Ouverture de l'aéroport de Ziguinchor : L’ONA2J interpelle le ministre des Transports aériens
" L’Organisation nationale d’assistance juridique et judiciaire (ONA2J), dans le cadre de sa mission de veille citoyenne et de défense des droits collectifs, suit avec attention la situation relative à l’ouverture de l’aéroport de Ziguinchor, annoncée pour le mois de septembre 2025 par les autorités compétentes".
Amadou Tom Mbodji, le président de l'ONA2J, s'interroge sur le manque de communication autour de la reprise des activités au niveau de l'aéroport en reconstruction depuis 2022, dans un communiqué qui nous est parvenu.
" À ce jour, aucune communication officielle n’a été faite sur la date exacte de mise en service de cette infrastructure stratégique. Cette absence d’information alimente l’impatience des populations, dont le droit à la mobilité, à la sécurité et à un accès équitable aux infrastructures publiques demeure une préoccupation constante", dit-il.
Le président de l'ONA2J rappelle l'importance et le rôle de l’aéroport de Ziguinchor dans le désenclavement de la région méridionale, notamment en raison de la dégradation des axes routiers reliant Ziguinchor au Cap Skirring. Il encourage le ministère des Transports terrestres et aériens, à poursuivre les efforts engagés et à maintenir un dialogue transparent avec les citoyens afin de lever toute zone d’incertitude et de garantir le respect du droit à l’information des populations concernées, tout en reconnaissant qu'il y a des normes à respecter pour rendre fonctionnelle un aéroport.
Commentaires (9)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.