Lundi 26 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : Benno Bokk Yaakaar «drague» l’électorat féminin

Single Post
Sédhiou : Benno Bokk Yaakaar «drague» l’électorat féminin

En perspective de l’élection présidentielle de 2017, la coalition « Benno Bokk Yaakaar (Bby) développe des stratégies pour capter, mobiliser et maintenir l’électorat féminin. Chaque mois, un groupement de femmes de quartier ou de commune rurale bénéficie d’une enveloppe de cent mille francs (100.000 F). L’expérience a démarré ce week-end dans la commune de Sédhiou où les femmes de Kabeum ont reçu leur enveloppe.


Selon Boubacar Biaye, le président du conseil départemental, qui a présidé le mini-meeting, cet argent peut servir comme caution au niveau des structures financières. Il peut aussi permettre aux femmes d’acquérir certains papiers administratifs pouvant aider à la constitution de dossiers de groupement d’intérêt économique (Gie).


Boubacar Biaye a aussi tenté d’apporter une réponse à l’impatience des Sédhiouois de voir les promesses du chef de l’Etat se réaliser dans les délais. « Tout ce que le président nous a promis, lors du conseil des ministres délocalisé, sera réalisé. D’ailleurs les travaux de la route Sédhiou/Marsassoum devraient démarrer en juin», a-t-il informé.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email