Mardi 11 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Rewmi lance sa cellule des cadres et évalue le Pse

Single Post
Abdourahmane Diouf, coordonnateur de la Cecar ( La Cellule des Cadres de Rewmi )

La Cellule des Cadres de Rewmi (Cecar) est née. Les camarades de parti d’Idrissa Seck l’ont officiellement lancé ce samedi, lors d’une séance où les cadres de la formation politique ont décortiqué le Plan Sénégal émergent, le secteur de la pêche et la question de l’emploi des jeunes.

«Aujourd’hui, c’est le jour de lancement. Nous avons convié les sénégalais à cette réunion. Nous avons pris trois thèmes clés: la pêche, l’emploi des jeunes et le Pse que nous avons essayé de déconstruire pour faire des propositions alternatives. Parce que, nous considérons que le Pse est un échec. », a expliqué Abdourahmane Diouf, coordonnateur de la Cecar.

Ainsi, à travers la création de la cellule des cadres de leur parti, les rewmistes comptent lancer un véritable débat économique et aller au-delà des débats politico politiciennes. Evaluant l’action du gouvernement, le coordonnateur de la Cecar déclare qu’aujourd’hui, «la plupart des politiques mises en place sont incohérentes». 

Pis, il souligne que l’économie sénégalaise «est une économie désincarnée, parce qu’elle n’est pas basée sur le réel, sur le vécu quotidien des sénégalais». Aujourd’hui, les rewmistes, qui disent avoir «constaté un échec majeur», sont en train de travailler pour une alternative. C’est-à-dire, à la mise en place d’un programme. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email