Samedi 16 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Saint Louis: Mary Teuw Niane s'accapare la victoire de Benno- Révélations sur une escroquerie politique au détriment de Mansour Faye?

Single Post
Saint Louis: Mary Teuw Niane s'accapare la victoire de Benno- Révélations sur une escroquerie politique au détriment de Mansour Faye?

Samedi dernier, le village de Bango à la périphérie de Saint-Louis a abrité une rencontre de la coalition Benno BokkYaakar qui s’exprimait sur sa large victoire dans le département. Naturellement tous les responsables de la coalition étaient présents, en particulier ceux de l’Apr qui, par la même occasion ont tu leurs rancoeurs et fait la paix.

Mais à y regarder de près, c’est le Président de la commission électorale départementale de Benno qui a tiré les marrons du feu. S’il a tenu à organiser cette manifestation dans le village de Bango dont il est originaire c’était, disent les Saint-Louisiens pour tirer la couverture à lui et s’autoproclamer vainqueur des législatives du 30 juillet dernier.

Le fait est décrié par les militants de l'Apr qui pensent que le maire de Saint-Louis, Mansour Faye serait tombé dans le piège du ministre de l’Enseignement supérieur. Car la réalité, disent-ils, c’est que la victoire sur le département est l’œuvre personnelle de Mansour Faye qui, depuis 2012 est le seul responsable qui s’active avec succès dans la commune et dans le département de Saint-Louis. 

Selon les partisans de Mansour Faye, Mary TeuwNiane fait dans l’escroquerie politique en voulant se présenter comme le principal acteur de la victoire alors que durant toute la campagne électorale, seul le maire de Saint-Louis était visible durant la campagne électorale et c’est donc lui qui devait plutôt revendiquer la victoire.

En tant que maire de la vieille ville, il a toujours su montrer son leadership dans le département en même temps qu’il est reconnu comme un infatigable travailleur qui a changé le visage de Saint-Louis. C’est dans la discrétion la plus totale qu’il a changé tous les lampadaires, appuyé les jeunes à travers le mouvement navétane et les femmes à travers le financement de plusieurs GIE de développement local entre autres… 
D'ailleurs dakarposte qui "creuse "encore y reviendra dans les prochaines heures avec une ébauche de détails.. 


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen Lamda De St Louis

    En Août, 2017 (13:29 PM)
    Mansour Faye, que je n'ai personnellement jamais rencontré, jamais vu in vivo, me semble être le meilleur maire de Saint Louis depuis très lointain. Ce qu'Il a fait pour St Louis, est du champs du concret ! Je ne l'ai jamais vu avoir des propos démagogiques (comme ce ministron nul). Je le porte beaucoup en estime dans mon coeur, bien que je ne sois pas de l'APR, pour lui et essentiellement pour lui, je voterai toujours pour sa formation ou coalition politique. JE SUIS FIER DE TOI MANSOUR
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (13:31 PM)
    Auteur

    Ndella Pene

    En Août, 2017 (13:59 PM)
    Cette victoire est la résultante d'un travail de titan qui a été effectué depuis bien longtemps à l'insu de ces ingrats qui ont investi ce terrain qu'en pleine campagne pour ces législatives.

    Mansour le coordinateur départemental de LApr à massifier le parti en faisant adhérer de nouveaux militants dans tout le département de Saint Louis contrairement à ces politiciens paresseux qui s'adonnent à un débauchage abject de militants déjà acquis à la cause République  :fbhang:  :fblike:  :sunugaal: 
    Auteur

    Mary

    En Août, 2017 (14:28 PM)
    Vous ne connaissez pas encore Mary Teuw, de quoi il est capable. Demandez à l´UGB et on vous dira qui il est.

    Je m´arrete lá: ATTENTION
    Auteur

    Ndar

    En Août, 2017 (14:31 PM)
    Ndar nak Mary Teuw moko mommm
    Auteur

    Lamtorro

    En Août, 2017 (15:06 PM)
    Mary teuw est un ingrat il a trahit abdoulaye wade et il va trahir aussi mansour et macky khana wa apr ladjounou wa pds

    Auteur

    St

    En Août, 2017 (15:24 PM)
    LA VICTOIRE BBY EST LE FRUIT D'UN LONG PROCESSUS ENCLENCHÉ DEPUIS DES ANNÉES PAR MANSOUR FAYE. GOLO BAY BABOUNE DOUNDE MOFI DIEKH
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:09 PM)
    Ce Mary teuw Niane est un vrai usurpateur , mansour faye a fait tout le travail et il veut tout saccaparer
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:27 PM)
    Depuis 2012, Mansour a Seme les bases de cette victoire. Pretendre que cette victoire est le fruit d'un travail entame en depuis juillet 2017 par un Comite Electoral, c'est vraiment etre un traitre de la pure espece.

    Il veut diriger l'APR, soit.

    Il veut Premier Ministre, soit.

    Il veut etre President de la Republique, soit.

    Mais ces victoires sont encore l'oeuvre du Coordonnateur Departemental de l'APR, Mansour Faye, avec l'implication de tous, y compris Mary Teuw et Khoudia, entre autres responsables
    Auteur

    Coumba Thiepe Gueye

    En Août, 2017 (21:18 PM)
    Damani Mary TEUW.na dégagé ne fi gneup khamnanouni mansour mofi nek te mofi def Lou kenn defoul. Liguey bi yeup momla, day yomb nak nit liguey kenene beugko diarigno
    Auteur

    Loll

    En Août, 2017 (10:53 AM)
    Mdrrrrrr MTN nak yeungeul na keur gui. Lui il n’a pas le temps il travaille il pose des actes concret et il laisse les autres parler. Le president sait le people sait cest le plus important. La prochaine fois, Biteye and co. au moins choisissez un bon journaliste car dire que Mansour s’est fait pieger par MTN c’est plus une insulte a Mansour.
    Auteur

    Ndeysan

    En Août, 2017 (10:55 AM)
    pourquoi tant d'agitation et d'article pour essayer de ternir MTN. derange t-il????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email