Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Secrétariat général du PS : Mamadou Faye candidat si Tanor ne rempile pas

Single Post
Secrétariat général du PS : Mamadou Faye candidat si Tanor ne rempile pas

Le secrétaire général de l'union régionale du Parti socialiste (PS) de Fatick, Mamadou Faye, a laissé entendre qu'il pourrait se porter candidat à la candidature au poste de secrétariat général de la formation socialiste à l'occasion de son prochain congrès, si le titulaire actuel de ce poste, Ousmane Tanor, venait à décider de ne pas se représenter.

"S'il (Ousmane Tanor Dieng) est candidat à sa succession au poste de secrétaire général du parti, je ne suis pas candidat, mais dans le cas contraire, je suis candidat à la candidature", a-t-il dit dimanche, au cours d'une rencontre avec des journalistes au cours de laquelle il s'est prononcé sur la situation politique nationale, sur, la vie de son parti et sur des questions économiques et sociales. 

Ousmane Tanor Dieng, a-t-il expliqué, "a beaucoup fait depuis 2000", pour que le Parti socialiste continue à exister. "Donc, compte tenu de tout cela, je souhaite qu'il continue de diriger le parti encore quelques temps", a-t-il déclaré.

Sur sa décision de se porter candidat au poste de secrétaire général national du PS, en cas de retrait d'Ousmane Tanor Dieng, Mamadou Faye a soutenu que, après plusieurs années de bons et loyaux services pour son parti, il est normal qu'il "ambitionne" de diriger le PS.

"Après tant d'années, il est légitime pour moi d'avoir l'ambition de diriger ce parti", a dit le président de l'Union régionale du Parti socialiste à Fatick, précisant qu'il milite cependant pour "l'unité et la cohésion" de la formation socialiste.

"Je fais partie de ceux qui pensent que c'est l'unité et la cohésion du parti qui doivent nous permettre d'aller de l'avant", a expliqué M. Faye, par ailleurs ancien ministre de l'Hydraulique du régime socialiste et coordonnateur départemental (Fatick) du PS. 

Selon lui, si les militants socialistes gardent leur unité, ils peuvent faire beaucoup de choses qu'ils ne peuvent accomplir dans la division qui est de nature à précipiter la chute de leur parti selon lui. 

Mamadou Faye a en outre indiqué que dans l'attente du prochain congrès du PS, les bases de la "restructuration" et de la "réorganisation" du parti socialiste ont été jetées après l'évaluation de la défaite de ce parti à la présidentielle de février dernier.

"Nous allons revendre les cartes de membre à partir de la semaine prochaine pour ensuite nous diriger tout droit vers un congrès avec des restructurations, des changements qui porteront sur un fort rajeunissement de la classe politique du PS", a-t-il dit. 

Il a assuré que tous les postes seront à pourvoir après le renouvellement des comités, des sections départementales, des unions régionales et des coordinations départementales.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Vois De L'europe

    En Janvier, 2013 (11:50 AM)
    Boonjour,

    je pense comme l'a bien dit Monsieur Faye, Tanor a très bien résisté pour qu'on parle du PS. Il a un objectif à long terme, je suis d'accord qu'il continue à être le sg et pour la candidature à la présidentielle, qu'on puisse chercher une personnalité crédible aux yeux des électeurs. Le modèle du ps français à marcher pour quoi ne pas faire comme eux. Tanor nous socialistes vous aimons comme sg et vous renouvelons notre confiance, mais il faut penser aux différents schémats qui permettra au ps de gagner les prochaines élections.

  2. Auteur

    Mme Diouf

    En Janvier, 2013 (12:48 PM)
    Je suis d'accord pour qu'il reste SG mais non à une autre candidature pour les élections 2017 Nous voulons Mr Khalifa SALL qui fait un excellent travail au niveau de la mairie de Dakar ,J'ai été agréable surprise lors de mon voyage à Dakar du 16/12 au 2/01/2013 .

    les rues dans la banlieue et le pavage des trottoirs,

    Votons tous pour la candidature de Khalifa SALL camarades PS
    Auteur

    Mandane Sène

    En Janvier, 2013 (13:33 PM)
    Il est permis à tout un chacun de rêver mais à un moment donné , il est absolument important de revenir sur terre.il est vrai que monsieur Faye peut nourrir l'ambition de diriger le p.s mais entre une hallucination et une réalité tangible, il ya un fossé, un très grand fossé. Au cas où O T D ne rempilerait pas ,mr Faye sait en âme et conscience qu'il n'a pas la carrure pour manager le p.s. Pareil malheur ne peut frapper le parti. Je pense qu'il n'a pas pas encore dit clairement le fond de sa pensée.

