Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE AVEC LE CUDIS : Macky Sall "prêt à discuter" d'une amnistie de Karim et Khalifa Sall

Single Post
RENCONTRE AVEC LE CUDIS : Macky Sall "prêt à discuter" d'une amnistie de Karim et Khalifa Sall
Le Cadre unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS) a été reçu, hier, en audience par le Président de la République.

Une rencontre qui entre, d'après le quotidien L'Observateur, dans le cadre des consultations pour la signature de la "Charte de non-violence" en direction des Locales du 23 janvier 2022.

À l'occasion, Macky Sall a fait savoir aux membres du CUDIS qu’il est prêt à discuter de la réhabilitation de Karim Wade et Khalifa Sall qui ont perdu leurs droits civiques.

Pour rappel, le chef de l’État, qui avait envisagé de leur accorder une amnistie générale après la présidentielle de 2019, s’il était réélu, est même prêt à discuter sur un calendrier.

Selon un membre du CUDIS joint par le journal, il y a de bonnes perspectives et qu’ils ont bon espoir que les gens vont aller au moins à des discussions.

Quid de la charte de la paix ? Macky a promis que sa coalition, en l'occurrence Benno Bokk Yakaar (BBY) la signera pour contribuer à la paix.


39 Commentaires

  1. Auteur

    Moussa

    En Novembre, 2021 (07:16 AM)
    il va encore dire après sa réélection pour légitimer sa candidature 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (08:24 AM)
      Ces gars ne font, intentionnellement ou pas, que de tendre la perche ou jouer pour macky politicien ,
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:36 AM)
      Arrêter moi ce cirque, bande de chinapan.
      Arrêter de comploter derrière le peuple sénégalais...on a tout compris.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:54 AM)
      La seule et unique condition pour qu'il n'y ait pas de violence,c'est c'est d'abord qu'il renonce à un 3e mandat et fasse organiser les 3 prochaines élections dans la transparence  par une commission indépendante.Parceque le rapport rapport Macky Sall-peuple Senegalais à atteint le niveau ou:soit on le laisse continuer à gouverner et nous tuer par ses scandaleuses politiques, soit on le dégage  pour vespérer vivre mieux.THIOKI fin quoi :il faut qu'un camp disparaisse.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (11:07 AM)
       
      Karim les sénégalais n’en veulent pas il n’a même pas pu gagner son propre bureau de vote , khalifa et devenue proche de Sonko et partage ces idées et sa vision, ils dirigeront à deux le pays ! un coup épée dans l’eau !!! Quoi qu’il puisse magouiller ce chien ne pourra stopper l’histoire de la renaissance du continent à commencer ma notre bien aimer pays. Il rendra compte de grès ou de force devant la justice pour tout le mal qu’il a fait et continue de perpétrer ! Inchalla !!!!
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:45 PM)
      Mais quels sont les résultats du dialogue national ? Je remarque le même scénario que sous la fin de Wade : des gaffes en errements tous les jours, des critiques fusant de partout, une pression populaire quasi quotidienne, de vieillespersonnesqui se réunissaient pour aller le voir et prôner la paix ( tel que ce CUDIS). La seule différence c'est que sous Wade la presse était un acteur majeur. Aujourd'hui elle est complice mais est remplacée par canal plus puissant notamment les réseaux sociaux. L'autre différence c'est que sous Wade le combat était porté par une société civile faite de vieux opportunistes (tous avec Maky aujourd'hui) et quelques mouvements de jeunesse, alors qu'aujourd'hui le combat est porté principalement par une jeunesse qui n'attend ni poste ni rien du tout. Une jeunesse prête à en découdre avec ces vieux comploters
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (12:48 PM)
      Ndeyssane il cherche un futur président qui lui fera moins mal. Ma question est entre Karim Wade, Khalifa Sall.et Ousmane Sonko qui a subi les plus grandes séquelles de Maky. Maky se dit que Karim ou Khalifa seront indulgent à mon égard alors que Sonko sera impitoyable à mon endroit. Maky arrêtes tes calculs même un Amadou Ba, Mimi Toure, Ali Ngouille ou Boun Dione élu tu subiras leurs affres. Tu as passé ton temps à les humilier 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Adolphe

    En Novembre, 2021 (07:17 AM)
    de la poudre aux yeux. Demain Seneweb va encore se dédire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Novembre, 2021 (07:18 AM)
    Dangereux ces politiciens. Des calculs, toujours des calculs. Voilà ce que le PDS attendait. La concrétisation des accords de conakry. Ils nous prennent tous pour des moutons ces politiciens. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:20 AM)
    Pure manoeuvre comme avec Djibril Ngom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Novembre, 2021 (07:23 AM)
    Le moment est bien choisis: stopper cet élan de l'opposition, notamment Sonko. Rien à faire, " le train s'est déjà ébranlé de la gare".
    Auteur

    Salmone

    En Novembre, 2021 (07:23 AM)
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Amnistier Khalifa et Karim, c'est le moindre mal pour lui parce qu'il sait que si le gosse est élu, et Dieu en est capable, il est cuit. Donc tous les moyens sont bons pour barrer la route au gosse Sonko.

