Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RETROUVAILLES DE LA GRANDE FAMILLE LIBÉRALE : Modou Diagne Fada exprime son optimisme…

Single Post
RETROUVAILLES DE LA GRANDE FAMILLE LIBÉRALE : Modou Diagne Fada exprime son optimisme…

Le ballet des anciens responsables libéraux continue au Palais de la République. Après l’ex-Premier ministre Idrissa Seck, Modou Diagne Fada, ancien ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature, et Jean Paul Dias, leader du Bloc des centristes gaïndé (Bcg), ont été reçus hier par le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais. Si le premier exprime son optimisme sur la volonté de Wade de réunir “ la grande famille libérale ”, le second promet de maintenir les contacts.

L’ancien ministre de l’environnement et de la protection de la nature, Modou Diagne Fada, dit être optimiste après avoir rencontré le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade, qui lui a demandé de réintégrer la “ grande famille libérale ”. À sa sortie d’audience, il a souligné que son tête-à-tête avec le chef de l’État s’est déroulé dans “ d’excellentes conditions ”. “ C’était une rencontre familiale ”, a-t-il indiqué, rappelant qu’il est resté à côté de Me Wade depuis l’âge de 19 ans. Toutefois, le ministre a fait savoir qu’il va tout retourner auprès de ses amis ; les gens avec qui il a entrepris un certain nombre d’initiatives politiques pour leur faire le point de son audience avec le président.

Revenant sur les démarches ayant abouti à son audience avec le chef de l’État, Modou Diagne Fada a dit qu’il a été appelé par le président de la République par l’intermédiaire du ministre de l’Énergie et des Mines, Me Madické Niang. Pour lui, la famille libérale est certainement l’une des grandes familles politiques du monde, soulignant avoir bien enregistré l’appel au retour de Wade. “ Nous pensons que nous n’avons jamais été rien d’autre que libéral. C’est une idéologie que nous avons épousée. Le Pds est notre famille naturelle. Le président de la République, secrétaire général national, est aussi notre leader naturel ”, a déclaré Modou Diagne Fada. Et le ministre de dire qu’il a toujours nié avoir été exclu du Pds. “J’ai toujours contesté mon exclusion du Pds ”, lance-t-il. Interrogé sur ce que va devenir la coalition Waar-wi qui l’a investi comme tête de liste aux élections législatives, Modou Diagne Fada a répondu : “ pour le moment, nous parlons d’élection présidentielle. Je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle. La coalition Waar-wi était une liste pour les législatives ”. Avant d’avertir : “ nous espérons que ce que nous avions eu à dénoncer et qui a abouti à la création de la liste “ Waar wi ” ne sera plus d’actualité ”.

RETROUVAILLES DE LA GRANDE FAMILLE LIBÉRALE : Jean-Paul Dias promet le maintien des contacts

“ C’est tout à fait normal que le président de la République reçoive un citoyen a fortiori un chef de parti politique. Nous nous connaissons depuis toujours. Il m’a appelé ce matin et m’a dit de venir. Nous avons discuté en présence de nos délégations.

« Nous allons continuer à maintenir nos contacts ”. Cette déclaration a été faite hier par le leader du Bloc des centristes gaïndé, Jean-Paul Dias, au sortir de l’audience que le chef de l’État lui a accordée. M. Dias a souligné qu’il est le fils aîné de la famille libérale. “C’est tout à fait naturel qu’on ait discuté. Vous savez que dans la classification des partis politiques au Sénégal, le Bcg est classé parmi les partis libéraux ”, fait-il remarquer. Il poursuit : ça ne change rien. On peut toujours discuter. On a eu des problèmes entre nous, mais il n’y en a plus ”. Avant de préciser : « nous ferons ce qu’il est possible de faire. Ce qui peut être renvoyé le sera. L’essentiel, c’est l’intérêt du Sénégal ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email