subjections combien de fois nos chers journalistes ont parlé de remaniements minidtériels et au finish rien. patience mes fréres ne dansons pas plus vite que la musique
    • Auteur

      Ndongo

      En Août, 2017 (19:16 PM)
      dieu m'est témoin, j'ai partagé trois années dans la même classe dans une école nationale avec cette dame.
      a ceix qui disent quelle n'a pas de diplômes je pu vous assurer qu'elle a au moins une licence en poche.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:56 AM)
    Bonjour les lobbyings et les ambitions parfois démesurées . À penser que les intéressés sont derrière ce texte . Un peu de retenue waye
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:57 AM)
    Merci Rappeur Gaston. Au moins tu as des c****les

    Ecoutez et partagez au maximum

    https://www.metrodakar.net/le-nouveau-single-choc-de-gaston-say-say-ou-il-clash-severement-macky-sall/



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:57 AM)
    Que des conneries ! Combien ils ont payé au journaliste pour écrire des enfantillages pareils !!! Pensez au jour dernier c'est mieux !

    Que des conneries ! Combien ils ont payé au journaliste pour écrire des enfantillages pareils !!! Pensez au jour dernier c'est mieux !

    Que des conneries ! Combien ils ont payé au journaliste pour écrire des enfantillages pareils !!! Pensez au jour dernier c'est mieux !!!

    Que des conneries ! Combien ils ont payé au journaliste pour écrire des enfantillages pareils !!! Pensez au jour dernier c'est mieux !!!
    Auteur

    Risible

    En Août, 2017 (09:57 AM)
    Franchement il faut respecter le Peuple et son Président. Qui veut être nommé ministre ou ceux qui gravitent autour de lui commanditent des articles pour revenir au beau souvenir des sénégalais. Si vous êtes compétents, attendez votre tour....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:18 AM)
    cette jeune femme aime faire du lobbying elle a été débarquée de leur très minuscule "parti" c'est pour cela qu'elle est d'ailleurs allée se réfugier à l'apr .Si elle était logique et désintéressée , elle devait alors aller se réfugier à l'AFP puisqu'au départ elle soutenait ce parti .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:21 AM)
    Lol
    Auteur

    Diapena

    En Août, 2017 (10:33 AM)
    Moi franchement ça ne m’enthousiasme pas , mais si elle peut démontrer ce dont elle est capable au delà de ses illustrations dans les débats , tant mieux !
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:34 AM)
    C'est enfantin de payer un texte pareil . Le peuple espère plutôt qu'il aura un gouvernement restreint de 25 ministres comme c'était promis par le PR , des ministres très compétents travailleurs honnêtes expérimentés et effacés , pas de casseroles vides
    Auteur

    Takou

    En Août, 2017 (11:21 AM)
    Lobbying, Influences et Manipulations ! Yeuye Nioppou Macky ! Aucun respect ! Malheureusement Ca marche
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Août, 2017 (11:31 AM)
    il faut un ministre à mbacké, sédhiou et kédougou remplacée tous les ministres sauf eva marie coll seck abdoulaye diouf sarr aminata mbengue ndiaye mary teuw niane augustin tine sérigne mbaye thiam ils font du beau boulot le reste il faut faire des changement on ne sent pas la présence de ses ministres
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2017 (12:10 PM)
    Au Président de la République du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT, ce qui importe et prime ce sont les Intérêts généraux de tout le Sénégal, en faveur de tous les peuples sénégalais.

    Pour cela il LUI faut des Sénégalais (es) compétents-es-capables-expérimentés-es-honnêtes-sincères-fidèles-loyaux-les-discréts-es-rigoureux-ses-vigoureux-ses, travailleurs-ses acharnés-es, qui connaissent bien-effectivement tout le Sénégal, tous les archi-divers-archi-différents peuples sénégalais,

    indépendamment de leurs appartenances ethniques, claniques, tribales, confrériques, régionales ou politiques.

    Chaque Sénégal devrait être là où est sa place qui lui convient et œuvrer pour apporter sa contribution contributive, au sein ou au dehors de l'Etat républicain.

    Tout le monde n'a pas les qualités requises, démontrables-démonstratives pour devenir ministre, quand même.

