Face au drame de la migration clandestine, le chef de file du mouvement Guem Sa Bopp a mis le nouveau gouvernement devant ses responsables. Pour Bougane Guèye Dani, le président de la République a snobé les victimes et leurs familles. Il estime que le tandem Diomaye-Sonko a perdu toute crédibilité pour restaurer la confiance des jeunes. Seneweb vous livre l'intégralité de son communiqué.
"Indifférence et mépris
Trois mois de pouvoir pour plus de 35 000 km parcourus pendant que des jeunes déçus par les premiers actes de Diomaye et Sonko bravent l'Atlantique.
Des centaines de morts, au moins un millier de portés disparus en 100 jours. Le dernier drame s'est joué au large de Nouakchott avec 45 morts, 185 personnes disparues, 103 sauvées et 25 repêchées.
Le président snobe les victimes et leurs familles. Le Gouvernement ne s'en indigne point.
Au "mbeukk" d'un duo incapable de satisfaire les doléances de ceux qui l'ont porté au pouvoir, les jeunes imposent le "mbeukk mi".
Ces départs sont la conséquence de tous les échecs de vos politiques publiques en préparation dans un PROJET mort-né.
Et pourtant, c’est en ce moment que la seconde épouse du Président Diomaye Faye s’est fièrement affichée en public avec un sac à main d’une marque de luxe estimé à près de 3 millions de francs CFA, comme pour toiser les familles éplorées des migrants, les populations oubliées dans les inondations, les Jakartamen harcelés par les forces de sécurité et les marchands ambulants déçus.
Nos nouvelles autorités ont perdu toute crédibilité pour restaurer la confiance des jeunes sénégalais. Plus personne ne croit en leurs discours creux.
Monsieur le Président Diomaye, arrêtez cette folie meurtrière.
Malheureusement, lorsque des Tankers parviennent, sous notre nez, à approvisionner avec nos ressources pétrolières les raffineries européennes alors les migrants profitent de la porosité de ces frontières maritimes pour partir.
Si balayer Lampedusa rapporte plus que paver Dakar, alors toutes les motivations du voyage mènent à l'Atlantique.
La déception de la jeunesse est générale face à un « président migrant de luxe » qui se pavane dans les capitales avec l’avion présidentiel acquis à plus de 60 milliards de francs CFA, dont la vente (conformément à la demande de SONKO opposant) pourrait résoudre quelques difficultés de ces migrants naufragés qui méritent au moins la reconnaissance de la Nation à travers UN DEUIL NATIONAL.
Thiakhane bakhoul"
Bougane Guéye Dany
Mouvement Gueum Sa Bopp les jambaars
46 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2024 (03:02 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (05:31 AM)C'est pourquoi j'ai peur de l'influence qui risque de peser lourde sur les épaules du mari en certain niveau de responsabilité qui a l'obligation de devoir contraindre ses femmes dans le sens d'avoir de la mesure et de la retenue pour montrer l'image qui corrobore à la rigueur attendue de quelqu'un qui est venu propulsé au devant et aux leviers de décisions par un élan populaire qui veut la rupture et la sobriété dans une gestion efficace sans abuser pour donner l'exemple.
Reply_author
En Juillet, 2024 (08:29 AM)Daly
En Juillet, 2024 (08:49 AM)Khel
En Juillet, 2024 (20:08 PM)Bamba
En Juillet, 2024 (20:09 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (08:09 AM)Oumar
En Juillet, 2024 (06:57 AM)Quand la première dame est venue à paris avec Diomay elle était très belle classe avec tout son habillement made in Senegal elle au moins elle est intelligente mais la deuxième aime le m’as-tu vue et trop bling bling.
Reply_author
En Juillet, 2024 (07:10 AM)Bougane Gueye de derange personne que lui-meme et ses employees...
Reply_author
En Juillet, 2024 (03:59 AM)Haupopopooo!
En Juillet, 2024 (20:35 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (07:11 AM)Laye
En Juillet, 2024 (20:46 PM)Yolom
En Juillet, 2024 (20:49 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (08:40 AM)Ngor Jegaan
En Juillet, 2024 (20:59 PM)Senericain
En Juillet, 2024 (21:05 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (22:02 PM)Mama
En Juillet, 2024 (21:39 PM)Nabil
En Juillet, 2024 (22:46 PM)Appo
En Juillet, 2024 (23:14 PM)Les candidats au mbeuk mi payent à peu près le même prix pour risquer leurs vies.
Et puis tout de même notre première dame ne vas pas acheter son sac à Sandaga pour représenter le Sénégal aux yeux du monde entier et à côté d''autres premières Dames qui Dieu sait combien coûtent leurs sacs à main
Bon bref je laisserai Bougane faire l'enquête sur la moyenne de la valeur des sacs à main chez les premières dames du monde entier
Enqueteur
En Juillet, 2024 (03:10 AM)You
En Juillet, 2024 (03:14 AM)Boy Lebou
En Juillet, 2024 (04:56 AM)Soit disant Bogane a recenses 2000 senegalais disparus en haute mer durant les 100 premiers jours de Diomaye LOL
Ce guignol veut vraiment diriger notre Pays?
