Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SAMUEL PROMU, LE DG DE LA SENELEC SUR SIEGE EJECTABLE: Les conséquences de la victoire du camp de Karim Wade

Single Post
SAMUEL PROMU, LE DG DE LA SENELEC SUR SIEGE EJECTABLE: Les conséquences de la victoire du camp de Karim Wade

Contrecoups de la nomination de Samuel

Le Dg Cheikh Diakhaté sur siège éjectable, Serigne Mboup annoncé à la Sar

L’onde de choc de la nomination de Samuel Sarr comme ministre de l’Energie commence à se faire sentir au sein de l’entreprise de l’électricité et de son principal fournisseur, la Sar. Les partisans du Dg Cheikh Diakhaté, tout acquis à la cause de Madické Niang, ont sonné la mobilisation. Tandis que Serigne Mboup, recalé au profit de Samuel, est annoncé à la tête de la société de raffinage.

A peine son arrivée à la tête du ministère de l’Energie a-t-elle été annoncée, qu’un «front» s’est constitué autour du directeur général de la Senelec. Et pour cause, Cheikh Diakhaté qui a toujours été dans les bonnes grâces de Madické Niang, sait qu’il est sur un siège éjectable. En effet, vu l’influence qu’il a auprès du président de la République, nul doute que Samuel Sarr qui a remporté une première victoire contre le Premier ministre et le désormais ex-ministre des Mines et de l’Energie, va sévir contre ses adversaires. Et à en croire des cadres de l’entreprise de l’électricité, le pire est à craindre. «Les agents favorables à Madické Niang ont battu le rappel des troupes et ils ne se laisseront pas faire», confient nos interlocuteurs qui redoutent une chasse aux sorcières, version Samuel Sarr. Du côté des partisans de ce dernier, l’on jubile après son retour. Car, ils formulent beaucoup de griefs à l’endroit de l’actuel directeur Ckeikh Diakhaté. Lequel a récemment limogé le directeur de la communication Pape Mandao Correa, pour «délit de proximité» avec Samuel Sarr. Par ailleurs, Abdoulaye Guèye, secrétaire général de la Senelec et qui a été débarqué après le départ de Samuel Sarr, pourrait déclencher les hostilités pour récupérer ses privilèges.

Chez le principal fournisseur de la Senelec, la Sar aussi, les contre-coups de la nomination de Samuel Sarr à la tête du ministère de l’Energie commencent à se faire sentir. Avec l’annonce de Serigne Mboup de Petrosen à sa tête. Ce dernier ayant perdu la bataille contre Samuel soutenu par Karim Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email