    Les grandes-puantes-gueules-la-politique-politicienne-exhibitions-fanfaronnades-vantardises ne sons plus suffisantes pour masquer ou déguiser ou camoufler des tares tarés.

    La Priorité prioritaire doit être le Sénégal, la République du Sénégal, les peuples sénégalais.

    Les manœuvres-manipulations-combines-complots-pactes diaboliques ne servent plus jamais à rien.



    FOULBES!!!
    Auteur

    Xeeltoukat Yi

    En Août, 2017 (13:39 PM)
    il faut demettre les respoinsables de la commune de tivaouane ce n est pas des politiciens ils sont arrogants et reellemnt ils ne font pas de la politique sinon un nouveau venu qui s est battu sans arrogances pour faire gagner le benno bokk yakar dans la commune
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:52 PM)


    LE TITRE EST MANIPULE, IL EST COMMANDITE.

    ZAHRA IYANE THIAM CHERCHE A MANIPULER LE PRESIDENT MACKY SALL

    Si le Président Macky Sall commet l’erreur de faire de cette activiste une ministre, se serait l’erreur de trop. Cette femme fait dans la fausseté, elle impose sa présence, elle passe tout son temps à se faire inviter par les médias. Pour elle tous les moyens sont bon pour se faire voir, pour se faire entendre. Chaque fois que son image apparait à la télévision les sénégalais sont révulsés, et zappe, elle dérange tout le monde.

    Sa présence intempestive dans les médias dérange tous les sénégalais, elle est creuse, nulle et sans aucun relief. Cette jeune femme aime faire du lobbying elle a été débarquée de leur très minuscule "parti" c'est pour cela qu'elle est d'ailleurs allée se réfugier à l'apr .Si elle était logique et désintéressée , elle devait alors aller se réfugier à l'AFP

    Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau.







    • Auteur

      Aeroport

      En Août, 2017 (14:22 PM)
      mais pourquoi cette jalousie!!!!!
      elle est compétente et travailleuse raison pour laquelle elle a été nommée ministre conseillère.
      zahra nous t' aimons bon courage!!!

      ndi...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:03 PM)
    C 1 brave dame très compétente et intelligente. Ca ne m'étonnerait pas qu'elle figur
    Auteur

    Assane

    En Août, 2017 (14:19 PM)
    En tout cas si elle est comme son père ça ne promet rien avec cette dame .
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:17 PM)
    Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau. Cette dame est nulle comme ses pattes. Elle ne représente rien du tout et n'a aucun niveau.
    Auteur

    Mouvement Taxawu Sicap Liberté

    En Août, 2017 (15:26 PM)
    Comme preuve de sa nullité, lors des dernières élections législatives, elle a été battue dans sa propre commune, dans son propre lieu de vote et dans propre son bureau de vote (BV 02, lieu de vote : Centre social liberté 3 A) commune de Sicap liberté. Alors, comment une personne qui ne peut même pas convaincre ses propres voisins peut-elle prétendre occuper un poste ministériel dans ce pays... ? Mais bon avec Macky SALL à la baguette, tout est possible... ''Vive la promotion des loosers" pour un Sénégal immergent... NB : Un conseil Macky : Cette damme ne peut rien t'apporter. Politiquement, c'est un navet...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:31 PM)
    Comme preuve de sa nullité, lors des dernières élections législatives, elle a été battue dans sa propre commune, dans son propre lieu de vote et dans son propre bureau de vote (BV 02, lieu de vote : Centre social liberté 3 A) commune de Sicap liberté. Alors, comment une personne qui ne peut même pas convaincre ses propres voisins peut-elle prétendre occuper un poste ministériel dans ce pays... ? Mais bon avec Macky SALL à la baguette, tout est possible... ''Vive la promotion des loosers" pour un Sénégal immergent... NB : Un conseil Macky : Cette dame ne peut rien t'apporter. Politiquement, c'est un navet... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Mouvement Taxawu Sicap Liberté

