Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE DU RESEAU DES ENSEIGNANTS DE L’APR YAKAAR DE MACKY SALL Youssou Touré s’en prend à Khalifa Sall et Barthélemy Dias

Single Post
RENCONTRE DU RESEAU DES ENSEIGNANTS DE L’APR YAKAAR DE MACKY SALL Youssou Touré s’en prend à Khalifa Sall et Barthélemy Dias

En conférence de presse, hier, le coordonnateur du Réseau des enseignants de l’Apr Yakaar, M. Youssou Touré, a estimé qu’on assiste aujourd’hui à une logique de partage et d’accaparement. Il a qualifié la déclaration de patrimoine de Khalifa Sall d’«indécent». Avant de s’en prendre à la gestion de la mairie de Sacré-Cœur - Mermoz.

Le coordonnateur du Réseau des enseignants de l’Apr Yakaar, M. Youssou Touré, est revenu, hier, lors d’une rencontre avec la presse, sur la déclaration de patrimoine de Khalifa Sall. Pour lui, il est indécent de faire un étalage des biens et d’acquisitions au moment où les Sénégalais ont faim et soif. Apparemment, le syndicaliste n’est pas satisfait des éclairages du maire de Dakar, car il s’interroge toujours sur la manière dont Khalifa Sall a eu tous ces biens : «D’où proviennent toutes ces ressources.» En tout cas, il a laissé entendre que les enseignants n’ont pas apprécié cette dite déclaration de patrimoine de l’édile de Dakar. Le coordonnateur dit être interpellé par rapport «au péril qui menace notre existence». À son avis, les Sénégalais assistent aujourd’hui à une logique de partage et d’accaparement.

Réagissant le même sillage, le coordonnateur du Réseau des enseignants de Macky Sall a encore fustigé la gestion de la mairie de Sacré-Cœur - Mermoz : «Qu’on cesse de faire croire aux Sénégalais que pour qu’une gestion soit performante, il faut une voiture de luxe dont le coût avoisine les 35 millions», fulmine-t-il. Avant d’ajouter qu’«il ne faut pas prendre les Sénégalais pour des demeurés». Pour lui, il faut rectifier le tir en trouvant une autre façon de gérer les mairies. «Il faut que nos élus sachent qu’il y a 95% de Sénégalais qui vivent en dessous du seuil de pauvreté», a-t-il rappelé. Youssou Touré interpelle tous les élus à ne pas mettre en péril l’espoir qui a été suscité lors des dernières élections locales. «Nous ne souhaitons pas que cet espoir soit transformé en une déception.»

Revenant sur l’ordre du jour, à savoir la massification du Réseau des enseignants de l’Apr Yakkar en vue de l’élection présidentielle de 2012, Youssou Touré a souligné que leur premier objectif, c’est l’implantation du réseau dans toutes les régions du Sénégal. Pour ce qui est du protocole signé récemment entre les syndicats des enseignants et le Premier ministre, M. Touré dira qu’«ils ont exprimé leur souhait et leur volonté de faire en sorte que l’espace scolaire ne soit pas perturbé. Maintenant, dit-il, la balle est dans le camp de l’Etat».





0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email