Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Révélations : Les vraies raisons de l’interpellation de Kouthia au Conseil Constitutionnel

Single Post
Révélations : Les vraies raisons de l’interpellation de Kouthia au Conseil Constitutionnel

Nous vous informions, dans la nuit d’hier, de l’interpellation devant le siège du Conseil Constitutionnel du célèbre humoriste Samba Sine plus connu sous le surnom de Kouthia. Seneweb a pu percer le mystère. 

En fait, c’est vers 21h 20 que le comédien a débarqué à bord d’un taxi, accompagné d’une certaine Gnagna et de celle qu’il surnomme  ‘’Première Dame » dans son émission ‘’Kouthia Show’’ sur la TFM. Après un bref échange avec quelques journalistes présents, Kouthia et ses deux « mandataires » ont été autorisés à entrer sous une escorte de trois éléments de la gendarmerie. Toutefois, ce qui a attiré l’attention de plus d’un, c’est qu’il n’avait aucune fiche de parrainage avec lui. « Les parrainages, c’est après », lâcha-t-il.

A l’intérieur, l’on nous informe qu’il a été reçu par le greffier de l’institution juridictionnel, comme « tout candidat sérieux ». D’ailleurs, à ce dernier, l’humoriste signifia qu’il était venu « déposer » sa candidature au nom de la coalition ‘’Faral Sénégalais yi’’, justifiant que tout le monde était déjà au courant de sa candidature. 

« Surpris », le greffier lui a fait savoir que le nom de cette coalition n’a jamais été enregistré dans le registre à sa disposition. C’est ainsi que Kouthia a lancé un sourire disant qu’il était juste venu déposer comme tout le monde.

 

« Pour se tirer d’affaire, il porte sa casquette de comédien »

 

Mais, face à la fermeté de l’agent de justice, Kouthia a demandé à ses deux « mandataires » de quitter les lieux. Il ne s’est pas arrêté là. 

A la sortie, l’animateur fait une déclaration à la presse pour proférer des menaces : « si ma candidature n’est pas validée, sachez que celle du président sortant ne le sera pas », lance-il. Au même moment, le greffier avait déjà rendu compte aux éléments de la gendarmerie du ‘’caractère non sérieux’’ de l’homme qui voulait « saboter et jeter du discrédit sur l’institution ».

Sans tarder, un gendarme est venu l’interpeller avant de l’embarquer manu militari dans les locaux du Conseil constitutionnel. Il faisait exactement 21h 35.  

Quelques minutes après, le commandant arrive pour le ‘’cuisiner’’. « C’est en ce moment-là qu’il a porté sa casquette de comédien certainement pour se tirer d’affaire », nous siffle-t-on. La même source de révéler que de hautes personnalités à l’image de Youssou Ndour, son patron et Moundiaye Cissé de l’ONG 3D, présent dans les locaux de l'institution pour d’autres raisons, sont intervenues avant que le célèbre comédien ne soit relâché, après environs 3 heures. 

Libéré vers 1h 15, le comédien, échappant à une garde à vue, n’a voulu faire aucune déclaration. Il a donné rendez-vous à la presse ce jeudi pour, promettait-il, s’adresser aux Sénégalais.


liiiiiiiaffaire_de_malade

29 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:49 PM)
    Il n'as pas déposé sa caution de 30 millions et n'as pas de parrainage , et veut être candidat :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    C'est un candidat de Macky Salll pour discrediter ceux qui pensent que sans leur candidat il y'auras pas d'election  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Deug

      En Décembre, 2018 (15:23 PM)
      il faut arrÊter l Émission kouthia khewina. nous sommes 2019 offrez nous autre chose
  2. Auteur

    Attentionkouthia

    En Décembre, 2018 (14:50 PM)
    Si cela qui s'est passé , KOUTHHIA n'a rien compris ,je pense que le soutien manifesté par certaines autorités...lui monte la TETE.

    GALOU DOFF DOU TERE
    Auteur

    Hahahahah !

    En Décembre, 2018 (14:51 PM)




    UN COMEDIEN QUI NE SAIT PAS FAIRE RIRE !... UN "SALTIMBANQUE".









     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 









    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (16:41 PM)
      moi? il ne me fait surtout pas rire. je deteste l'emission de ce bouffon. je ne sais pas ce qu'il fout encore a tfm. you n'a qu'a le virer vite et bien fait...
    Auteur

    Boy Bandi

    En Décembre, 2018 (14:53 PM)
    Ki da réww nak sénégal dall ni lagn koy bayi
    Auteur

    Attention

    En Décembre, 2018 (14:53 PM)
    Khoutia WADE?????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:53 PM)
    Comme vous aimez la comédie on va vous en donner à gogo. Consommez et fermez la!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:02 PM)
    La question qui merite d'etre posee est celle de savoir ce que faisait youssou ndour au cs, puisque d'apres le texte il n'y etait pas pour kouthia. Il faut etre plus serieux en respectant nos institutions, surtout le cs qui n'est pas un studio pour du show
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (15:55 PM)
      il voulait assister le spectacle de comédie en direct et ne pas se le faire raconter
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (19:42 PM)
      qui t'a dit que youssou ndour y était ? relis bien et si tu n'es pas capable de comprendre fais toi aider.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:03 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:08 PM)
    Comme cette élection ressemble à une comédie, il est normal que Kouthia se manifeste.

    Il y a d’autres clowns en piste qui eux mériteraient d’aller â Reubeuss
    Auteur

    Boy

    En Décembre, 2018 (15:12 PM)
    Bravo Kouthia. En nous faisant rire tu allèges nos souffrances.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:14 PM)
    senegal mooo nekh
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:15 PM)
    You n’etai Pas présent mais Moundiaye Cisse. Regarder encore le texte pour voir l’acco de l’adjec
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:17 PM)
    Kouthia a le droit de déposer une signature, ce n'est pas au greffier de valider les signatures déposées. Kouthia est présidentiable jusqu'à preuve du contraire, on attend la liste du conseil constitutionnel.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:23 PM)
    Au sénégal on n'a meme pas le sens de l'humour et de l'autoderision.

    Et on se dit une démocratie.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (19:28 PM)
      on ne fait pas de l'humour avec les institutions

      on ne part pas en dérision avec l'autorité
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:25 PM)
    Ça ne me fait pas rire. Il y a des gens qui mangent 1 fois par jour, d'autres même pas une fois, beaucoup de jeunes au chômage, des gens qui préfèrent ne pas aller à l'hôpital quand ils sont malades car ils ne pourront pas payer les frais. Ce n'est pas rigolo. L'élection présidentielle est un moment important pour le pays, et pas pour se faire de l'argent en publicité sur un plateau télé avec du savon, de la lessive et des jus de fruits.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (15:59 PM)
      ça mom y'en aura jusqu'à la fin du monde parce que yalla yamaléwoull... en chine ou au etats unis tu trouvera cela... té dou élection mokoy changé.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:55 PM)
    FAUT SAVOIR ECOUTER LE MESSAGE DE KOUTHIA. COMBIEN DE COMEDIENS SONT PASSES AVANTS LUI? SAMUEL SARR.......

    LA FONCTION D'HOMME POLITIQUE EST DEVENU BANAL.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:58 PM)
    Il ne faut pas s'en prendre à Kouthia. Cette mascarade d'élection ressemble plus à une pièce de comédie. C est normal qu'un comédien s'y retrouve. Qu'il fasse gaffe car il risque d'être supplanté par des calibres supérieurs à l'image de son président....
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:58 PM)
    Il ne faut pas s'en prendre à Kouthia. Cette mascarade d'élection ressemble plus à une pièce de comédie. C est normal qu'un comédien s'y retrouve. Qu'il fasse gaffe car il risque d'être supplanté par des calibres supérieurs à l'image de son président....
    Auteur

    Eric

    En Décembre, 2018 (16:01 PM)
    c'est le Conseil constitutionnel qui doit apprendre à se faire respecter. Kouthia a voulu juste décentraliser ses conneries enregistrées dans son studio à la Tfm .

    Heureusement qu'il ne s'est pas déguisé en femme comme d'habitude.

    je vous jure il reviendra au conseil le jour de la publication des listes pour faire son show, pour dire que sa candidature n'a pas été validée. ce gars est en train de jouer avec nos institutions
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:37 PM)
    @18. Juste. Certainement il a été entendu par les gendarmes. Il n'est pas trop tard, l'affaire doit portée devant le Procureur de la Républicaine. SI CE CITOYEN SE PERMET DE JETER DU DISCREDIT SUR NOS INSTITUTIONS ATTENDONS NOUS QUE PAR MIMETISME D AUTRES CITOYENS LE SINGENT DANS SON GESTE. LE GESTE DOIT ETRE PUNI. Cee n'est pas le comédien Koutia, mais LE GESTE COMMIS PAR UN CITOYEN DANS LE SENS DE DISCREDITER NOS INSTITUTIONS. Juste le temps d'emettre un mandat d'arrêt ou un mandat de dépôt pour 2 mois de prison ferme et 1 an de sursis ! MASSLA BOU BARRI BAKHOUL..... YEUFFOU THIAKHAAN NAM YI DOUKO YOUBOU CI KEUR BAYAAM NI DEVANT SON WASSILA.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (18:46 PM)
    On aurait dû placer en garde à vue les comédiens qui ont déposé la candidature de Karim Wade.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:23 PM)
    quelques part Koutia est entrain de lancer un puissant message qui n'est pas bien compris. Il veut dire à travers son geste que beaucoup de candidats qui ont déposé sont comme des comédiens. N'est pas président qui veut.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:34 PM)
    Kouthia au moins s'amuse. D'autres petits farceurs comme Sonko se voient trop beaux et pensent qu'ils sont favoris des élections alors qu'ils s'en sortiront laminés avec des miettes.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (19:49 PM)
    La coalition d'un comédien dirige l'Italie, avant lui le très populaire Coluche a tenté de se présenter en France, Trump dirige l'Amérique.

    Alors pourquoi pas Président Kouthia ? Ne sommes nous pas aussi bêtes que ces gens là ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2018 (03:27 AM)
      sauf qu'ils ne faisaient pas la comédie en prétendant déposer leur candidature...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (21:58 PM)
    Kuthia ile montre gue le gouvernance de macki SALLE népas séries toutes gule faites ces de diakhan
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:02 PM)
    Bravo koutiha VOUS les montre gue c'est du diakhan
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:02 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (03:33 AM)
    Il y a un manque de sérieux ou de culture démocratique dans la démache de Kouthia et dans certains commentaires qui sont quelque peu inquiétant. Il y a une différence entre être commédien et candidat venir jouer sa comédie au Conseil Constitutionnel ou de sérieux greffiers et magistrats sont consignés jusqu'à des heures tardives pour recevoir des candidatures sérieuses, y compris celles d'éventuelles comédiens. Nos artistes, comédiens, musiciens et autres personnages publics ne doivent pas rester incultes wolofophones et clownique. Ils doivent s'engager à conquérir le monde en commençant par s'éduquer.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:37 PM)
    Kouthia President!moi je vote Kouthia President Kouthia President

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email