    En Août, 2017 (15:33 PM)
    Comme preuve de sa nullité, lors des dernières élections législatives, elle a été battue dans sa propre commune, dans son propre lieu de vote et dans son propre bureau de vote (BV 02, lieu de vote : Centre social liberté 3 A) commune de Sicap liberté. Alors, comment une personne qui ne peut même pas convaincre ses propres voisins peut-elle prétendre occuper un poste ministériel dans ce pays... ? Mais bon avec Macky SALL à la baguette, tout est possible... ''Vive la promotion des loosers" pour un Sénégal immergent... NB : Un conseil Macky : Cette dame ne peut rien t'apporter. Politiquement, c'est un navet...  :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot:   :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:44 PM)
    ELLE PARLE TROP CELLE LA. TOUJOURS DANS LES RADIOS ET TELE. PERROQUET
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (15:47 PM)
    QU EST CE QUE CELA PEUT CHANGER. CE SEAR TOUJOURS LA MEME MERDE AVEC L'INCOMPETENT NOTOIRE COMME CHEF. LE SENEGAL ES MAL BARRE AVEC CES TOCARDS...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:13 PM)
    Comme preuve de sa nullité, lors des dernières élections législatives, elle a été battue dans sa propre commune, dans son propre lieu de vote et dans son propre bureau de vote (BV 02, lieu de vote : Centre social liberté 3 A) commune de Sicap liberté. Alors, comment une personne qui ne peut même pas convaincre ses propres voisins peut-elle prétendre occuper un poste ministériel dans ce pays... ? Mais bon avec Macky SALL à la baguette, tout est possible... ''Vive la promotion des loosers" pour un Sénégal immergent... NB : Un conseil Macky : Cette dame ne peut rien t'apporter. Politiquement, c'est un navet.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:15 PM)
    KHANA MACKY DOFOUL. KIIIIIIIIIIIIIIIII , NONNNNNNNNNNNNN .....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:20 PM)
    Elle est activiste comme son père et manipule la presse ce qui est regrettable
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (19:57 PM)
    Macky parle nous des élections truqués des 50 milliards d identification nationale des juges récepisseurs comploteurs de mascarade électorale du pacte de Moscou de DIACK le baron qui t a installé au pouvoir

    le peuple attend ta réponse sur ces dossiers plus important que khalifa ton futur adversaire t es cuit t a volé pour être premier mais KARIM est 2éme KHALIFA 3eme ils seront incontournables et aucun juge n y peut rien

    Et puis tes calculs ne passeront pas tu t es arrangé pour tourner autour de 48% et essayé de grignoter les 3% sur des soit disant transhumants de cette opposition mais les cartésiens sénégalais ont tout compris tu t es foutu dans la gueule des loups de l opposition

    benno tass yakar est en dessous des 30 %
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:49 PM)
    Si C'est You sans le certificat d'étude élémentaire qui est devenu ministre ,cette dame sans le bac peut devenir vraiment ministre dans le règne de Macky on aura tout vu :jaaxle: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (21:33 PM)
    KHANA MACKY DOFOUL. KIIIIIIIIIIIIIIIII , NONNNNNNNNNNNNN .....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (00:35 AM)
    Elle derange les jaloux, les ipocrites les mecontents et d'autres encore
    Auteur

    Fatou

    En Août, 2017 (11:37 AM)
    Man ma warou Zahra dans le gouvernement, qu'est ce qu'elle a fait sinon mentir et lobbying
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:23 PM)
    KHANA MACKY DOFOUL. KIIIIIIIIIIIIIIIII , NONNNNNNNNNNNNN .....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:17 PM)
    Elle manipule la presse alimentaire.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (14:01 PM)
    Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais. Elle doit se taire, elle indispose tous les sénégalais.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (20:39 PM)
    Salut a tout le monde. C'est vraiment decourageant de lire certain messages dans ce site. Je ne connaissait pas cette dame jusque pendant ces derniers election. J'ai pris du temps a l'apprendre et a l'entendre parler. Franchement, c'est une femme de convictions et tres eduquee a l'entendre parler dans les debats. . Elle est calme et tres sereine. Alors pour ces gens qui dissent du n'importent quoi, allez faire quelque chose de positive et contribuer au development de votre pays. Que des mecontents. Bonne chance Zarah et bonne continuation.

     :xaxataay: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email