Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Réunions ministérielles décentralisées : Awa Marie Coll Seck et Arame Ndoye à Louga dès mardi ( gouverneur )

Single Post
Réunions ministérielles décentralisées : Awa Marie Coll Seck et Arame Ndoye à Louga dès mardi ( gouverneur )

La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, et sa collègue de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, Arame Ndoye sont attendues mardi à Louga (nord) où elles doivent mener des activités entrant dans le cadre des préparatifs de la tenue du Conseil interministériel et du Conseil des ministres décentralisés prévus dans la ville à partir de mercredi, a appris l’APS lundi du gouverneur de la région Moubarack Seck.

Mme Seck doit notamment visiter le même jour l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye et la Région médicale de Louga où elle devrait rencontrer l’équipe cadre de la région de Louga. 

Sa collègue chargé de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation tiendra au même moment une réunion avec les élus locaux de la région à la salle de délibération du Conseil régional, a notamment indiqué M. Seck a cours d’un entretien.

Ces visites sont en prélude de l’organisation dans la ville de Louga à partir de mercredi d’un conseil interministériel et le lendemain de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall attendu dans la ville dans l’après-midi du mercredi.

Entres autres activités que le président de la République doit mener à Louga figurent une visite sur le site d’une nouvelle station d’épuration et l’inauguration du nouveau siège de l’Office national d’assainissement (ONAS). Il devrait retourner sur Dakar après la grande prière du vendredi à la Grande mosquée de Louga, précisé le gouverneur Seck.

‘’Les préparatifs vont bon train. Une équipe de la structure +Ville propre+ a procédé dimanche au nettoiement des lieux publics et au désensablement des routes. Les services techniques ont déjà bouclé leur travaux et ont déjà remis un document de synthèse sur les possibilités de développement de la région’’, a-t-il souligné.

Le gouverneur de la région a par ailleurs loué la ‘’clairvoyance’’ et la ‘’vision’’ de feu Djily Mbaye, un ancien homme d'affaires et mécène, dont la résidence à Louga, aux allures de palais avec les nombreuses suites, accueillera le président de la République et ses ministres, et abritera les travaux des différentes réunions.

‘’Nous devons tous continuer à prier pour El Hadj Djily Mbaye. Grâce à lui, nous n’aurons pas la possibilité d’héberger les autorités et autres hôtes de marque. Il ne reste aux citoyens de la région, en dehors de toute considération politique, qu’à réserver un accueil mémorable au président de la République’’, a-t-il ainsi dit.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Leuk

    En Décembre, 2012 (01:05 AM)
    bienvenue en terre lougatoise au dela de la sante et de l amenagement LOUGA RECLAME SON UNIVERSITE monsieur le president nos voeux vous accompagnent pour des reussites extraordinaires. c est le difficile qui est le chemin.allez_y foncez.que DIEU vous eclaire GOD BLESS SENEGAL IN GOD WE TRUST

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email