Mercredi 06 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Vidéo] Risque de rejet de la liste de YAW à Dakar : Pape Alé Niang dézingue Khalifa Sall et évoque un complot…

Single Post
Khalifa Sall fautif du probable rejet de la liste de YAW
"Les questions du dépôt de la liste de Yewwi Askan Wi doivent être évacuées.  Le problème c'est bien Taxawu Sénégal, la direction générale des élections n'est fautif en rien. D'ailleurs elle n'a pas commencé à trancher sur des listes mais se contente des parrainages pour le moment.  Le problème c'est Khalifa Sall”, insiste Pape Alé Niang.

"Au début Pastef devait avoir trois députés, Taxawu aussi, PUR un député. Avec l'arrivée du PDS, il fallait un député  pour ce parti dans  le département de Dakar. Le Pastef a cédé un député" dit-il. Selon le journaliste, “Khalifa Sall voulait donner trois hommes et imposer une femme au PDS qui a refusé" explique Pape Alé Niang.

Dans sa chronique, le journaliste affirme sans détours que “Khalifa Sall n'est pas un homme qui tranche au moment opportun”. “Un leader doit avoir de la poigne quand il faut prendre des décisions, fustige-t-il. Au niveau de la direction générale, au dernier moment ils ont enlevé Palla Samb pour mettre l'adjointe de Barthélémy Dias. Khalifa n'avait pas le courage d'appeler Palla Samb tout en sachant qu'avec lui la liste sera invalidée".

“Beaucoup de membres de Taxawu Dakar ne supportent pas Barth”

Allant plus loin, Pape Alé Niang n’écarte pas la thèse du complot contre Barth : " Comment Farba Ngom est au courant que le dénommé Salif Sarr est la source du problème ? Qu'est ce qui le lie à cet homme ? Sont- ils en connivence ? S’agit-il d’un coup fourré contre Barthélémy Dias ? La  plupart des membres de Taxawu Ndakaru ne supportent pas Barth". Et de conclure : " C'est légitime que Barth se demande s'il n y a pas une volonté manifeste de le nuire. Parce que BBY a pris la situation comme du pain béni" .


51 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (14:06 PM)
    Rare de voir Pape Alé sur Seneweb...tout pour enfoncer YAW
    • Auteur

      Lynx

      En Mai, 2022 (15:29 PM)
      Ces journalistes mercenaires à la solde des politiciens sont à éradiquer de la presse sénégalaise qui est devenu un conglomérat de politiciens encagoulés 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (16:19 PM)
      Mondiaye Cissé, tu est malhonnéte, va lire la décision du conseil constitutionnel du 20/01/2019 sur le recours de Gackou. Le Conseil constitution y dit précisément que " le rejet de la candidature de Mr Malick Gackou  n'était pas lié, à titre principal, à ces doublons ou autres, MAIS SUR LE DEPASSEMENT DU NOMBRE DE PARRAINAGE AUTORISE PAR LA LOI"voilà, rien n'st plus limpide que cela. BBY out🤣
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:10 PM)
      Notre père Mody Niang a fait une intervention très pertinente mais seneweb ne l'a pas publié. C'est louche.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:55 PM)
      Lui c est pion de sonko donc Khalifa prépare toi sonko va se débarrasser de toi. Pape ale prépare le terrain 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (08:12 AM)
      Lou doul deug dou yague !
      malheur à tous qui veulent amener le fitna et la guerre civile au Sénégal comme ces journalistes de satan qui montent des complots imaginaires à longueur de journée .
      Malheur à tous ceux qui menacent la paix au Sénégal 
      Le rejet de votre liste yaw à Dakar à cause de vos propres erreurs est un signe pour tous ceux qui veulent saboter la paix au Sénégal 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (14:07 PM)
    alors là c'en est fini de cette coalition! maky en route jusqu'en 2029!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:29 PM)
      une coalition avec sa cohorte de leaders et d'avocats incapable de déposer une liste valide ne peut diriger un pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:48 PM)
      Sonko doit faire cavalier seul, car qui dit YAW si Sonko, il n'a pas besoin des autres ! Qu'il sort le peuple entier est derrière lui !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Mai, 2022 (14:11 PM)
    Cette presse préfère installer le débat sur une invalidation de la liste de YAW à Dakar, en ne sélectionnant que ce qui parle de cela. Et pourtant la liste de BBY est invalide sur la totalité du territoire national. Je dis bien "invalide" parce qu'il n'y a aucune contorsion possible. Les preuves sont là, à portée de tous. Xeme est même systématiquement censuré quand il montre ces preuves.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:11 PM)
    En attendant le combat du siècle:

    Barth contre Sonko.

