Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Saint Louis : Mansour Faye marque Cheikh Bamba Dièye à la culotte

Single Post
Saint Louis : Mansour Faye marque Cheikh Bamba Dièye à la culotte

 « Nous venons d’offrir cinq (5) chevaux aux responsables des GIE Cetom, pour améliorer leurs conditions de travail qui sont assez précaires. Tout le monde sait que la ville de Saint-Louis est sale. Nous espérons continuer dans ce sillage pour changer le visage de la ville », a souligné Mansour Faye, lors de la remise du don de chevaux.

Poursuivant, il souligne que ce geste en appelle d’autres.

« Rien ne sera de trop. Après l’opération « Ndar sett wécc » puis l’assistance aux GIE Cetom, nous allons attaquer l’éclairage public. À Saint-Louis, le seul site éclairé c’est le Pont Faidherbe. Sinon, tous les autres quartiers sont dans la pénombre totale », a regretté Monsieur Faye.

Le maire, Cheikh Bamba Dièye, qui ne veut pas laisser le terrain à son challenger, multiplie de son côté les inaugurations. La commune de Saint-Louis a décaissé environ vingt (20) millions de francs Cfa, pour construire des infrastructures communautaires ou pour réhabiliter certaines frappées par la rigueur du temps.

(Source : L'As)

Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Dommaj

    En Janvier, 2014 (17:16 PM)
    Mansour faye à st louis, alioune sall à guédiawaye... wa macky recadre tes proches waay
  2. Auteur

    Avis

    En Janvier, 2014 (17:18 PM)
    Il a fallu que votre parent s'installe au pouvoir pour que vous polluiez le Sénégal par ce comportement mesquin.Honte à vous./.
    Auteur

    Macbookpro

    En Janvier, 2014 (17:23 PM)
    Du moment que ça profite aux populations de Saint Louis, puisse cette guerre perdurer...
    Auteur

    Moussgabon

    En Janvier, 2014 (17:25 PM)
    quel pitre ce Faye , tu attend d'avoir la famille au palais pour aimer subitement saint-louis , vaurien, tu n'est même pas un compétiteur, Bamba Dieye s'est investit à Saint-louis depuis des années sans moyens,

    Ta defaite et est déja assurée cash

    Un Gabonais qui t'enmerde



    • Auteur

      Mouuustapha

      En Janvier, 2014 (22:11 PM)
      dit nous ce que bamba dieye a fait pour saint louis .si t es de saint louis et que tu oses dire que tu connais pas mansour faye cela montre que tu ignore completement la souffrance de la population car a chaque fois que la population a besoin d aide ce noble fils de la commune de saint louis a apporté sa contribution pour soulager la population.et bien avant le plan ndar set wethi il avez bcp contribué a soulager les quartiers inondes pendant l hivernage.c est un acte salutaire qu il vient de poser lui il reagit et propose des solutions contrairement a ces incapables qui passe tout leur temps a theorisé bravo mansour les saint louiins sont fiers de toi bne continuation n ecoute pas les incapablsis n ont ka faire com tw
    Auteur

    Fifi

    En Janvier, 2014 (17:45 PM)
    Mansour Faye reste trankil saint louis ne veule pas un profiteur comme toi
    Auteur

    Thiummmm

    En Janvier, 2014 (17:46 PM)
    Xomme KARIM les familles de Macky et de Marieme Faye seront auditées et mise en prison. Le Sénégal n'est pas une affaire de famille. Même si Bamba Dieye ne satisfait toutes les demandes de Saint Louis, je le préfère à la place de ce Mansour Faye, opportuniste qui apparait quand tout est rose de son côté.
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2014 (18:54 PM)
    Danguene ignane rek mais saint louis a besoin de gens comme mansour faye

    • Auteur

      Ada

      En Janvier, 2014 (19:41 PM)
      je suis de saint louis depuuis quand connaissez a mansour faye des que macky est au pouvoir qu il le fasse pour aider a saint louis , cest on propre argent ou largent du peuple que il le fasse sans atendre rien en retour , ne vous laisser pas aveugler par quelqu un qui donne et attends quelchose de retoyur . tous les saint louiseien doit partivipèr pour le developpement de saint louis : saint louis est sale mais le grand responsable ces nous saint louisien : non le maire cheikh bamba dieye: aidons notre maire un bon musulman doit etre propre avant tout
    Auteur

    Kali La

    En Janvier, 2014 (19:12 PM)
    Ce b o u n e f ok i n e de d i e y e doit aller se coucher
    Auteur

    Macky Le Sectaire

    En Janvier, 2014 (19:17 PM)
    QUI VA ARRETER MACKY LE NEPOTISTE ETHNOCENTRISTE? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Vérité

