Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Route Fatick-Kaolack: Abdoul Mbaye demande des comptes à Macky

Single Post
Route Fatick-Kaolack: Abdoul Mbaye demande des comptes à Macky

Abdoul Mbaye estime que Macky Sall et son gouvernement n'ont aucune gloire à tirer de la reprise de la route Fatick-Kaolack. L'ancien Premier ministre demande au chef de l'Etat, avant qu'il n'aille inaugurer l'ouvrage, de dire aux Sénégalais pourquoi la route s'est arrêté à Sing-Sing alors que, selon les termes du marché, il doit aller jusqu'à la mairie de Kaolack.

Aussi, ajoute le journal Les Echos, Abdoul Mbaye voudrait que l’État révèle le prix pour le tronçon Sing Sing-Kaolack, payé et non réalisé. 

Considérant qu’il n’aura pas de réponse immédiate, Abdoul Mbaye mise sur la prochaine législature. Il dit : "Les problématiques posées resteront des sujets essentiels pour les commissions d'enquête qui seront mises en place dans le futur par une Assemblée nationale redevenue chambre des citoyens, et se souciant des intérêts de la nation sénégalaise."



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:15 AM)
    La route n'est pas terminée. En entrant à Kaolack on s'en rend compte. Donc pourquoi vouloir inaugurer une route inachevée.

    Elle devrait s’arrêter à la mairie mais tel n'est pas le cas. Donc n’étant pas souvent d'accord avec Abdoul Mbaye force est de reconnaître qu'il a parfaitement raison cette fois-ci.

    Macky Sall ne sait pas ce qui l'attend. Les sénégalais sont dégoûtés de sa gestion. Tout se résume à la politique.

    Tous les services sont politisés. Il ne pense qu'à sa réélection mais risque de découvrir la réalité trop tard.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:21 AM)
    C TROP FACILE MBAYE





    PROPOSE AVEC UN SOLIDE RAISONNEMENT

    L POURKOI ON DOIT VOTER POUR TOI



    NOUS SOMMES TRES FATIGUES AVEC LES PROPOS

    "IL EST INCOMPETENT " iL EST NUL"



    IL FAUT ARGUMENTER SERIEUSEMENT ET PAS SEULEMENT POSER LE DEBAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:34 AM)
    tu n pas convincant mr mbaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Benn Waay

    En Juillet, 2017 (09:00 AM)
    Mdr !!! Il se positionne déjà à l'Assemblée Nationale Mr. Mbaye. Il n'est pas interdit de rêver sauf que le réveil sera brutal pour cet idiot qui connaît mal le Sénégal et le Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pecosse

    En Juillet, 2017 (09:04 AM)
    Regardez moi ce morveux , attend d’être a l’assemblée d'abord, toi qui vend tes investitures n'a rien a nous dire,
    Auteur

    Le Peuple

    En Juillet, 2017 (09:37 AM)
    Nous sommes aujourd'hui à la croisée des chemins. Nous sommes avec Macky Sall et nous allons lui donner tous le pouvoir a l'hémicycle comme au commencement, pour poursuivre l’œuvre exaltante de construction nationale, pour tirer le Sénégal des abysses, de la décadence où, inexorablement, il s'enfonçait avant 2012. Nous sommes avec Macky Sall pour repositionner notre pays sur l'échiquier des grandes diplomaties africaine nous somme avec macky pour sa droiture et sa bonne vision de perpétuer le programme Sénégal émergent qui accouche de belles infrastructures nous restons avec macky pour la paix en Casamance nous vivons avec macky pour la stabilité apportée a l"économie pour les subventions accordées groupement de femme aux pécheurs et aux agriculteurs pour les forages dans le monde rural et les kilomètres de route distillés dans l"ensemble du territoire et que dire de l'énergie solaire qui permettra d'ici peu au Sénégal de vendre de l'électricité etc......et s'il y a un seul truc qui me fait jaser c'est le fait de mettre amadou ba téte de liste nationale au détriment de abdoulaye diouf sarr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:39 AM)
    Le petit toubab part quand à saint- Tropez ? :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2017 (09:55 AM)
    Désolé de constater comme tous les Sénégalais que le programme politique de Abdoul MBAYE se limite à des interpellations répétées du Président de la République. Avec lui rien à se mettre sous la dent, aucune proposition sur les moyens à mettre en oeuvre pour relever le système éducatif, sur les instruments incitatifs à mettre en branle pour l'embauche des jeunes diplômés chômeurs, sur la relance de l'agriculture familiale, sur les moyens réformes foncières et techniques pour moderniser l'agriculture, sur le développement des terroirs ....