    Les face to face commenceront juste après les législatives.

    Thiey mim rew!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:14 PM)
    Khalipha Sall le grand perdant . Malheureusempent . 
    Auteur

    Texan

    En Mai, 2022 (14:21 PM)
    Il faut decrier aussi la légèreté de Diethie Fall sachant que même à l'intérieur de l'office du dépôt de candidature des micsmacs puissent exister. Cas de Thierno Bocoum. Khaf n'a pas également le leadership qu'on colle ! Why son poulain maire tout en sachant en toute connaissance de cause sa position avant le dépôt de la liste jetât du lest au risk d'entamer aussi la parité: de qui se moquent Khaf et ses poulains?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorbeny

      En Mai, 2022 (12:17 PM)
      d accord avec toi sur la legerete coupable de dethie fall car l exemple de matam tout recemment devait servir de viatique NE FAIRE CONFIANCE A PERSONNE surtout que semble t il dethie etait present au moment du depot par saliou sarr dans les locaux de la DGE,c est inadmissible a ce niveau de responsabilite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:25 PM)
    Les proches de Cheikh Amar vont se tirer les cheveux. Hier, le juge d’instruction du deuxième cabinet a convoqué le patron de Tse pour lui notifier son inculpation. Cheikh Amar a, en effet, été inculpé pour les chefs de tentative d’extorsion de fonds, de faux et usage de faux et dénonciation calomnieuse. Cela fait suite à la plainte de Samuel Amet Sarr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (14:30 PM)
    c'est un complot, il faut porter le combat à l'international. il est hors de question d'écarter l'opposition la plus significative d'une élection aussi cruciale meme s'il y a erreure farfelue. C'est une dictature, c'est antidémocratique, c'est une honte pour un pays comme le sénégal. c'dest jamais vu! autant boycoter ces élections
    {comment_ads}
    Auteur

    Asse

    En Mai, 2022 (14:42 PM)
    Les alliances contre nature finissent naturellement en que de. Poisson et pire contribue à des humaniser les relations cordiales. . Aussi ne se voyant pas eligible et n'ayant d'autres ambitions que la presidence il  fusile la candidature à la ville de Dakar expres pour bénéficier d'une amnistie qui lui permettra d'être éligible en 2024. Le fait est que c'est Khalifa qui travaille pour MACKY et contre  Sonko. W
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:44 PM)
    La liste de Yewwi au niveau du département de Dakar est rattrapable alors que ne l'est celle de Benno sur l'ensemble du territoire nationale, la cour suprême ayant déjà tranché ce cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:51 PM)
    Si c'est rejeté forcément c'est un complot entre khalifa et Macky,Khalifa a une personne expérience de plus de 40 ans dans la politique il ne peut pas faire ce genre d'erreur de débutant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:02 PM)
    Macky veut coûte que coûte brûler ce pays. 

    Seneweb de vrai hypocrites. Comme l'article est contre YAW, c'est pour cela ils ont publié.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hi

    En Mai, 2022 (15:04 PM)
    L'areete date du 22 avril.

    De plus la constitution ne fixe pas le nombre de parrains, cest toujours un arrete ministeriel

    Arretez de rever way
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:38 PM)
    Ce pas compliqué pape ale les sénégalais sans aucun parti ont décidé si yaw n'est pas valide bby ne sera pas validé c'est clair et nette
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:43 PM)
    La constitution est au dessus du président de la république,  elle reste et restera inchangeable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Mai, 2022 (16:02 PM)
    Khalifa SALL pour moi c'est la mollesse même, aucune poigne, aucun charisme, en politique il faut pas être un bisounours et surtout pas en face d'un vampire comme Mackyavel, ce mec se permet des accolades avec Mackyavel qui l'a privé de tout, l'a emprisonné rien que pour l'écarter et on ne sent aucune révolte de sa part, cd mec est complétement innofensif, c'est l'opposant idéal pour Macky, il peut en faire ce qu'il veut il sait que le mec encaissera sans broncher.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:15 PM)
    À ce que je sache le problème ici n'est pas BBY mais plutôt une bourde de YEWWI créé par des intérêts crypto-personnels de ses leaders.

