Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Reprise des coupures intempestives : Karim cherche encore du courant

Single Post
Reprise des coupures intempestives : Karim cherche encore du courant

La situation était, depuis quelques jours, revenue à la normale. De coupures intempestives, la fourniture en électricité s’était nettement améliorée avec des jours sans délestages. Mais, comme la Senelec marche sur la base de prévisions ficelées selon la disposition des moyens, il apparaît clair que le manque de fioul est redevenu réalité sans compter des pannes au niveau de certaines centrales. En attendant que les coupures intempestives ne soient encore limitées, Karim cherche encore du courant pour soulager les populations.

Il faut bien que Karim Wade rebranche les Sénégalais. Ceci, pour qu’ils puissent encore disposer de courant dans les maisons et lieux de travail. La situation qui était revenue à la normale avec des jours successifs sans coupures avait permis à nombres de consommateurs d’être soulagé. Ce qui était devenu un sujet de discussion, car les usagers pouvaient à nouveau acheter leurs provisions sans risques d’en perdre une bonne partie. Par ces temps de dure conjoncture, il est évident que les coupures intempestives d’électricité pesaient sur la tête des Sénégalais comme un sac rempli de pierres. D’ailleurs, Me Wade, lors de son discours solennel à la Nation au soir du 3 avril 2010, annonçait un plan d’urgence avec une somme globale de près de 650 milliards qui seront débloqués, dont près de 365 milliards pour l’année en cours. Une manne financière colossale au profit du fameux plan « Takkal » lancé par Karim Wade et par les autorités de la Senelec. Sur le même registre, une « entente » entre les deux parties que sont l’Etat et la société Itoc, devait permettre à la société nationale d’électricité de ne pas connaître de longues ruptures dans l’approvisionnement en fioul. La conséquence directe d’une telle mesure a été très vite ressentie par les consommateurs avec une distribution améliorée en électricité. En termes plus clairs, il n y avait plus de coupures de six à dix heures d’horloge. Ce qui n’est plus le cas. Et pour cause. Présentement, faire le tour de la ville, équivaut à s’apercevoir de la reprise du bruit assourdissant des groupes électrogènes. Pendant de longues heures, Dakar vit une pollution sonore nécessaire. Il faut bien travailler. Et pour travailler, il faut assurément du courant. Preuve de la reprise des délestages. La Senelec marchant sur la base de prévisions ficelées selon la disposition des moyens, comme l’assure un syndicaliste, laisse croire que le manque de fioul est redevenu réalité sans compter des pannes enregistrées au niveau de certaines centrales. La crise conjoncturelle et structurelle que traverse la Senelec étant d’actualité, fait encore dire à ce syndicaliste que la « fourniture en électricité ne peut que s’améliorer, mais ne sera pas de sitôt un mauvais souvenir ». Et, en attendant que les coupures intempestives ne soient limitées, Karim Wade cherche encore du courant pour soulager les populations.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Biry Biry

    En Avril, 2011 (09:50 AM)
    pépépépé
  2. Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (09:53 AM)
    tu te te fout de nous tu nous prends pour tes moutons on réglera tout ceci avec toi un jour on te le promet
    {comment_ads}
    Auteur

    Biry Biry

    En Avril, 2011 (09:53 AM)
    au lieu de donner des millions a des griots du pds investiser sur un central électrique et non des salles théâtres  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khana

    En Avril, 2011 (09:53 AM)
    il te trouvera jamais parceque il n sait pas ou kan et commment chercher le courant

    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (10:12 AM)
    ne perder pas votre temps avec ce clown waye dafa yabaté  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (10:35 AM)
    rimka dou tourouwe dara bayil beu ma guiss ko morzine di na ko taal dem kasso mou diekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Lapiss

    En Avril, 2011 (10:36 AM)
    nous a kolda les coupures de courants ont commencé depuis plus d'un mois et nous au paravent on connait pas ses coupures la? depuis qu'ils ont créer leur plan Takal a Dakar chez nous c'est le plan féyal

    il n'ont faire vite a résoudre ses problèmes là chez nous merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (12:04 PM)
    transmettez ceci: IL FAUT ALLER S'INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES PARTOUT DANS LE MONDE ET DANS LA PIROGUE!!!!! merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui...

    En Avril, 2011 (12:51 PM)
    iL SUFFIT DE METTRE DU FIOUL pour que cela ça marche !!Donc des sous !Mais comme ils ont tous bouffé alors on va repartir sur les bases de COUPURES !
    Auteur

    Sournaliste

    En Avril, 2011 (12:52 PM)
    "fioul" ki mo aye! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    In

    En Avril, 2011 (13:22 PM)
    vive karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Qui...

    En Avril, 2011 (15:33 PM)
    @Sournaliste !

    FIOUL te dérange ???? T vraiment un SOURNALISTE !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Avril, 2011 (09:27 AM)
    TEL PERE TEL FILS ON SE RAPPELE DE SES PROPOS APRES SON AIDIENCE AVEC SARKOZY LE JEUNE KARIM SUR LES PERRONS DE L'ELYSEE DECLARAIT QU'IL ETAIT VENU DISCUTE AVEC LE PRESIDENT FRANCAIS DE LA CONSTRCUTION D'UNE CENTRALE NUCLEAIRE AU SENEGAL PROJET DONT SON PERE ETAIT L'INITIATEUR ET CE SERAIT UNE PREMIERE EN AFRIQUE LE DISCOURS DE KARIM DEVANT DES IDIOTS BENI OUI OUI DU PDS ETAIT ECRIT PAR WADE PERE C'EST UN CHAPITRE DE SON LIVRE INTITULE LES DELIRES D'UN VIEUX DICTATEUR AFRICAIN

    Auteur

    Senegal Ma Fiere Je Le Cri Hau

    En Avril, 2011 (13:37 PM)
    PAPY TU DI NIMPORTEKOI ON EST PAS Néé PERSIMISTE ON ON MOURIRA PAS PERSIMISTE CHAK PAYS A DES DEFAULT JTE RAPELLE SI T INTELIGENT ET MALGRES TOUT ON E FIERE DU SENEGAL OK SENEGAL NOTRE VIE NOTRE BLEDI NOTRE FIERtééé  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email