Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Retrouvailles de la grande libérale : Jean Paul Dias et le Bcg rejoignent définitivement le Pds

Single Post
Retrouvailles de la grande libérale : Jean Paul Dias et le Bcg rejoignent définitivement le Pds
En bisbilles avec Me Abdoulaye Wade depuis son limogeage de la tête de l’Ipres, Jean Paul Dias, « aîné » de la famille libérale, s’était « égarée ». Mais après un malheureux compagnonnage avec Idrissa Seck et Rewmi, Dias a finalement décidé de retourner à la « maison du père, et a été reçu par le président Wade. Avant-hier, Dias était à Touba pour « concrétiser » son retour définitif au Pds. Occasion saisie, pour demander à l’opposition de serrer les rangs derrière Me Wade afin de « sortir le pays de la crise ».

Enfin, la porte de Me Wade s’est ouverte pour Jean Paul Dias ! Récemment reçu par le président de la république, Me Wade, non moins secrétaire général national du Pds, Jean Paul Dias avait émis sa volonté de rejoindre son « père ». « Je suis l’aîné de la famille libérale, je vais revenir pour la grande reconstruction de la maison », avait clamé Dias, au sortir d’une audience avec son mentor. Depuis lors, les choses semblaient s’être refroidies. Seulement, comme l’indique Youssoupha Fall, le secrétaire national à la communication du Bcg, « l’on était en train de travailler dans le sens des retrouvailles avec Me Wade, sans faire de bruit ». Avant-hier à Touba, le chef de file des Centristes Gaïndé, reçu par le Khalife général de Mourides, Serigne Bara Mbacké, a estimé que les retrouvailles sont définitives, et qu’il n’y a plus d’obstacles à cela ; il ne reste qu’à formaliser et à cadrer les choses. « Nous avons mis de côté tous les clivages, sans poser aucune modalité pour les retrouvailles. Jean Paul Dias est, comme il a l’habitude de le dire, l’aîné de la famille libérale. C’est normal qu’il retourne à la maison du « père », pour l’aider dans ce contexte mondial très difficile », ajoute le sieur Fall, secrétaire national à la communication. Ajoutant que c’est Me Wade lui-même qui a demandé à rencontrer leur leader : « Nous sommes dans de bonnes dispositions de travailler avec Me Wade. S’il travaille avec des communistes, des socialistes et autres camps, pourquoi pas le faire avec l’aîné de ses fils ».  A la question de savoir, à quand la date des retrouvailles, M. Fall indique que cela ne va pas prendre du temps. Sur la même lancée, le lieutenant de Dias, considérant que le Sénégal traverse une situation économique difficile, lance un appel à tous les Sénégalais, notamment à l’opposition, de serrer les rangs, de venir travailler avec Me Wade, parce que l’heure n’est plus aux querelles, «  tout le monde, y compris l’opposition, doit faire bloc derrière Me Wade, car la question Sénégal doit être au devant de la scène, avant tout ». Ainsi, le secrétaire national à la communication du Bcg, fait savoir que tous leurs militants sont informés, et sont d’accord pour le retour de Diaz à la « maison familiale ». Maintenant que la page Rewmi est tournée, le Bcg compte désormais regarder devant, vers le jardin bleu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email