    Vouloir nous faire croire que BBY aussi a fait les mêmes erreurs. C'est de la malhonnêteté. Vous avez joué le même jeu pour disculper Sonko dans l'affaire Sonko-Adji en accusant d'autres personnes mais cela ne passera pas cette fois-ci car Dame Mbodj, Cheikh Bara Mbacké et Pape Allé Niang, tous membres et sympathisants de la coalition YEWWI ont tranché en pointant du doigt leurs propres erreurs internes.

    YEWW va vers l'implosion et Sonko sans YEWWI ne pourra gagner que Ziguinchor et la diaspora. Le projet sent le porta porty.

    Le mensonge, la manipulation et la roublardise ne mène personne au sommet.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:06 PM)
      C'est le raisonnenement le plus pertinent et objectif qu'ai lu cet après midi. Le faux et le mensonge ne peuvent résister longtemps à l'épreuve du temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Mai, 2022 (16:18 PM)
    Réponds aux questions de bah diakhaté sur ton petit ami Rodriguez, si gor bou am far POINT
    {comment_ads}
    Auteur

    Diine

    En Mai, 2022 (16:21 PM)
    Depuis quand PAN passe sur Seneweb 😀😀😀
    {comment_ads}
    Auteur

    Azaz

    En Mai, 2022 (16:30 PM)
    Pape Allé un grand opposant le peuple vs comprend bien tu es un grand faiseur de malin ici Sénégal bcp de journaliste sont que des maîtres chanteurs Pape Allé , Ahmed Aïdara etc,,, de grand bandits
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2022 (16:33 PM)
    Pape ale niang ?????? pouaaaahhhh.
    Auteur

