Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réplique de l’ Apr à l’ancien Président sur la mort de l’étudiant : Me Abdoulaye Wade « ne recule devant rien pour mettre le Sénégal à feu et à sang »

Single Post
Réplique de l’ Apr à l’ancien Président sur la mort de l’étudiant : Me Abdoulaye Wade « ne recule devant rien pour mettre le Sénégal à feu et à sang »

suite à la sortie du Président de la République Macky Sall qui a dénoncé les forces tapies dans l’ombre qui « attisent le feu » au sein de l’université, c’est le Secrétariat exécutif national (Sen) de son parti qui embouche la même trompette.

 

Si Macky Sall n’a pas nommé sa cible, ses camarades eux, désignent son prédécesseur. Seydou Guèye et Cie condamnent « avec la dernière énergie, les déclarations incendiaires et ouvertement putschistes faites par l’ancien Président de la République,  Me Abdoulaye Wade qui, manifestement, ne recule devant rien pour mettre le Sénégal à feu et à sang, conformément à son intention préalablement annoncée, lors de son retour au Sénégal ».

 

Le Secrétariat du parti présidentiel parle, dans un communiqué, de «fin tragique et brutale de Bassirou Faye » et considère que la mort de cet étudiant « ne doit pas être rangée au chapitre des meurtres d’étudiants de ces dernières années jamais élucidés ».

 

Le secrétariat de l’Alliance pour la République (Apr) exhorte ainsi l’Etat « à situer les responsabilités des différents acteurs impliqués et à sanctionner tous les mis en cause ».

 

Les apéristes estiment par ailleurs qu’il est « inadmissible que des étudiants ne puissent disposer, à temps et régulièrement, de leur bourse pour des motifs aussi légers que répréhensibles, portant sur des procédures et autres attitudes suspectes de certaines institutions financières ».



16 Commentaires

  1. Auteur

    Yéme Képe

    En Août, 2014 (09:08 AM)
    yénne yéme képe ni nguéne da déffe lou khèwe nguéne profiter parce que téye yéna néka partie au pouvoir motakh nguène diko guissé noumoulène arranger féyelène étudiant yi séne bourse diame né gnoy mo guène politisation bi yeurmeundé waye
  2. Auteur

    Jo

    En Août, 2014 (09:11 AM)
    Il faut comprendre idy, il est en retard par rapport à la politique sénégalaise. Il a passé tout son temps hors du pays. Il est DECONNECTé. Totalement déconnecté.



    Actuellement, il parle pour ne pas disparaître, pour ne pas devenir fou. Bien qu'il présente certains signes de folie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2014 (09:11 AM)
    katlene ndeyou mariama teuw niane moguene ci yene sinon le reveil sera brutal en 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2014 (09:29 AM)
    Mme Aminata Tall, ex maire de Diourbel, ex ministre du sinistre-sénile wade a dit que le méchant wade ne peut pas vivre hors des troubles-désordres-pagailles-chienlits où le sang des autres coule à flot. NOUS rappelons que Mme Aminata Tall & le sinistre wade se connaissent bien. Pour ce qui est le l'accident qui a provoqué le décés de ce Jeune étudiant, il n'y a pas seulement un seul digne-noble sénégalais qui ne le regrette pas, ou ne le condamne pas avec la plus dernière énergie. Pour la question des bourses, il faut reconnaitre l'existence d'un nombre infini d'étudiants-es qui n'en ont pas droit. Partout dans le monde civilisé, l'Etat dispose des ordres de payements permanents ouverts auprès des banques publiques où sont versés les salaires-indemnités-retraites-bourses à reverser dans les comptes indiqués par les bénéficiaires. N'est-il pas indigne-immoral que le sinistre wade puisse disposer du soutien des archi-faux religieux du funeste axe de tous les maus & affluents? Comment? Pourquoi? Ces parasites-fléaux estiment-ils que le sinistre wade est au-dessus de la Réublique, des Institutions de la République, des lois-règles-règlements de la République, des dignes-nobles peuples? Tout ça en échange de sous volés-terres bradées-ressources pillées-privilèges indus-licences de foutre impunément les bordels, mais aussi pour des raisons ethniques-confrériques-culturelles-régionales-linguistiques! DONC HAINES-RACISMES DE CES PARASITES ENVERS LES PEULS PURE SOUCHE. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Collègue

    En Août, 2014 (09:43 AM)
    C vous qui voulez mettre le pays en feu et sang avec votre ministre, changez le avant qu'il y ait d.autres morts. Avec lui mon cher président risque de perdre les élections

    Auteur

    Vrai Sénégalais

    En Août, 2014 (10:09 AM)
    J'ai l'impression qu'au Sénégal on parle que de politique....Mais les choses sont tellement simples....Macky a été élu PRESIDENT....bon sang laissez le faire son travail. Si on est pas satisfait, on le fera sauter aux prochaines élections. Je ne suis pas d'accord avec toute cette violence verbale. Insulter Macky revient à insulter tout le Sénégal car il incarne l'état du Sénégal , si nous même ne le respectons pas pensez vous que les autres le feront.

    Au lieu de crier sur tous les toits allons chercher des projets d'avenir, travaillons pour changer nous même le Sénégal.



