Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sénat : Le parti d'Idrissa Seck ne reconnaîtra pas l'institution

Single Post
Sénat : Le parti d'Idrissa Seck ne reconnaîtra pas l'institution

Comme tous les partis du Front Siggil Sénégal, Rewmi a manifesté, au cours de la réunion de son Secrétariat national, sa décision de ne pas reconnaître le Sénat. Une décision prise après une analyse de la situation sociale, économique et politique du Pays. Ainsi, annoncent les camarades d'Idrissa Seck, ‘le Secrétariat national, conformément à ses principes et en phase avec le Front Siggil Sénégal, soutient fortement la décision de non-reconnaissance d’un Sénat et rejette, par conséquent, toute la procédure relative à l’installation de ses membres’. Le Secrétariat national du Rewmi présidé par Pape Diouf, a par ailleurs encouragé les leaders le Front Siggil Sénégal ‘pour la constance et la détermination’ dont ils font preuve. Tout en exhortant les militantes et militants du Front à tout faire pour la bonne mise en œuvre des manifestations et de la journée d’action du mois de juillet.

Quant aux conclusions du dernier sommet de l’Union africaine à Accra, elles sont perçues par le Secrétariat national du Rewmi, comme un ‘camouflet diplomatique du gouvernement’ du Sénégal. Et c'est pourquoi le parti de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck invite l’Etat ‘à plus de sérénité et de responsabilités (et moins de folklores) sur les questions africaines’. Mais le Rewmi invite surtout le gouvernement à se concentrer sur les solutions des énormes difficultés d’existence des populations.

Constatant les premiers errements dans l’organisation du Bac, notamment à Kaolack, les camarades d'Idrissa Seck considèrent ‘inadmissibles ces légèretés’ et demandent au gouvernement de se munir de toutes les précautions et garanties pour une bonne organisation des examens ‘afin de se départir de ces pratiques inacceptables, conséquences d’une politique laxiste en matière d’éducation et qui sapent la crédibilité internationale des diplômes de nos jeunes étudiants’.

De même que le Secrétariat national du Rewmi juge ‘intolérable’ la situation des populations du quartier Thiawlène de Rufisque, ‘laissées à la merci’ de l’érosion marine.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email