    Lii

    En Mai, 2022 (16:33 PM)
    Pourtant dans la même sortie Pape ALE a dit que la liste de BBY doit être forclose mais bizarrement Seneweb s'est bien gardée de reprendre cette partie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:42 PM)
    Je n'irai pas voté. Ça sert à rien finalement. Ils ne sont là que pour leur propre intérêt. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:48 PM)
    La décision du Conseil Constitutionnel n°1/E/ 2001, du 23 mars 2001, autorise YEWWI à faire une déclaration complémentaire de candidature pour compléter la liste départementale de DakarDepuis quelques temps, la liste départementale de la coalition YEWWI à Dakar fait l’objet de vives polémiques, liées aux conditions suspectes dans lesquelles ladite liste a été déposée à la Direction Générale des Elections. La question qui se pose pour tous les juristes et citoyens est de savoir, si la loi autorise la coalition YEWWI ASKAN WI à compléter sa liste départementale à Dakar, suite à la démission de 2 de ses membres, Palla Samb et Joseph Sarr.Dans sa décision n°1/E/2001, du 23 mars 2001 le Conseil Constitutionnel a tranché le débat, sur la possibilité d’une déclaration complémentaire de candidature, pour compléter une liste (jurisprudence ALE LO).Suite à un recours de Khalifa Sall, mandataire du parti socialiste à l’époque, contre la décision du ministre de l’intérieur (décision n°000265 du mars 20 mars 2001), lui notifiant que la liste départementale du parti socialiste à Tivaouane était irrecevable, « au motif qu’elle serait incomplète »  du fait que Monsieur ALE LO figurait à la fois sur 2 listes, la liste de la coalition WADE et sur celle du parti socialiste, et que le dépôt de la liste de  la coalition WADE était antérieure à celle du parti socialiste ; le Conseil Constitutionnel a jugé que la décision du ministre de l’Intérieur était mal fondée. Mais, le plus important ne se situe pas à ce niveau.En effet, dans la décision du Conseil Constitutionnel n°1/E/ 2001 du 23 mars 2001, l’élément décisif et imparable, c’est le fait que le Conseil Constitutionnel ait expressément autorisé le mandataire du parti socialiste (Khalifa SALL) à faire une déclaration complémentaire de candidature pour compléter sa liste départementale à Tivaouane.Article 2 de la décision du Conseil Constitutionnel n°1/E/2001Le mandataire de la liste du parti socialiste (Khalifa SALL) est autorisé à faire une déclaration complémentaire de candidature pour compléter la liste départementale de Tivaouane du parti socialiste. C’est clair, net, et précis.Pour fonder sa décision, le Conseil Constitutionnel s’est appuyé sur l’Ordonnance n°2001-06 du 14 mars 2001 relative au dépôt des candidatures pour l’élection des députés à l’assemblée nationale et sur une jurisprudence constante. En effet, dans sa décision n°1/E/98, relative à la recevabilité des candidatures à l’Assemblée nationale de 7 députés de la coalition JEF JEL – USD, dont la liste est intitulée « Union pour le renouveau démocratique » et de 3 candidats du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubel, le Conseil Constitutionnel, dans son Considérant n°7 a conclu que les « règles relatives aux inéligibilités comme celles qui établissent des limitations à la candidature doivent toujours faire l’objet d’une interprétation restrictive, et ne doivent nullement être étendues à des cas, non expressément prévues ».Dans sa décision n°1/E/2001, le Conseil Constitutionnel (cf le Considérant V) a précisé que le caractère complet ou incomplet des listes doit être apprécié au moment du dépôt.Pour YEWWI la question de la complétude ne se pose pas car la liste départementale de Dakar, au moment du dépôt est complète.Mais à partir du moment, où 2 membres de la coalition, présents sur la liste de YEWWI ASKAN WI ont retiré (renoncé) leur candidature et présenté leur lettre de démission en bonne et due forme (c’est d’ailleurs leur droit absolu) ; la liste départementale de YEWWI sera incomplète, de fait.C’est une évidence qui ne peut être ignorée par la DGE, dont la mauvaise foi est manifeste, au point de refuser qu’une liste soit complétée, pour motif de démission.Il appartient au mandataire de YEWWI ASKAN WI, de se présenter, dans les meilleurs délais dans les locaux de la Direction Générale des Elections, pour apporter la preuve de la démission (lettres dument datées et signées) des 2 précités et compléter la liste départementale, comme la loi l’y autorise.En cas de désistement, les bulletins de vote doivent être rendus conformes aux listes de candidats :  les noms des démissionnaires ne doivent pas y figurer.Toutes les dispositions idoines doivent être prises par le mandataire DETHIE FALL, qui devra, si besoin, être accompagné d’un huissier (la vigilance doit être totale et le principe de précaution absolu, dans les locaux de la DGE).Dans l’éventualité où la commission de réception opposera un refus (non justifié) au mandataire de compléter sa liste du fait de deux démissions, ce dernier doit demander que ce refus soit clairement formalisé et consigné dans un document, afin de préparer un recours, auprès du Conseil Constitutionnel, contre la décision du ministre de l’intérieur, dans l’hypothèse où il déclarera la liste de YEWWI irrecevable (ce régime de voyous ne lésinera devant rien, pour éliminer la liste de YEWWI à Dakar).En cas de refus de la DGE d’accepter que la liste de YEWWI soit complétée, tous les éléments de droit, ainsi que les pièces serviront de base au recours de YEWWI, au niveau du Conseil Constitutionnel.Fort de sa jurisprudence, n°1/E/ 2001, le Conseil Constitutionnel autorisera le mandataire de la liste de YEWWI (DETHIE FALL) à faire une déclaration complémentaire de candidature pour compléter la liste départementale de sa coalition à Dakar, une déclaration complémentaire justifiée par la démission de 2 membres de la coalition, présents sur la liste.Conclusion :Du point de vue juridique, il n’existe aucun obstacle qui puisse empêcher, la participation de la liste départementale de DAKAR de YEWWI ASKAN KI, aux élections législatives du 31 juillet 2022 (seul un coup d’état constitutionnel pour l’empêcher).La loi autorise parfaitement une déclaration complémentaire de candidature pour compléter une liste, dans certaines situations (exemple, démission ou décès intervenu entretemps).YEWWI DAKAR sur la liste de départ le 31 juillet 2022 : c’est une terrible nouvelle pour Macky Sall, et ses partisans.Afin que nul n'en ignore, nous transmettons la jurisprudence ALE LO du Conseil Constitutionnel.CordialementSeybani SOUGOU Nota bene : Attention, concernant le parrainage, Benno ne peut pas régulariser sa situation !Concernant le dépôt des listes de parrainages, le nombre de parrains requis pour soutenir une liste de candidats est de 34.580 électeurs représentant le minimum de 0,5%, et de 55.327 électeurs représentant le maximum de 0,8% du fichier général des électeurs”.L’article L.149 du code électoral dispose « que pour pouvoir présenter valablement une liste, les partis politiques et les coalitions de partis doivent obligatoirement respecter le nombre de parrains défini entre le seuil minimum de 0, 5% et un seuil maximum de 0,8% ».Le dépassement du maximum constitue un motif d’irrecevabilité absolu. Pour le parrainage, la liste de BENNO est irrecevable (jurisprudence du Conseil Constitutionnel).SeybaniSOUGOU juriste
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Mai, 2022 (17:01 PM)
    C'est Sonko qui a manigancé tout ça pour couper les ailes de Barth avant qu'il ne deviennent trop puissant. Khalifa yambar mom, il est dèjà out.
    Auteur