    Les gars Naniou wagny wakh bi té diéma liguéye..
    {comment_ads}
    Auteur

    Jabir

    En Août, 2014 (10:27 AM)
    nioyem niom niep
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Balante

    En Août, 2014 (13:19 PM)
    seydou, sois correct, et pourtant, nous pouvons beaucoup dire sur toi, tu es de la rue nef , à la médina. il faut arreter. Qui est derrière le gosse qui réclame l'arret des meubles venant d'euroipe
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Août, 2014 (13:23 PM)
    wade est trop vieux ,regardez quand il parle il traine sa langue.tout ce qu'il veut c'est mettre le pays à feu avant de partir
    Auteur

    Yankouba Bandia

    En Août, 2014 (16:38 PM)
    L’exploitation politique de la crise universitaire

    Après avoir exprimé toute ma compassion par rapport à l’incident qui s’est produit ce Jeudi 14 Août 2014 au Campus social de l’UCAD, entre les étudiants et les forces de l’ordre et qui a entrainé mort d’homme. C’est l’occasion pour moi de présenter mes condoléances à la famille de la victime en particulier et à la communauté estudiantine en général.

    Je déplore personnellement cet accident et demande que les responsabilités soient situées et que justice soit rendue. J’appelle les étudiants au calme et j’interpelle les autorités de trouver une solution de crise, le plus rapidement possible, afin de rétablir les étudiants dans leurs droits et de sauver l’année universitaire 2013-2014.C’est pas encore trop tard.

    Malheureusement qu’on a comme impression qu’il y a une sensibilité politique qui est derrière cette affaire et qui l’active ce qui rend les choses plus complexes. Il faut dire que cette sensibilité n’est rien d’autre que le REWMI, en la personne de M. Yankoba SEYDY. Mais nous pensons qu’on n’a pas besoin de se cacher derrière une casquette syndicale pour faire de la politique, surtout que c’est l’avenir de toute une génération qui est mis en jeu.

    En effet, j’invite les responsables du REWMI de savoir raison garder, car on est au courant de ce qu’ils manigancent et je leur dis également que la soif du pouvoir n’est pas une raison suffisante pour faire ce qu’ils sont entrain de faire dans ce pays. J’avoue que ce qu’on attend d’un parti comme le REWMI et de son président, c’est d’avoir un esprit patriotique et de le cultiver dans son sein mais aussi dans son entourage. Car ce pays n’est pas la propriété exclusive des politiciens encore moins de celle de ceux qui font de la politique politicienne.

    Œuvrons ensemble pour le développement de notre cher Sénégal, sa stabilité et son émergence afin de relever les différents défis qui nous attendent.



    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Août, 2014 (17:03 PM)
    la peur de macky de faire arreter WADE INQUIETE plus d un .. comment un president va jusqu a dire que c est moi qui suis elu ,,, a t il besoin de le dire ,, ? wade n aurait pas hesite une seconde s il etait a la plce de macky de le faire arreter ,, il faut dire la verite le senegal doit avoir un president fort ,, juste courageux pour faire face a ce voyou wade et ses acolytes ,, sinon bonjour la pagaille .. wade detourneur se croit sur un terrain fertile,,, il se permet de faire ce qu il veut parcequ il sait pourquoi j ai peur qu un jour le peuple lui meme se chargera de wade et sa famille biologique et liberale j ai peur ,, oui j ai reve cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Ds

    En Août, 2014 (17:12 PM)
    de toute les facon Wade et un abitue des fait depuis abdou diouf il complot toujours contre l,etat il est temps que les senegalais se leve pour luis barret la route et que l,etat senegalais doit prendre ses responsabilites le metre au thiouf une fois pour toute
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Août, 2014 (17:20 PM)
    wakhatiko dai moom daal dafamelni amna lou ragalai wade ,, gnii ninagnou dafa bogoul wade guenne secretme gnii ninagnou dafa ragal amoulfiit ,, gnii ninanou affaire 8 millards daal motakh gnimeoul wade wakh louko warll ,, wayey limothiamadonne macky daal dou kiliffa bou akhm limou yorei ,, YALLAH dal mokham liko macky ragaley ,, wayei senegaleyi gnoom bou tokhei dina gnou dieul sen matoukayei .. bounekhe YALLAH WE NEED un courageous ,, president ,,having his responsabilty in order to stop wade and his family ministres and others stealers ,, havemos hasta nuetros narices con este robber ,,
    Auteur

    Nini

    En Août, 2014 (19:45 PM)
    Wade, Idy et tous ce qui s'agitent pour mettre le feu dans ce pays doivent être arrêter. L'autorité doit sévir. Le Président Macky doitfaire un peu comme Khalipha SALL qui se "foutait" de sa réélection quand il était menacé par les marchands ambulants quand il tenait coûte que coûte à faire passer ses projets.

    Le Président Macky doit lutter contre l'impunité, le désordre, les écarts de langage... pour assainir les moeurs, mettre les choses à leurs places.

    Aux étudiants à qui je présente mes très sincères condoléances, je conseille de négocier pour ne pas perdre une année car leurs professeurs et tous ces politiques en perte de vitesse n'ont rien à perdre. Ils les utilisent, ils doivent ouvrir les yeux refuser et comprendre qu'ils(politiques) qu'ils sont à l'origine des maux que nous vivons.Ils ont volé l'argent du contribuable et perverti les moeurs. Avec SENGHOR ou Abdou DIOUF, on ne connaissait pas tout ça. Réveillez vous et retournez dans les amphis.

    {comment_ads}
    Auteur

    Medinois

    En Août, 2014 (00:28 AM)
    seydou gueye menteur bande d inccapable
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarr Ousmane

    En Août, 2014 (21:27 PM)
    Wade doit s taire prsk il è temp
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email