Vendredi 01 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou / Autonomisation des femmes : Pastef mobilise à Dianahmalary

Single Post
Pastef, Dianahmalary
Faire des jeunes mais surtout des femmes une arme de guerre ou un fer de lance, telle est la stratégie des "Patriotes" en tournée de massification et de remobilisation des troupes en perspective des élections législatives de juillet prochain.

Hier samedi, les camarades d'Ousmane Sonko étaient dans la commune de Dianahmalary située à 55 km au Nord-Est du département de Sédhiou pour accueillir dans leur rang, une nouvelle adhésion. Madame Thiobane, née Ouleymata Bayo, membre fondatrice du mouvement Tekki, convaincue et séduite par le projet Pastef, s'engage désormais auprès d'Ousmane Sonko.

Aux nombreuses femmes venues la soutenir, elle lance : '' Femmes patriotes, les Linguères, je m'associe à votre combat quotidien (..)''.

Pour Ouleymata Bayo, ''un Etat ne peut se développer sans son autonomie alimentaire, donc, l'accent sera mis sur l'agriculture et la transformation des produits agricoles'' suggéra-t-elle.

Après 45 ans passés en Europe, la toute nouvelle "Patriote" compte mettre ses moyens et son énergie au profit de la formation politique d'Ousmane Sonko, à travers des projets structurants pour libérer les femmes de sa circonscription du poids de la pauvreté.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (12:50 PM)
    Toujours dans la violence 
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (13:09 PM)
    Le "paradoxr" entre l'homme éclaboussé par une accusation de viol et le leader du parti qui se préoccupe de la condition féminine.

    VERITE vient à notre secours.

    Qui est le réel Ousmane Sonko entre les deux ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mars, 2022 (14:10 PM)
    Voila comment on est piègé !  En France, Éric Zemmour, candidat à la présidentielle, insulte salement tous les Sénégalais et personne pour lui répondre, personne pour le punir pour cette ignoble offense, pas même la justice française ni la presse !  Et pourtant, à Dakar, si les jeunes Sénégalais sortent tout de suite pour s’en prendre aux intérêts français, l’armée Française est déjà présente sur notre territoire et n’hésiterait pas à nous tirer dessus. Voilà comment ils réussissent à nous encercler pour nous appauvrir, nous minimiser, nous mépriser, nous ridiculiser, dans l’espoir de faire perdurer cet ancien mythe raciste de la supériorité du blanc sur l’homme noir. Cette même armée dont notre ancien président avait réussi à obtenir le départ en 2011 avant que Macky SALL ne les ramène et leur offre le contrôle total de notre économie. Cette même France que Macky a très récemment offert la concession du BRT pour 15 ans, sans compter les 1000 milliards du TER, notre gaz, or, zircon, pétrole.... vous voyez comment ils nous insultent et nous salissent à la face du monde ! Et on a que nos yeux pour pleurer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ivoirien

    En Mars, 2022 (14:12 PM)
    Nanthio, affaire Casamance est classé Secret Défense par l'état

    Démal diangui...

    Où bien tu fais partie de ceux qui ont tendu une piège à Sonko qu'il en parle pour prêter le flanc à ces imbéciles de Benno bokk bakkar

    Démal questionné sa Baye

    On s'en fout de ta carence.. .

    L'état est très très faible ndaysane devant le Colon
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2022 (14:37 PM)
    Je remet in texto mon dernier message supprimé par Seneweb.

    Sonko fait ses "tournées économiques" ou ses tournées politiques ? Monsieur anti-système est plein dans le système, après les Adiya et autres Djebelou. Je ne vois vraiment pas la différence avec ceux qu'il voulait fusillait il y a peine 04 ans. Aura t-il le temps pour travailler pour sa ville ?
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:55 PM)
    @14:37 PM    M Ousmane Sonko a eu le temps de mesurer la force du système quand il a failli le broyer en Mars 2021. Depuis lors il a compris que le système est un monstre qu'il faut éviter ou caressé dans le sens du poils. Dommage que ses partisans continuent de croire au projet qu'il leur a vendu. Le réveil risque d'être douloureux pour certains quand ils auront compris que le système qu'ils cherchent à changer est déjà dans notre "ADN". Nous mentons tous, nous complotons rusons, en attendant de trouber quelque chose à voler.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (15:50 PM)
    Mais dites moi pourquoi Sonko organise toutes ses activites en Casamance.Avez vous Sonko à Bakel,Podor,Kebemer,Louga,Kafrine....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (07:25 AM)
    Ousmane et son pastef sont des farceurs. Ils embobinent les gosses pour qu'ils servent de chair à canon pendant que le chef Sonko se fait carresser dans les salons de massage 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email