Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réunion sur le parrainage: « Macky Sall est frileux…»

Single Post
Réunion sur le parrainage - Idrissa Diallo : « Macky Sall est frileux…»

Idrissa Diallo a représenté Khalifa Sall à la réunion sur le parrainage convoquée, ce lundi, par le ministre de l’Intérieur. S’adressant à la presse au sortir de la rencontre, le coordonnateur national pour le parrainage du maire de Dakar a lancé des piques dans le jardin de Macky Sall. 

Selon lui, le président de la République a institué le système du parrainage parce qu’il a peur de ses potentiels adversaires. « Macky Sall est frileux. Il sait qu’il va se trouver dehors quand tout se passera normalement », a déclaré  Diallo.  

Alors que Khalifa Sall attend le verdict de la Cour d’appel dans le procès de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, Idrissa Diallo rassure que ce dernier sera candidat à l’élection présidentielle de 2019. « Khalifa Sall sera candidat et ils n’y pourront rien. Il remportera ce scrutin », rassure-t-il. A l’instar des autres coordonnateurs nationaux, Idrissa Diallo récuse Aly Ngouille. Ce dernier, dit-il, ne peut pas organiser les élections parce qu’ « il ne peut pas être juge et partie ».  

Concernant le parrainage, il demande que tous les candidats soient traités au pied d’égalité. Il déplore déjà les nombreux « couacs et malentendus » enregistrés  sur le processus du parrainage.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:41 PM)
    et poltron en plus.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:47 PM)
    Est ce vraimentle lieu de parler de Macky dans une telle occasion ou il est question d'une reunion d'explication sur l'application d'un texte sur les elections ?,le frileux c'est plutot son candidat dont le sort depend de la Cour d'Appel qui va se baser sur des faits patents aux yeux de toute personne douée de bon sens .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:56 PM)
    je suis pro Macky mais j'ai beaucoup d'estime pour lui. Il a perdu tous ses enfants lors du naufrage le djola quand ils partaient en Casamance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:00 PM)
    Aux pro Khalifa je demande de se rendre à l'évidence unissez vos forces rangez derrière un candidat de l'opposition qui qu'il puisse être c'est mieux que perdre votre temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:17 PM)
    Qui peut m'expliquer cette peur bleue du parrainage de la part de quelqu'un qui se réclame très largement majoritaire?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Lamine

    En Août, 2018 (18:27 PM)
    NOUS LES CASAMANCAIS VOTONS POUR NOTRE ETHNIE SONKO OU ATEPA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:28 PM)
    Il est frileux mais il est bien au palaix
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:15 PM)
    Il faut être sérieux, Khalifa a commis une faute énorme avec cette histoire de caisse d'avance. Il est cuit pour cette élection. Macky l'a pris au licol et ne le lâchera plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:44 PM)
    Etait-ce le moment de parler de Macky à cette occasion?Pauvre Macky être frileux sous 38degrés!!!!!! J'espère que la frisolité ne changera pas de camp.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:30 AM)
    Macky est poltron, Macky est indigne, Macky est frileux......... les pauvres ont user de tout le dictionnaire pour qualifier celui va les chicoter publiquement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (01:33 AM)
    Repondeurs automatiques de l'APR, ayez un peu de dignité, de courtoisie, d'honnêteté.







    Repondez aux objections fondées de l'opposition sur le soi-disant parrainage qui ne peut avoir de sens que dans la mesure ou toutes les cartes d'electeur sont distribuées et le fichier électoral mis à la disposition de toutes les parties prenantes: partis politiques, CENA, autorites administratives territoriales, société civile, cours, tribunaux, Cour Supreme, etc.. Et ce, avant la collecte des parrainages. Toute autre demarche n'est que cachoterie, manque de transparence, tentative de rouler les candidats de l'opposition dans la farine, tromperie et preparation de fraudes electorales pour faire triompher le president sortant, qui veut coute que coute rempiler pour un second mandat. Les tripatouillages du code electoral par maquis sale ne lui garantiront pas d'etre réélu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:37 AM)
    C'est les adeptes du brouhaha
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:15 AM)
    c'est pas en critiquant le president que vous serait elu il faut dire aux gens vos programmes au lieu de nous rabâcher avec macky par si macky par la
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:44 AM)
    moi je ne comprend pas ces opposants a deux balles , ils se disent importants et en même temps ils ont une peur bleu du parrainage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email