Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RENCONTRE - Sur demande du leader de Rewmi : Idy reçu par Niasse, hier soir

Single Post
RENCONTRE - Sur demande du leader de Rewmi : Idy reçu par Niasse, hier soir

 

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse et le leader de Rewmi, Idrissa Seck, se sont rencontrés, hier soir, au domicile du premier nommé, «pour discuter des questions d’intérêt national». En outre, M Niasse a démenti les informations faisant état de sa probable démission à la tête de l’Afp. Ainsi, il persiste et signe qu’il est et demeure secrétaire général de cette formation politique.

Va-t-on vers une alliance entre l’Alliance des forces de progrès (Afp) de Moustapha Niasse et le parti Rewmi de Idrissa Seck, en perspective des législatives de juin prochain? Tout porte à le croire à la lecture de la rencontre, tenue hier soir entre Idrissa Seck et Moustapha Niasse, au domicile de ce dernier. En effet, ce tête-à-tête a eu lieu à la demande du leader de Rewmi, à en croire le secrétaire général de l’Afp qui refuse, toutefois, de révéler l’objet de cette rencontre. L’annonce a été faite à l’occasion d’un séminaire du Bureau politique de l’Afp, élargi aux responsables départementaux. C’était hier, au cours d’une journée de réflexion tenue au restaurant Terrou bi. En tout cas, cette rencontre entre ces leaders politiques a eu lieu dans un contexte post-électoral de la présidentielle et à quelque trois mois des élections législatives, au moment où la question de l’unité de l’opposition est agitée. Même si, par ailleurs, Moustapha Niasse suspend sa participation aux législatives à l’audit préalable du fichier électoral.

En outre, le secrétaire général de l’Afp a démenti l’information annoncée dans la presse et faisant état de la possibilité qu’il se retire de la direction du parti au profil des jeunes. «Il n’a jamais été question de démissionner de la tête de l’Afp au cours de cette rencontre. Je suis secrétaire général de l’Afp et je reste secrétaire général de l’Afp. Certains veulent ma retraite, parce que je les dérange», déclare l’enfant de keur Madiabel. Visiblement très remonté contre cette information, M. Niasse tonne : «Cette information relève de l’intoxication et de la désinformation. (…) Il y a des gens du pouvoir et en dehors du pouvoir qui distillent ces informations à la presse, mais je ne vais nulle part et je n’irai nulle part.»

Par ailleurs, le séminaire, qui a regroupé tous les responsables de l’Afp des trente-cinq départements, a été l’occasion pour les militants «progressistes» de faire l’évaluation des élections présidentielles à l’issue desquelles Moustapha Niasse a été classé à la quatrième place. Enfin, le leader de l’Afp a annoncé la tenue du congrès de son parti entre mars et avril, congrès à l’issue duquel, une décision définitive sera prise en direction des législatives.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email