Vendredi 03 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retrait des cars rapides et Ndiaga Ndiaye : Les précisions du CETUD

Single Post
Retrait des cars rapides et Ndiaga Ndiaye : Les précisions du CETUD
Le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) a tenu à apporter des précisions suite à l’information concernant le retrait définitif des cars rapides et Ndiaga Ndiaye avant fin 2021. Dans un communiqué reçu, le CETUD affirme qu’en effet, en 2005, « l’Etat du Sénégal a initié le programme de renouvellement du parc de minibus à Dakar ».

Ainsi, 2052 véhicules ont été renouvelés sur 2500 recensés et détenant une licence urbaine. En outre, le conseil a précisé que depuis 2005, aucune licence d’exploitation pour des minibus n’a été délivrée par la Direction des Transports routiers.

Il faut donc noter que c’est ce programme de retrait des 2500 véhicules qui va être atteint avant fin 2021. Ce qui fait qu’on pourrait continuer de voir des cars rapides et Ndiaga Ndiaye rouler à Dakar après 2021.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (21:31 PM)
    Kath tel. Ces cimetières roulants ont encore de beaux jours devant eux car apparemment pour la plupart aux lobies grands électeurs. Salam 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Triste Reculade

      En Août, 2021 (22:56 PM)
      Ils sont entrain de reculer ce gouvernement tapale' et son ministère face à la mafia des transporteurs et complices de ce ministère. Depuis presque 16 ans que les cars rapides défient le temps et l'État peureux en responsabilité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      On A Bloqué Ailleurs

      En Août, 2021 (23:41 PM)
      Svp Seneweb, arrêtez de bloquer les commentaires democratiques relatifs aux sorties Politiciennes récurrentes de Doudou ka DG de L'AIBD . S'il manque de courage ou s'il veut jouer à l'Autriche pour ne rien voir ou entendre, il va aller demain vers un chaos de gestion en future inspection générale de contrôle. Les courtisans dont celui qui a signe' l'article en dessous, Assoumane' Sane' ne seront pas pour le soutenir. L'AIBD a besoin d'autres challenges pour boxer parmi les meilleurs en Afrique et ailleurs en matière de prestige en accueil et . bonne Gestion. Il doit au Président Wade et Macky Sall qui a terminé ce bijou. svp Seneweb ne l'effacer pas. Le peuple est l'employeur de ces DG et cie. Le Président doit être informé.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2021 (21:48 PM)
    Il est grand temps que ces tas de ferrailles disparaissent de la circulation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    En Août, 2021 (21:51 PM)
    2052 sur 2500 hum! Donc il ne restait que 448 car rapide et ndiaga ndiaye j'en doute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Août, 2021 (22:07 PM)
    Vos explications ne sont pas limpides, enlevez nous ces véhicules de la capitale, nous souffrons beaucoup et c'est de votre ressort de réguler la circulation de ces derniers 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (22:08 PM)
    Le travail, il faut le chercher dans d autres domaines que l agriculture. Le pays est vendu aux indiens et occidentaux qui viennent competir avec les senegalais dans leurs marches. Si vous investissez danse l agriculture, vous allez directement a la ruine.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (22:57 PM)
    Les car rapides font partie du décor de Dakar
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lune

      En Août, 2021 (09:02 AM)
      Des vieilleries font partie du décors de cette capitale quiva bientôt ressembler à Bombay. Vous ne voulez pas vous développer,  je comprends que c'est dans la tête, on n'y peut rien. Allez visiter les pays qui avancent vous ne verrez pas des tas de ferraille roulant qui en plus pollue l'air que les enfants repirent. Continuez à réfléchir comme ça, gardez aussi vos vieux habits des années 70 et vos vieux magnétophones, ainsi que votre vieille télé de l'année 1972 quand la télévision a commencé au Sénégal. Allez y,bonne chance.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (23:16 PM)
    On savait que vous ne seriez pas capables de respecter vos engagements quant au retrait des cars dits rapides avant la fin de l'année.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (00:40 AM)
    Quelle honte ! Se dedire à cause des lobby du transport et des marabouts propriétaires de ces tombeaux roulants. Incroyable! Des tas de ferraille bonnes à la casse indignes d'une capitale vont continuer à semer la mort sur nos routes.  C'est comme pour le permis à point. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (07:19 AM)
    à quoi sert le fonds d edéveloppement des transports terrestres?
    Top Banner
    Auteur

    New Di Dolé

    En Août, 2021 (08:42 AM)
    pensez aux gens qui n'ont pas les moyens pour prendre des taxis et consorts l'élimination de ces cars entrainera véritablement un calvaire pour la population résidante à Dakar il n’y a pas une autosuffisance en ce qui concerne le DDD le TER /BRT pas encore opérationnel alors et vu le nombre de personnes qui augmente de plus en plus dans la capitale éliminer ces patrimoines pour le moment serait une catastrophe
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (09:04 AM)
      Il y aura des cars et bus modernes! Comme partout en Europe et en Afrique où les gens se respectent! Quel est votre problème?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email