    Pour ce microcosme dakarois (Ousmane SONKO, Khalifa SALL, Le Con DIAS, L'idiot FALL ....) la politique c'est cela et rien de plus; quelle connerie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatima Seck

    En Juillet, 2017 (10:02 AM)
    le président est le seul maitre a bord ,ces décision devront être prise avec la plus grande volonté politique et la volonté de mettre le Sénégal sur orbite. le président exhorte tous ces militants et les partis alliés a s'unir autour de l'essentiel qui est de gagner ensemble les futures élections législatives et présidentielles dans le but de remettre le Sénégal dans la sphère des pays en voix de développement et le but est de faire du Sénégal la destination prisée par les investisseurs et ce qui permettra d'accroitre l'affluence des touristes et vendre le pays en définissant les rôles comme le fait de main de maitre M Macky sall depuis son accession a la magistrature suprême et c'est le conseil que je donnerai a notre ministre des finances amadou ba de suivre les décision a la lettre et s'il a des ambitions futures de les gardées pour l'après 2019 parce que même les magouilles de grande échelles ne pourra pas briser notre élan et la soif de victoire pour un deuxième mandat du président sall

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    Macky travaille malgré ses lacuneMacky travaille malgré ses lacunes
    {comment_ads}
    Auteur

    Personne Tierce

    En Juillet, 2017 (10:40 AM)
    Monsieur Abdoul Mbaye je pense que s'il y'a compte à demander, vous devriez vous tournez vers le ministre de l'économie et des finances Amadou BA. Car je pense que c'est bien lui qui gère tout financement de projet et vue qu'il est l'argentier économique de notre Etat, il se charge de débloquer les sous pour que les projet déjà votés et mise en place prennent forme afin de s’inscrire dans le Plan Sénégal Émergent du président MAcky SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple

    En Juillet, 2017 (10:40 AM)
    le Sénégal réel n’est pas connecté à internet, ne connaît pas seneweb et n’a pas même pas l’électricité. donc que les messieurs de dakar aillent se frotter au Sénégal véritable. Ça coûte beaucoup d’argent, d’énergie et de privation pour l’ensemble de la famille. et si le politicien en revient vivant et toujours déterminé, comme notre leader macky sall après plusieurs tournées nationales, il peut prétendre être une nouvelle voix. tout le reste n’est que supercherie et tricherie surtout de la part de m mbaye qui demandait a ses militant de payer très chère pour étre sur les listes électorales . ce dont les sénégalais ne veulent plus, si abdou mbaye veut faire partie de ceux qui incarnent le renouveau, qu’il demande à son entourage d’agir à découvert, honnêtement et dans l’intérêt de tous les sénégalais. autrement abdou mbaye perpétue ce qu’il dénonce chez l’aristocratie des corrompus. mais peut-être n’est-il que le pantin d’une caste qui a son propre calendrier et ses propres visées ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:02 AM)
    Pourquoi cela t'étonnerais de la lenteur de la réalisation de ce tronçon Sing Sing - Kaolack. C'est le même procéder avec le tronçon Golf - Foire qui depuis sa levé de fond et sa mise à exécution par le ministre de l'économie et des finances sieur Amadou BA, peine à être achever. Alors si incompréhensible que cela semble caché un anguille sous roche.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:21 AM)
    N'est ce pas ce même Abdoul Mbaye qui pas plus tard que avant hier essuyait un affront de ses paires, le délaissant pour rallié la coalition Benno Bokk Yakaar ??? Serait il pas judicieux pour lui de fédérer les fortes têtes de son parti malgré les divergences qui existent entre eux. Et de stopper cette hémorragie de départ qui prend de l’ampleur et qui le rend in-crédible aux yeux de la population Sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paysant

    En Juillet, 2017 (11:50 AM)
    Regardez bien la route en entrant à fatik au niveau di diout y. ......

    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    ce qui est regrettable chez nos hommes politiques c'est que le débat ne tourne jamais autour de questions essentielles pour le développement. Ils ne se posent jamais les questions de savoir quelle politique mettre en place pour créer des champions comme SEDIMA ET WARI pour reprendre ces deux exemples.Quand vous écoutez l'opposition, ils vous parle de quoi?



    Macky a confisqué les cartes d'électeurs !nous demandons la démission du ministre de l'intérieur! le sénégal est devenu une dictature! on nous a volé notre pétrole alors qu'aucune goutte n'est sortie de la mer! libérer khalifa Sall! bref des sujets qui tournent autour des élections parce que c'est la seule chose qui les intéresse pour décrocher des postes et des positions.On ne les entendra jamais sur le bilan de macky ou des sujets traitant de l'avenir du pays, de ce qu'il faut faire pour faire avancer ce pays. On ne parle que d'argent et d'élections. Le sénégal ne mérite pas des hommes politiques aussi médiocres par ex amadou ba le ministre de l'économie qui continue a se morfondre dans l'endettement et a piller les deniers publics sur le dos du président macky sall





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:14 PM)
    Nous n'avons absolument pas le temps de lire vos bouquins de commentaires Mr Sall est le premier locataire des Sénégalais alors il est de son droit de rendre des contes au peuple cela est très normal car demain il va quitter est la République continue. :sunugaal: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email