    Quant à la charte de non violence, il n'a qu'à commencer pour éliminer ou dissoudre son corps de nervis et marron du feu. Il y a trop de farceurs dans ce pays à commencer pâr lui, monsieur le Président.

    Nous sommes dans un contexte d'élections et vos candidats circulent comme des électrons libres histoire de dokh mbok ou de campagne déguisée, acceptes que l'opposition fasse de même diamm né nioye.

    Sans démocratie, prési vous ne serez pas élu, alors sois démocrate aussi pour qu'un autre soist élu.

    Les vars sont là et l'histoire vous a rattrapé sur beaucoup de plans.

    Pas besoins d'une charte de non-violence si vous êtes démocrate
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:28 AM)
    Il ne peut y avoir d'Amnesty pour Karim et Khalifa sans que les faussaires de ce régime notamment Aliou Sall, Oumar Hanne et consorts n'en bénéficient.

    On n'amnestie une personne mais des faits et sur une période.

    Karim a déjà que sans révision du procès il ne veut rien d'autre. Et je crois que Khalifa préfère faire une croix sur sa carrière politique que de voir les Sall s'en sortent indemne sur ceux qu'ils ont fait à ce pays.

    Les personnes de khalifa et de Karim importent peu par rapport au destin de ce pays.

    S'ils doivent se sacrifier pour que plus jamais le pays ne soit plus géré aussi mal, ils ne doivent bien cela. Et c'est un esprit de dépassement qui va inscrire leurs à jamais dans l'histoire de ce pays.

    Leurs procès n'étaient ni juste ni équilibré mais s'ils aiment vraiment ce pays ils doivent dire non.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (07:31 AM)
    Ah bon, OK. À suivre alors 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Fou

    En Novembre, 2021 (07:34 AM)
    Karim le voleur doit rembourser nos milliards. Et aussi pas d'amnistie pour tous les crimes financiers depuis 2000. 

    Chers sénégalais vous voyez combien vos marabouts travaillent aux intérêts politiciens de macky à lui couvrir ses coups politiciens. C'est dégueulasse. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:49 AM)
    Le cudis c'est un cadre politique. Ils travaillent tous pour le président , c'est juste un deal pour déstabiliser l'opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaajeufati

    En Novembre, 2021 (07:49 AM)
    Ce même kawtefien où pastefien qui se terre 24h sur les réseaux sociaux pour attaquer avec des injures sous différents noms est pris par la peur quand il a lu cet article. Il sait que si on parle de Sonko ou sankou si souvent c'est parce qu'il n'ya pas d'alternative. Avec cette nouvelle, la popularité de Sankou disparaîtra comme elle était venue, c'est à dire de nulle part.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:35 AM)
      Tu ment sur toute la ligne. que fou tu ici pour savoir que les SONKISTES sont la h24? faut s'avoir raison garder.Fait ta politique comme tu le souhait et laisse les autres avec leur façon wakh bi diekh. Comme si quand vous ne parler pas de PROS séne keur yi dou dokh.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:49 AM)
    Macky,n'arrête  pas de manipuler l'opposition et les sénégalais  et ça passe toujours il veut amnestyer Karim et Khalifa , emprisonner Sonko et  Barth se représenter et gagner mais bon si ça passe comme il l'a toujours fait tant mieux pour lui !
    {comment_ads}
    Auteur

    Diour

    En Novembre, 2021 (07:50 AM)
    Loumou la wakh loudoul Sall la sant rek dou deugue
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (07:51 AM)
    Ton Sonko là est déjà cuit. La prochaine présidentielle se disputera entre karim, khalifa, Idrissa Seck et le dauphin de Macky. D'ailleurs Sonko est fini depuis son escapade nocturne 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Diop Diop

    En Novembre, 2021 (08:04 AM)
    Il n'a pas condamné les propos de Gaston Mbengue , il n'a pas regretté l'audience de Djibril Ngom donc il n'est pas prêt pour la non violence . CUDIS demlenn sawi thia teuri. Liguenn wara wakh bou nguenn ko ragalé dara dou sotti
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:07 AM)
    Que des dealers. 

    " Wa yamkourauna wa yakourou LAHOU, wa LAHOU khayroun maakirine "

    " A eux leurs montages, leurs complots et leurs manigances "

    " ALLAH est le meilleur stratège "
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:08 AM)
      cette amnistie n'est pas pour karim et khalifa sall qui n'ont rien demandé à ce que je sache, c'est tout simplement pour effacer des crimes économiques les plus graves de l'histoire de ce pays entre 2012 et maintenant et qui concerne sa famille directement. L'opposition ne doit pas tomber encore une fois dans le piege de ce mythomane 5G de derniere génération en complicité avec ces  hypocrites. En tous cas , au sortir de ces élections locales quelques soient les resultats , l'opposition a l'obligagtion de se reunir pour gagner les législatives , voter une loi d'amnistie pour les 2 k et mettre fin à ce regime de predateurs et et de menteurs sinon macky passera encore une fois sur elle au grand dam du peuple.
    Auteur

    Mbow Elhadji

    En Novembre, 2021 (08:11 AM)
    J y crois pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:14 AM)
    On s'en fout de ça. 

