[Grain de Sel] Bibiche, le buzz et les menottes (Par Betu Wurus)
Bibiche voulait son moment de gloire, mais elle a appris à ses dépends que la vie n’est pas un live TikTok. On ne peut pas effacer ses erreurs d’un clic. Son je-m’en-foutisme lui a rapporté des vues… mais surtout des menottes.
Elle n’a pas compris que la société est ingrate et qu’elle ne mérite pas qu’on prenne des risques pour elle.
Mais où était donc sa famille? Elle a voulu faire sa star, montrer qu’elle était libre. Libre d’afficher son corps et recréer la roue de la morale. Et nous, pendant ce temps, on a tout regardé, faussement liké, partagé sous le choc, commenté pour insulter. Alors, on fait quoi ? On la lapide sur les réseaux ? On crie au scandale ? Or, on est complices. Elle n’est que le reflet d’une société qui a perdu ses repères, cherchant le sensationnel, le buzz et les paillettes. Mais on refuse de voir ce qui se cache derrière. En réalité, le vrai coupable n’est pas elle. Ce sont les réseaux sociaux qui nous apprennent que tout est permis pour un peu de connexion. C’est en pareilles circonstances qu’on réalise que l’éducation et la culture sont au début et à la fin de toute chose, pour ne pas dire la clé de tous les maux.
Finalement, la leçon a été servie. Elle n’est pas venue de ses parents ni de l’école, mais d’un juge. Une leçon que ni TikTok ni Snapchat ne peuvent donner. Et qui nous rappelle que la morale restera toujours à la mode.
Commentaires (2)
Arrêtez avec votre morale, bande d'hypocrites.
la gamine a 17 piges !!
Participer à la Discussion