Le secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Abdoulaye Bathily, a nié l’existence d’une crise au sein de la coalition au pouvoir depuis les bisbilles entre Rewmi et l’Alliance pour la République (Apr).
«Il n’y a pas de crise au sein de Benno bokk yaakaar (Bby). Il s’agit plutôt d’un débat entre politiques», a-t-il recadré en marge d’une conférence qu’il animait lui-même sur la crise malienne, à l’initiative des femmes de son parti. Le ministre conseiller du président de la République souhaite que le débat soit recentré sur des «questions essentielles» comme l’agriculture, le système éducatif «malade», la réforme du système économique, etc.
Sur la participation de la Ld aux Locales de 2014, M. Bathily pense que le «combat» ne doit pas être de «capturer telle ou telle collectivité locale, mais ce qu’il faut en faire». Le compagnonnage avec Benno siggil senegaal (Bss) était une «alliance électorale», pour M. Bathily qui estime que la Ld est maintenant dans Bby et ce yaakaar (espoir) doit être «traduit» en «réalisations». S’il admet que «des mesures sont en train d’être prises», Bathily n’en croit pas moins qu’«il faut accélérer la cadence».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.