Report de la Présidentielle au Sénégal : Pour Nathalie Yamb, Macron veut imposer Karim Wade
Nathalie Yamb voit la main du président français Emmanuel Macron derrière le report des élections présidentielles au Sénégal.
L’activiste est persuadée que le locataire de l'Élysée se livre à des manigances pour le compte de Karim Wade qu'il veut « voir installé à la tête du Sénégal, fût-ce par la force, fût-ce par un coup d’État, pire, un coup du peuple ! ».
Le Conseil constitutionnel invalide sa candidature à cause de sa double nationalité
Inutile de rappeler que la candidature du fils de l’ancien président Abdoulaye Wade n’a pas été validée par le Conseil constitutionnel. Ce dernier a argué que l'ex-ministre d'État était un Franco-Sénégalais. La loi fondamentale sénégalaise interdit la double nationalité à un candidat.
Mécontent, l’ancien ministre d’État a lancé une campagne contre le Conseil constitutionnel, accusant deux de ses membres d'être de collusion avec certains candidats , dont le Premier ministre.
Il a réclamé le report de l’élection et porté son combat à l’Assemblée nationale, demandant une commission d’enquête. Les députés du camp présidentiel ont, contre toute attente, soutenu sa demande. Ils disent ne pas vouloir que leur victoire souffre de contestation.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion