Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Révocation de Khalifa Sall : Y’en à marre invite les Sénégalais à refuser ce coup de force

Single Post
Révocation de Khalifa Sall : Y’en à marre invite les Sénégalais à refuser ce coup de force

Après la révocation du maire de Dakar Khalifa Sall qui continue de susciter des réactions en chaîne du côté de l’opinion, c’est au mouvement citoyen Y’en à marre d’entrer dans la danse. Pour Fadel Barro, coordonnateur dudit mouvement, le  Président Macky a ouvert une porte qui mène vers le Chaos.

Le Mouvement Y’en à marre n’est pas du goût de la révocation impromptue du maire de Dakar Khalifa Sall. Pour ces membres qui se disent choqués et révoltés par cette décision du chef de l’Etat,la démocratie est foncièrement malmenée par l’actuel régime. « C’est vraiment choquant et révoltant de voir notre démocratie malmenée à ce point. C’est vraiment imaginable de penser que c’est Macky Sall qui s’est battu auprès des mouvements citoyens pour sauver notre démocratie le 23 juin en arrive là avec son régime. C’est inimaginable qu’on arrive-là avec des manières aussi flagrantes d’éliminer un Sénégalais en compétition électorale, de défaire ce que les Sénégalais ont choisi à travers la Ville de Dakar pour simplement satisfaire ses propres ambitions politiques », se désole Fadel Barro dans un entretien accordé à la Rfm. Ainsi, pour le Coordonnateur de Y’en à marre, le Président Sall a posé un acte éminemment politique et « il appartient à tous les Sénégalais de refuser ce coup de force ».



3 Commentaires

  1. Auteur

    Sems

    En Septembre, 2018 (10:29 AM)
    vous êtes contre une loi votée par la majorité des sénégalais et promulgue par le président élu démocratiquement.



    Cela nous fait mal nous parce que c'est humain mais on'y peut rien. la loi est dure mais c'est la loi



    Vous. y'en a marre allez lui rendre sa mairie. !!!!YYAARRNA TATE NGUEN DI DEGGUUEE!!!!
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Septembre, 2018 (11:42 AM)
    La démocratie suppose que tous les citoyens s'accordent sur le fait que la loi votée et promulguée s'applique à tous sans exception, y compris les Présidents, les ministres, les maires, les députés, les présidentiables, les présidents autoproclamés, les candidats aux présidentielles choisis à un (01) jour d'un délibéré, ect... Déclarer le contraire et en faire la propagande, fait de vous des ennemis de l'état de droit.

    Les vrais citoyens qui ne sont pas dans les combinaziones politiques se mettront en face de vous pour défendre la vérité, et la République. Le Sénégal ne sera sur les rampes du développement que le jour où le peuple se débarrassera de ceux qui se prennent pour des Sur-citoyens prompts à s'accorder mutuellement des immunités, à se couvrir les uns les autres leurs méfaits et à s'absoudre au nom d'intérêts claniques occultes.

    Karim et Khalifa ont-ils pris de l'argent de façon indue ? Qui d'entre vous est prêt à jurer la min sur le Coran qu'ils sont blancs comme neige ? Prenez votre courage à 02 mains et faites le devant les médias et nous nous mettrons à vos cotés, au nom de la Vérité. Vive le Sénégal, vive la République.
    {comment_ads}
    Auteur

    Flex

    En Septembre, 2018 (17:36 PM)
    Aaaahh revoila cette bande de con la.. cé koi ya plu dargen dan vos poche et vou vouler reitéré vos connerie de 2012.. kan ces enfoiré dhypocrite sy mele c ke les election aproch..

    Je c pa sur kel front vou allé vou battre pour vos interets perso mai la ya pa les blanc pour vou aidé a faire partir le prési.. macky est le minimacron du pays..un gouverneur de france en terre conquis... bande de putes vendus... vous etes officiellement devenu des putain de lamantin discrédité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email