    En Janvier, 2014 (19:30 PM)
    la famille faye-sall nous ammerde,depuis que macky est élu ,elle se croit tout permis.il faut profiter des dons c'est l'argent du peuple sénégalais et le jour "J",voter contre eux pour mansour faye ,idem pour alioune sall,pour éviter que la dynastie s'installe au Sénégal on a voté contre wade pour éviter ce problème ,rebelote pour eux une fois dans les urnes,urnes :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Sn Hlm

    En Janvier, 2014 (19:39 PM)
    le dg ibrahima wade travaille pour lui meme il fait la guerre aux jeunes de lapr il recrute les jeunes de oumar sarr
    Auteur

    St Louisien

    En Janvier, 2014 (20:14 PM)
    Ce Monsieur Faye n'a qu'à aller se faire voir ailleur.Bamba Dieye n'est pas mieux aussi.Bamba Dieye n'à qu'à rester dans son ministère.Nous voulons du sang neuf.Faye dégage et Bamba dégage.Nous voulons un autre maire pour casser cette succession familiale sans fin.Bamba Dieye tout comme Faye sont les produits de leurs familles pouvoiristes.Nous voulons un St Louisien indépendant qui n'est pas pistonné par sa famille pour devenir maire.Salam. :sn: 
    Auteur

    Sam

    En Janvier, 2014 (20:25 PM)
    Lequel est Mansour Faye !
    Auteur

    Liquidation Politique

    En Janvier, 2014 (21:53 PM)
    Macky va donner a mansour faye assez de fonds politiques pour liquider Cheikh Bamba Dieye un rival potentiel pour les elections presidentielles de 2017 :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    Auteur

    Mouustapha

    En Janvier, 2014 (22:12 PM)
    la politique au service de la population qui dit mieux bravo Mansour encore une foi tu viens de donner l exemple aux autres politiciens
    Auteur

    Baba

    En Janvier, 2014 (22:24 PM)
    c'est ridicule de penser a une quelconque dynastie! qui habite stlouis sait que c'est mansour faye qui s'est battu, qui s'est investi pour faire de l'apr ce qu'elle est a stlouis!

    depuis 2009, il etait au devant de la scene lors de la victoire de benno siggil senegal et je parle meme pas des presidentielles et des legislatives! Qu'on arrete alors de penser qu'il a attendu que macky soit au pouvoir pour s'affirmer! il fait partie nde ceux qui ont elu macky dans le departement de stlouis!
    Auteur

    Faye Biram Penda Wagane

    En Janvier, 2014 (22:30 PM)
    pourquoi cette méchanceté autour des travailleurs qui mieux que son sang pour gérer ses arrières
    Auteur

    Apr First

    En Janvier, 2014 (22:32 PM)
    ne deplacons pas le debat!

    de quoi s'agit il! il s'agit des GIE CETOM que des stlouisiens ont pensé et mis en place pour la gestion des ordures !

    bamba dieye les a privés de leur subvention et voila que ces braves y vont de leurs propres moyens, tres modestes! ca justifie l'etat d'insalubrité dela villle! et l'operation ndar sett wecc ba faw etait une maniere de paarticiper à cette gestion des ordures! ces GIE ont repondu a l'appel de mansour faye qui s'etait engagé a les aider a mieux faire leur noble travail! voila le sens de cet acte! quant a l'implication politique de mansour faye, elle date de 2004 et s'est poursuivi avec la naissance de l'APR! et il a été l'un des principaux artisants de la victoire de macky! il n'a pas attendu que macky soit au palais pour etre le leader!
    Auteur

    Pharoah

    En Janvier, 2014 (22:43 PM)
    Bemba Dieye est tellement nul qu'il est incapable d'organiser le ramassage des ordures , incapable de reboucher les nids de poules des rues St-Louisiennes .....bref c'est un INCAPABLE !quand on pense qu'il est ministre ça craint pour se pays !
    Auteur

    Vieux Aly Sow

    En Janvier, 2014 (23:57 PM)
    je pense que les saint louisiens doivent dejas un MERCI à Mansour faye ce digne fils de saint louis n'a fait que constatè l'etat d'insalubrite de la ville et n'a pas attendu pour apporter son soutien à un GIE qui est dans le domaine pour lui permettre de mieux faire son travail. conceranant la politique maitenant l'engagement politique de Mansour aupres du president ne date pas d'aujourd'hui. mais comme son juste n'est pas politique wait and see
    Auteur

    Doul = Daye

    En Janvier, 2014 (23:58 PM)
    c comme entre doul et daye.
    Auteur

    Nord

    En Janvier, 2014 (00:26 AM)
    Aujourd’huii tous les Saint-Louisiens doivent se sentir très fiers d’avoir un fils comme Mansour Faye qui répond à ses détracteurs en posant des actes qui vont dans le sens de soulager les difficultés des populations de notre chère ville. En offrant ces cinq chevaux à ces GIE Cetom, il règle leurs problèmes en améliorant leurs conditions de travail mais contribue, comme il l’a fait avec l’opération « Ndar set wecc », à la salubrité de Saint-Louis. Connaissant Mansour Faye, je sais qu’il ne va pas se laisser intimider ni décourager pour continuer à aider la population Saint-Louisienne. Il est un digne citoyen qui a un amour viscéral pour Saint-Louis. Mansour Faye a raison de se désoler de l’état de la ville car non seulement elle est sale mais très mal éclairée. Tout Saint-Louis vous remercie pour les belles actions que vous ne cessez de faire pour la ville.
    Auteur