Si lui, l’un des hommes les plus riches du monde, pouvait accepter que sa fille épouse un homme pauvre ou modeste ?
Bill a répondu : Tout d’abord, comprenez que la richesse ne signifie pas avoir un compte bancaire avec beaucoup d’argent. La richesse est d’abord la capacité à créer de la richesse. Exemple : Quelqu’un qui gagne de l’argent à la loterie ou au jeu. Même en gagnant 100 millions, ce n’est pas un homme riche, c’est un homme pauvre avec beaucoup d’argent. C’est pourquoi 90% des millionnaires de loterie sont à nouveau pauvres après 5 ans.
Vous avez aussi des gens riches qui n’ont pas d’argent. Exemple : la plupart des entrepreneurs. Ils sont déjà sur la voie de la richesse, même s’ils n’ont pas d’argent, car ils développent leur intelligence financière et c’est la richesse.
En quoi les riches et les pauvres sont-ils différents ?
Si vous voyez un jeune homme qui décide d’obtenir son diplôme, d’apprendre de nouvelles choses, en essayant continuellement de s’améliorer, sachez que c’est un homme riche. Si vous voyez un jeune qui pense que le problème, c’est l’État, et croit que les riches sont tous des voleurs et qu’ils critiquent constamment, sachez que c’est un pauvre.
Les riches sont convaincus qu’ils n’ont besoin que d’informations et de formation pour démarrer, les pauvres pensent que les autres devraient leur donner de l’argent pour démarrer.
En conclusion, quand je dis que ma fille n’épousera pas un pauvre, je ne parle pas d’argent. Je parle de la capacité de cet homme à créer de la richesse.
Désolé pour ce que je vais dire, mais la plupart des criminels sont pauvres. Quand ils sont devant l’argent, ils perdent la tête, c’est pourquoi ils volent, volent, etc. Pour eux, c’est une grâce, car ils ne savent pas comment ils pourraient eux-mêmes gagner de l’argent.
Un jour, un gardien de banque a trouvé un sac plein d’argent, l’a pris et l’a remis au directeur de la banque. Les gens appelaient cet homme un idiot, mais en réalité cet homme n’était qu’un homme riche qui n’avait pas d’argent. 1 an plus tard, la banque lui propose un poste de réceptionniste, 3 ans plus tard il est en charge de la clientèle et 10 ans plus tard, il gère la direction régionale de cette banque. Maintenant, il gère des centaines d’employés et ses primes annuelles dépassent la valeur qu’il aurait pu voler.
La richesse est d’abord un état d’esprit, mon ami. »
Mohamed
En Juillet, 2024 (06:21 AM)de l'opposition. Il n'en a ni l'étoffe, ni la vision; Ne lui accordons aucun intérêt...
L'effroyable Bougane
En Juillet, 2024 (06:22 AM)Concernant l'habillement, j'espère qu'un jour il nous dira comment il a achevé Feu Momy avec ses bassesses !
Ahmed
En Juillet, 2024 (07:11 AM)Si tu aimes le Senegal, comme tu le répètes a tout va, c'est pas comme ça qu'il faut te comporter;
Facteur X
En Juillet, 2024 (08:40 AM)Merde
En Juillet, 2024 (09:52 AM)Répondre
Mame Diop
En Juillet, 2024 (09:57 AM)Maintenant Abdou NGUERE moye sen chroniqueur
Anonyme
En Juillet, 2024 (10:50 AM)Zeum
En Juillet, 2024 (11:47 AM)Honte à toi Bougane, ce n'est pas ces genres de discours qu'on attendait de toi.
Tu es entrain de descendre très bas... Et fait attention à tes propos sans aucune preuve, tu as vu la facture où la dame à acheter son sac
Niokhor Ndiaye
En Juillet, 2024 (12:31 PM)Je suis Bougane de pres, il est tres pertinent et veridique. Olloff Ndiaye nena Dof bou am ak baadola bou degueu daali ( bour daali) keneu mounouta deukeuk mom
Cheikh Anta Diop paix sur lui nena " Nits gni taameu nagnouk leundeum ba bo lene dieume' thia leer ga gnou bagne" Lii .Mantoulaye Thioub Ndoye di wakh gueum naako " Senegal dagno diogui ligueyoup diambour" Bougane wakhal thia kov waay
Lui Et Moi
En Juillet, 2024 (13:43 PM)Boulangerie kholatal li ngaye wakh. Parler pour parler ne peut que mener à des contradictions.
Essayez de relever un peu le débat svp
Loooll ha ha ha ..
Senegal deukou tiaxane.
Tu triches, tu voles et tu ments.
Gueye Babacar
En Juillet, 2024 (21:43 PM)Niokhor Ndiaye
En Juillet, 2024 (22:58 PM)Participer à la Discussion