Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

REVELATIONS DE ME BOUCOUNTA DIALLO :"Comment Idrissa Seck et moi avons échappé à deux assassinats"

Single Post
REVELATIONS DE ME BOUCOUNTA DIALLO :"Comment Idrissa Seck et moi avons échappé à deux assassinats"
 
C’est au cours de l’émission Diano bi animée en langue nationale wolof par Pape Alé Niang de Sud fm que l’avocat Me Boucounta Diallo, conseil de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck dans le cadre de l’affaire dite des chantiers de Thiès, a révélé avoir échappé à deux reprises à une tentative d’assassinat.

En effet, a déclaré Me Boucounta Diallo, c’est le jour où il devait accompagné à Idrissa Seck à la Division des investigations criminelles (Dic) qu’un plan avait été muri pour pousser son véhicule dans la falaise au niveau de la Corniche ouest. Seulement, ajoute l’avocat de l’ancien Premier ministre et candidat déclaré à la présidentielle du 25 février 2007, son chauffeur qui les conduisait ce jour-là a préféré passer par l’avenue Blaise Diagne. L’on se rappelle d’ailleurs que ce jour-là la police a dû faire usage de bombes lacrymogènes pour disperser la foule qui tenait à accompagner Idrissa Seck à la Dic où il avait été gardé à vue avant d’être placé sous mandat de dépôt. Ce qui lui avait valu une détention préventive de près de sept mois.

Poursuivant, Me Boucounta Diallo révèle avoir échappé à une autre tentative d’assassinat alors que l’on était en plein dans le cadre des chantiers de Thiès. Mais, cette fois-ci, a expliqué l’avocat, par ailleurs président nationale de l’Organisation des droits de l’homme (Ondh), c’est un élément des calots bleus qui l’a appelé au téléphone pour l’avertir alors qu’il était chez lui en même temps que le Malien Alpha Oumar Konaré, président de la Comission de l’Union africaine. D’après les explications de l’avocat, le calot bleu en question lui a expliqué que ceux qui voulaient attenter à sa vie était à la recherche d’un document secret. Mieux, l’avocat avoue avoir saisi qui de droit. Mais, regrette-t-il, jusqu’ici personne n’a été arrêté.

Par ailleurs, Me Boucounta Diallo reconnaît avoir effectivement été approché par certains "amis" qui veulent le voir se présenter aux élections présidentielles de février 2007. Seulement, Me Diallo refuse de dire si oui ou non il sera candidat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email