    Lemzo

    En Mai, 2022 (17:12 PM)


    Le Mandikat national Pape Alé Niang yaa mana doul !! Sortez Macky des conneries de tes tueurs et tes violeurs de YAW !! Et sors notre police et notre administration de tes mensonges ! Tous les observateurs savent et disent qu’il y a des coups bas entre les membres de YAW ! Et vous n’avez encore rien vu ils vont se manger entre eux avant et après les législatives ! Pape Alé Niang le Mandikat national et l’ami de Rodriguez tu appelles les gens à manifester, pourquoi toi tu ne sors JAMAIS dans la rue toi 1 mn rek ?? Si la liste de YAW est disqualifiée à cause des traites internes, c’est votre problème ! Lifi amoon dotoufi amaat….

    {comment_ads}
    Auteur

    Recherche

    En Mai, 2022 (17:22 PM)
    Cela me conforte dans ma conviction que seuls les faibles d'esprit croient à yéwi. 

    Ça c'est un complot certes mais un complot venant de wallu meme Barthélémy est de dans. Barthélémy est déjà maire de Dakar à quoi lui sert d'être un député simple. 

    Imaginez vous un instant que les anciens politiciens soutenir ousmane sonko, qu'il considère comme un arriviste, pour qu'il soit président de l'assemblée nationale avec tout ce que cela donne comme possibilité pouvant même lui ouvrir les portes du palais. 

    Il est tjr bon pour le pouvoir d'avoir un allié de taille dans l'opposition pour le servir de cheval de trois.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:52 PM)
      Cheval de Troie (une ville de l'Antiquité).
      Ensuite on a beau être Maire, même de la ville de Dakar, être député offre des privilèges très importants. Je ne pense pas que Barth soit un traître. Les gens du PDS certainement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlk

    En Mai, 2022 (17:26 PM)
    Pape ale repris par Seneweb ? Célé fait longtemps... Parce que ça leur arrangé . 

    Pourquoi Seneweb ne parle pas du dépassement du nombre d'inscrits par Benno?

    Pratique ment 90% des sites Sénégalais refuse d'en parler... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Alioune

    En Mai, 2022 (17:29 PM)
    Normalement que ce soûlard saute sur l'occasion. C est le poulain de Sonko. Et la bataille de 2024 c est pour aujourd'hui. 
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:29 PM)
    C'est la liste déposée par le mandataire Déthié Fall qui est valable non Saliou Sarr ,il n'est pas assermenté.

    1 Légèreté à la DGE

    2 BBY peut après contrôle de la liste régulariser .

    Toutes les 2 listes Yew de Dakar et BBY  ont des possibilités. Ya aucun problème.Certains réacteurs sont trop problématiques .L'essentiel est d'aller aux élections dans la paix .Ces 2 coalitions sont en règles il suffit de corriger quelques couacs après contrôle par la DGE.Liste contrôle.

    VIVE la PAIX dans le Milieu Politique Sénégalais.

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:43 PM)
    Il n'y aurait pas eu tout ce tintamarre si le maire immature n'était pas allé forcer la porte de la DGE.

    La DGE n'a même pas encore travaille sur les listes que les vendeurs d'illusions ont commencé leurs salles besognes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:57 PM)
    Aujourd'hui vous mettez Pape Allé Niang parce ce qu'il a dit arrange le Beno Bock Bakaar

    c'est du n'importe quoi 

    alors en même temps Pape Allé a évoqué la possibilité d'une disqualification de la liste de BBY parce qu'ils ont dépassés le nombre d'inscrits sur la liste et vous en parler pas

    Qu'est ce que cela veut dire 

    deux poids deux mesures 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:02 PM)
    SENEWEB EST DEVENUE UN SITE DE PROPAGANDE. HEUREUSEMENT PAPE ALLÉ AVAIT PREVENUE .LES PROPOS DU PROF MBOUP NE SONT PAS LES BIENVENUS DANS VOTRE ORGANE 
    Auteur

    Que Voulez-vous ?