    Demain, il fera jour.



    Mandane sène
    • Auteur

      Niakhar

      En Janvier, 2013 (16:45 PM)
      d'accord avec mandane sène. pour postuler à la fonction de sg du ps, il faut d'abord gagner une union régionale. or, la question qui se pose est de savoir si mamadou faye aura le renouvellement de son mandat de sg de la coordination départementale de fatick déjà. il n'a eu que 3 voix dans son propre village de mbane et à fait perdre le candidat tanor dans sa communauté rurale de niakhar. il combat tanor en coulisses. qu'il pense d'abord à rempiler à la tête de sa coordination. les militants du ps ne risqueront pas une catastrophe.
    • Auteur

      Prudence

      En Janvier, 2013 (21:05 PM)
      mon cher mandane sene avant de juger, il faut connaitre. connaissez vous mamadou faye ou fayolle pour les intimes. je penses que non. alors juste un conseil faites l'effort de chercher avant de juger. fayolle a ete pendant pls de 10 ans secretaire permanent du ps a l'epoque du ps. donc c'est pour te dire que ce bonhomme est juste un serere poli mais tout ce qui s'agitent aujourd'hui autour du ps ont beaucoup a apprendre de lui. demander a khalifa, djibo ka ou niasse qui s'est fayolle.
    Auteur

    Lens

    En Janvier, 2013 (17:07 PM)
    Le os est mort. Tanor est mort.
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Janvier, 2013 (23:03 PM)
    Voilà quelqu'un au sujet de qui je peux dire énormément de choses, pour avoir fait toute mon enfance avec lui et habité le même quartier, j'allais dire la même rue que lui. Lui, c'est Mamadou Faye qui porte depuis son jeune âge le label de l'élève et de l'étudiant sérieux! Dans notre quartier de Nimzath il a toujours été compté parmi les enfants friands des études et particulièrement de la lecture, tout autant qu'il n'eut perdu du temps à intégrer les rangs des jeunesses socialistes sous l'autel du MJUPS. Peu après son entrée à l'ex ENAM , il eut la bénédiction du Président Senghor d'être porté à la tête du mouvement des jeunes étudiants du PS en remplacement de Djibo Ka. Je suis de son avis qu'il puisse se permettre de clamer haut et fort qu'il a vaillamment servi le parti socialiste au plus fort des règnes de Senghor et Abdou Diouf comme pendant la traversée du désert de leur parti suite à la chute de Diouf. Lui comme Khalifa Sall ont suffisamment d'arguments à faire valoir pour postuler le secrétariat national du PS. J'ai cru devoir apporter ma contribution dans ce débat au regard de ce que je sais de mon frère FAYE comme nous l'appelions couramment partout au centre de Bopp, dans la cour de l'école cerf volant 2 et à l'ex TERRAIN FOYER, nos anciens temples de jeu de prédilection pendant les grandes vacances! Merci
    Auteur

    Mme Ndiaye

    En Janvier, 2013 (10:40 AM)
    En tous cas, il a des diplomes, c'est un intellectuels de hauts niveau

    contrairement à khalifa sall qui a été battu dans son bureau de vote, dans son centre de vote, et qui a comploté contre le ps avec abdoulaye wade et karim

    Auteur

    Militante De La Diaspora

    En Janvier, 2013 (12:00 PM)
    Je pense que toute une personne peut avoir son opinion sans dire du mal sur quelqu'un. M. FAYE est un PS pure de dure mais Khalifa l'est aussi. Il a fait ses preuves. Les Séne´gal a éte retardé parles histoires de diplomes. Les diplome ce n'est rien ça peut servir mais la compétence est ailleurs. Khalifa est un homme bien travailleur qui sait ce qu'il veut et nous allons l'y aider inchallah. Moi je suis lion du Sénegal mais je connais bien le PS pour y avoir éte bien depuis longtemps. Tanor a fait du bon travail est s'il décide de passer la main je suis sur que ce ne sera pas Mamadou FAYE qui vq le remplacer il est vrai c'est un homme aussi formidable mais il ne peut pas diriger le PS à l'heure actuelle. Ou ce sera Khalifa ou Aissata la lionnne de Podor. Le PS est un grand parti qui va rebondir inchallah. Une militante de la diapora
    Auteur

    Assababakane

    En Janvier, 2013 (13:45 PM)
    Iba Der doit être GRAND et laisser la place de député à la femme qui vient après lui. Inspire toi de Mamadou SECK, Pape DIOP, Ousmane Tanor DIENG qui ont montré devant le peuple Sénégalais qu'ils sont GRANDS

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email