    Boulboul

    En Janvier, 2014 (01:59 AM)
    D'où vient l'argent de Mansour Faye ? Depuis quand a-t-il commencé à aider Saint-Louis ? Rien que pour Macky. Seuls les saint-louisiens indignes et mécréants qui forment le bétail électoral (des motons puants) accepteront de le suivre. Il ne vous aime pas. Il vous utilise pour rester dans le confort douillet du règne du Roi Macky. Réveillez-vous, bande d'esclaves depuis l'époque des rois, des arabes et des colons. L'histoire se répète avec les mêmes pratiques de Wade. Soignez dignes et mourrez en hommes dignes. C'est Dieu votre Seul et Unique Maître qui connaît vos conditions et vous viendra en aide, si vous restez sincères et patients dans le travail.

    Wa salam
    Auteur

    Serigne Momar

    En Janvier, 2014 (09:35 AM)
    Bonjour monsieur le ministre cheikh bamba dieye tout le monde sait l’émotion votre engagement pour saint louis nous vous encourageons et nous vous soutenons pour que tout vos projets politiques se réalisent vive Bamba VIVE saint louis.

    • Auteur

      Kaw Kaw Le Villageois

      En Janvier, 2014 (10:52 AM)
      merci mon ami serigne momar !!!! ce mansour faye comme abc comme abou mbaye le socialiste comme aiida mbaye comme tant d autres comme moi-meme en 2009 battaient campagne dans le cercle e benno siggil senegal pour élire monsieur bamba dieye
      2009 c est aussi l aube ou macky sall et ses mansour faye et autres ont fait l objet d exclusion par leur mentor ablaye wade !!!!! alors qu est ce qui a change aujourd’hui pourque ce mansour faye veuille coute que coute la marie. ah oui c est sa soeur qui passe la nuit au palais et se trouve être la chère a monsieur macky sall ah oui ah oui c est vrai mais les saint louis ne sont dupes et diront leur dernier mots incha allah!!! sagga yakan ti khekh la !!!bamba laisse mouton pisse !!!! emain il fera jour pour ce mansour !!!!
    Auteur

    Lebeye

    En Janvier, 2014 (12:31 PM)
    tous les saint louisiens doivent se sentir trés fiers d avoir un fils comme mansour faye qui repond detracteurs en posant des actes .il est un digne citoyen qui a un amour viscéral et inouable pour saint louis.il a raison de se désoler de l état de la ville car est trés mal éclairée.bravo mansour faye c saint louis qui gagne ,et noubli pas que nous sommes dérriére vous .je vous souhaite une bonne continuation thiakaw thiakanam .
    Auteur

    Babacar Cisse Coordinateur Apr

    En Janvier, 2014 (13:04 PM)
    je pense que sous peu tout va etre tres clair comme de l' eau de roche il ya meme pa photo entre le maire et le Ministre Mansour Faye en therme de realisations concrétes en un l absce de temps . le ministre a eu à developper une stratégie de redistribution des allocations sociales en se penchant surtout au niveau des daaras et des mosqués et tant tot vous allez voir l'action qu'il va mener sur l'éclairage publique dans les quartiers. sagissant maintenant de la positon du ministre dans le gouvernement il est en mesure d'offrir à la population saint louisienne lespoir de nouveaux chantiers qui permettraient aux jeunes et femmes d'avoir une assise plus confortable au sein de leur foyer en therme de depenses quotidiennes . que les saint louisiens sachent Mansour travaille pour le developpement de sa ville natale et il mettra en oeuvre l'ensemble des moyens necessaire pour redonner saint louis un nouveaux visage
    Auteur

    Amamdou

    En Janvier, 2014 (11:46 AM)
    Bamba dièye dou dara féne rek laye déff mome mou heriter papame
    Auteur

    Cheikh Ngom

    En Janvier, 2014 (14:12 PM)
    je suis tres desu du comportement de certains jeunes de ce pays pourquoi cette jalousie et méchanceté envers mansour faye mansour bayiléne niu waax négam gueun gui mbindéf laniu bayiwul wone asou malakay yow mais boul tiit boul ragaal bamba dieye dafa woor wa ndar en tout cas toute jeunesse saint louisienne est derriere vous plus particulierement celle de pikine sokhar waxatilénnnnnnnnnnnnnnnnn

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email