    Il n'a qu'à respecter les listes de candidatures pour les élections locales et ensuite organiser les élections législatives de façon transparente 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:22 AM)
    Macky est très fort en politique

    Dou moromou gayi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:08 AM)
      Ndeyssane seuls les cancres confondent sa bassesse avec un génie! Quelle misère intellectuelle
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:22 AM)
    Li thi kanam rawali beuth sonko et barth ne seront jamais emprisonnés lolou sénégalais gno keu teuye fofou bloquage leu maintenant quand a khalifa et karim leur amnesty yakoul dara les coalitions sont déjà faites parfois macky essaie de jouer sur des intelligences hypocrites or les 16 million de sénégalais sont debout et l'observent haut et fort
    Auteur

    Tba

    En Novembre, 2021 (08:33 AM)
    Somnifère puissant

    😡

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2021 (08:56 AM)
    il veut seulement faire eclater la coalition de l'opposition............Combattons le tous !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:05 AM)
    Et la demande de Serigne Mountaha ? 

    Tu en fais quoi? 

    Il t'a demandé d'arrêter ton complot avec adji sarr

    On dirait que cu dis est plus légitime plus respectable que Serigne mountaha
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2021 (09:26 AM)
    Arrêtés tes conneries. Même toi tu sais au fond de toi-même tu ne crois même à ce que tu dis.

    Serigne Mointaga n'a jamais dit ça 

    Conseille ton yolom guégno d'aller répondre à la justice et à Adji Sarr pour que les sénégalais soient édifiés 
    Auteur

    Xou

    En Novembre, 2021 (09:34 AM)
    presi, pas d amnestie.2024 soretoul. yaw kay organisel elections you leer. Sonko gagner ko inchalla, apres mou amnestie khalifa ak karim.

    wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:49 AM)
    Le protocole de Conakry en coulisses. 

    Seulement, le promoteur de cette combine A. Condé est hors jeu par la volonté de ALLAH SWT. 

    Le disciple de Jupiter cherche à s'accrocher à ce qui reste dudit protocole pour sauver ses arrières tellement il est désœuvré. 

    Il aura beau manigancé mais il finira comme l'araignée qui a tissé sa toile et qui va mourir dedans. 

    Quelle triste fin de parcours. 

    Seul ALLAH SWT est puissant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:06 AM)
    Il est toujours dans le ndiouthie ndiathie.

    Le seul point positif, c'est qu'il va emporter dans sa tombe beaucoup de soit-disant religieux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (10:49 AM)
    Si tu compte sur Karim le poltron, tu vas t'enfoncer davantage. 

    Ndjit daye dioup. Ndjit daye maandou. 
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2021 (10:52 AM)
    Attention c est stratégique.il veut diviser l opposition .c est un mytho
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:08 AM)
    En fait il veut negocier sa sortie. Mais Aministier Karim ou Kahlifa, on a cure. Ces gens gens ont deja ete blanchis depuis longtemps. Mais tu passeras par la guillotine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonneidée

    En Novembre, 2021 (11:10 AM)
    merci il faut que Karim et khalifa reviennent sur la scene politique pour que sonko sache qu'il ne represente rien politiquement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (11:14 AM)
    khalifa et karim doivent participer aux elections présidentielles
    Auteur

    Défenseur

    En Novembre, 2021 (11:59 AM)
    C'est sûr et certain que ceux qui critiquent sont des indignes qui ont transhumer. Et chers socialistes et démocrates fermés toutes vos portes à ces indignes à l'instant même. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Novembre, 2021 (11:59 AM)
    Sonko reve debout !

    Il va répondre à la justice , de gré ou de force 

    cas Khalifa , Karim et Barth sont bien differents il est accusé de viol 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadioubakh

    En Novembre, 2021 (12:25 PM)
    S'attendre à une nommination de Aly Ngouye Ndiaye ou Amadou Ba comme premier ministre...

    Source sure.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rapadia

    En Novembre, 2021 (12:29 PM)
    Dafaye sope rék après les élection présidentielle la wakone n'est ce pas pourkoi attendre maintenant à l'approche des élections il les tjrs dans ses combine limouye wakh keumoussi dara ke personne ne négocié piégé la 
    Auteur

    En Novembre, 2021 (13:12 PM)
    Amnistie pour Karim et Khalifa pour une opposition saine au Sénégal. Ya fi nèkeu dina takha falou. Lènène amna, fénène amna. Non à une opposition de terreur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:34 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­­o­­u­­r, j­­e m'a­­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­grap­­hi­ée n­­u­e) Veuil­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte ->> W­W­­W­.­X­2­­­1.­F­­U­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email