Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Renvoi de la présidentielle de 2012 jusqu'en 2014 : Ahmet Khalifa Niasse en phase avec Idrissa Seck

Single Post
Renvoi de la présidentielle de 2012 jusqu'en 2014 : Ahmet Khalifa Niasse en phase avec Idrissa Seck

Le renvoi de l’élection présidentielle de 2012 jusqu’en 2014 pour mettre fin à la polémique sur la recevabilité ou non de la candidature de Me Wade fait son petit bonhomme de chemin.  Après Idrissa Seck qui opte pour cette solution, c’est au tour de Ahmet Khalifa Niasse de soutenir l’idée pour dit-il calmer le pays.

« La candidature de Me Wade soulève débats et polémiques mais je pense que dans le cadre d’un vrai dialogue politique, il est possible de réfléchir à une solution intermédiaire qui pourrait être que le nombre de mandat du président soit limité effectivement à deux mais que le terme du mandat en cours passe de 5 à 7. Ce qui permettrait de renvoyer les échéances à 2014 ». Ainsi parlait l’ancien premier ministre Idrissa Seck sur les ondes de Rfi. Une idée totalement partagée par le leader du Front des Alliances Patriotiques  (Fap) qui s’est prononcé sur le sujet ce vendredi en marge de la célébration du mariage de son fils Ibrahima Niasse dit Baye. « La proposition de Idrissa Seck est une solution pour calmer le pays », a d’emblée souligné Ahmet Khalifa Niasse. Qui précise que « cette idée doit faire l’objet d’une large discussion avec toute la classe politique ».

Mais le leader du Fap n’a pas manqué de poser ses conditions. « Si cela doit arriver Me Wade doit s’engager par écrit pour dire qu’il ne va pas se représenter cet engagement doit faire l’objet d’une consultation par le Conseil Constitutionnel », a-t-il expliqué. En somme Ahmet Khalifa Niasse demande au Parlement de faire une relecture du projet de loi augmentant la durée du mandat du président de 05 à 07 pour permettre à Me Wade de poursuivre le mandat actuel jusqu’en 2014 et au terme il va organiser des élections auxquelles, il ne participera pas.

Il faut souligner qu’Idrissa Seck est le parrain du fils de Ahmet Khalifa Niasse qui épousait une fille du nom de Fatou Binetou Sagna qui est ingénieur et qui travaille aux Etats-Unis. Idrissa Seck a été représenté par une forte délégation conduite par le président du Conseil rural de Sangalkam Oumar Guèye comprenant l’ancien président de l’Assemblée nationale Youssouph Diagne, l’ancien ministre Pape Diouf, l’adjoint au maire de Thiès Yankhoba Diattara, Samba Bathily, Bathie Gadiaga ect.. Le parrain a offert 200.000 FCFA à la mosquée ou se déroulait le mariage à Yoff.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email