Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Restos fermés : Les étudiants de l'université de Thiès dans la rue

Single Post
Restos fermés : Les étudiants de l'université de Thiès dans la rue

Les étudiants de l'université de Thiès sont bien dans la rue ce jeudi matin pour protester contre la fermeture des restaurants universitaires dans la cité du rail. À l'origine, une dette de plus de 1 milliard que le Crous T doit aux repreneurs.

Autorisée par la préfecture, la manifestation qui se veut pacifique, partira de la station Edk à l'entrée de la ville à travers l'avenue de Caen, pour arriver au Monument DBF, ex Transrail.

Les étudiants qui dénoncent un "favoritisme de l'État", réclament l'ouverture immédiate des restaurants universitaires à Thiès étant donné que dans les campus de Dakar et Saint-Louis, les repreneurs ont été payés.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:30 PM)
     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
  2. Auteur

    Révolté

    En Novembre, 2018 (14:50 PM)
     :taala_sylla:  Voici ce que Macky et ses néo-alternoceurs appelle EMERGENCE !!!!!!!

    Pays endetté jusqu'au dent, dette intérieure non payée, entreprises en faillite dans le pays et donc les conséquences sont des licenciements massifs, des écoles privées qui renvoient des étudiants, des retards de salaire, des bourses non payés, des restaurants universitaires fermés et des étudiants en gréve et qui cassent et bloquent tout. Le Sénégal est en faillite et toutes nos richesses (pétrole, zircon, fer, or etc) sont vendues et livrées à perte aux fonds et bailleurs vautours qui vont dépecer les richesses du pays pour les revendre aux plus offrants.

    On a perdu 18 ans avec les régimes de Wade et Macky en passant notre temps à parler, parler et parler et en oubliant que nous devons construire ce pays pour nos enfants !!!!

    Bientôt Macky et ses voleurs vont s'envoler à Paris pour encore aller emprunter de l'argent au nom des sénégalais pour leur minable de PSE qui est déjà mort avant de démarrer.

    Ces "politichiens" criminels qui ont appauvris le pays et nous ont mis dans ces conditions de pauvreté absolue doivent payer les fautes de leur mauvaise gouvernance et être sévèrement sanctionnés.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email