    En Mai, 2022 (18:03 PM)
    A malin, malin et demi dit l'adage. Le gars, dès le début, il vend du vent aux gens avec sa fausse théorie de l'anti système dont il finit par montrer aux Sénégalais que c'était du bluff car il s'allie à l'anti système. Si les gars le dribblent, tant mieux.

    J'ai toujours dit que le plus grand ennemi de Sonko, ce n'est ni Macky ni autre politicien, c'est juste le temps, celui des historiens, car chaque jour qui passe, on le découvre faux, incompétent et manipulateur. 

    Zorro de la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:21 PM)
    Maky en éternel comploteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:30 PM)
    il parait qu'il a démissionné de yewi askan wi d'apres maty trois pommes dans son live d'aujourd'hui
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:32 PM)
    RIEN A FOUTRE....

    Molière : de LUI nuire....encore un âne !!
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:54 PM)
    Que force reste à la loi. C tout. Faut pas insulter Pape Alé nak qui est de l'opposition.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou

    En Mai, 2022 (18:59 PM)
    Pap alè qui est Rodriguez 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:05 PM)
    Pape alé niang bayina sangara  légui ?

    Walla ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (13:42 PM)
       
      Khanaah yow talibans ngeuh:  Merlot  aak Sauvignon nounou neekkheh - tu critiques   - gnoomiin Shiraz    C'est plus agréable et meilleur pour la santé que le Zam Zam d'Arabie saoudite:
      MAis naak l'eau de aynourahmati est number one  - Notre aynourahmatti local 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Mai, 2022 (19:39 PM)
    Tout le monde sait que la liste de BBY est aussi forclose,mais comme ils sont au pouvoir ils ont les moyens de modifier leur récépissé pour les envoyer au conseil constitutionnel un vrai faux récépissé avec la connivence de DGE, à partir de la leur liste passe ce sont les avantages d'être au pouvoir en Afrique on a toujours la possibilité de faire du vrai faux 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (21:22 PM)
      Yaw werro.
      Réfléchis un peu . Comment presenter plus de parrain peut éliminer une liste? C'est même pas sensé. On a même pas besoin d'évoquer la loi.
      Mensonges et Manipulations seront toujours démasqués pas le TEMPS 
      YAW a trop menti au peuple Senegalais. 
      Pour une fois essayez autres choses
      Doyna nak 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (00:51 AM)
      Yow est-ce que khamga lou forclusion di téki. Avant de manipuler il faut savoir les thermes que tu utilises ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:57 PM)
    En tout cas Taxawu Dakar a donné une occasion en or en Macky pour gagner Dakar et avoir une majorité confortable à l'assemblée Nationale la contrepartie une amnistie de Khalifa e de Karim 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pan

    En Mai, 2022 (21:40 PM)
    PAN dit nous qui est RODRIGUEZ 🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (01:55 AM)
    PAN RODRIGUEZ MOY KANE 

    ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:51 AM)
    Il faut arreter avec cette theorie du complot c'est ridicule. 
    Auteur

    En Mai, 2022 (12:39 PM)
    Maintenant les élections se gagnent avant le vote des populations. Quelle démocratie !?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (13:04 PM)
    Si le parrainage permet d'éliminer les partis les plus représentatifs, alors ça sera le comble de la bêtise. Dans une démocratie c'est avant tout le vote des électeurs qui doivent permettre de départager le partis. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:22 PM)
    Macky Sall  , même s'il parte aux élections avec un inconnu il sera battu ! Le peuple ne veut plus de lui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Az

    En Mai, 2022 (16:35 PM)
    Pape Alé la voix de son maître Sonko. Réponds à Bah Diakhaté où est Rodriguez ton ex amant
    Auteur

    En Mai, 2022 (21:44 PM)
    Même si YAW est rejeté je voterai AAR Sénégal ils ont de bon profil 

    Tout sauf Maquis, le 3ème mandat sera synonyme de bain de sang 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:43 AM)
    Considérant qu’il y a lieu de rappeler que le sieur Malick Gackou pour l’élection présidentielle a présenté une liste de 67 842 parrains au moment de la déclaration de candidature, et a dépassé le nombre de parrainages autorisés par la loi lors du dépôt, soit 62 820 électeurs ; que ce dépassement suffit à rendre sa candidature irrecevable »
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email