Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : L’attaque du convoi du ministre Amadou Tidiane Ba à Djirédji fait huit blessés et des véhicules saccagés

Single Post
Sédhiou : L’attaque du convoi du ministre Amadou Tidiane Ba à Djirédji fait huit blessés et des véhicules saccagés

Le ministre Tidiane Ba a été victime d’attaque à Djirédji, localité située à Sédhiou, ce mardi 20 mars. Selon le journal le Quotidien, les fonds de campagne des libéraux seraient à l’origine de cette attaque. D’après Ansou Gassama, un jeune de Djirédji, joint au téléphone par nos confrères, ses camarades et lui se sont organisés pour lui barrer la route. « Le ministre n’aurait pas joué franc jeu. Nous voulons l’amener à mettre un terme à son projet de diviser notre communauté rurale en créant une dissidence là où il n’y en a pas ».

Les assaillants attendaient le convoi au niveau du village de Kourou, situé à quelques encablures de Djirédji, où ils ont déversé une pluie de pierres sur les passagers du cortège. Le bilan fait état de huit blessés, dont quatre (4) dans un état critique, mais également de vitres de véhicules cassées. D’après Aliou Traoré, chef de Cabinet du ministre, ils ont « la preuve que ces jeunes ont été armés par Mamadou Lamine Diawara, ( N.d.r. : un proche de Baldé et Pcr de la localité ), pour nous attaquer (...) mon véhicule a été complètement saccagé, ce n’est pas normal et nous le condamnons ». Un fait nié par le Pcr, M Diawara, qui declare que les jeunes ont agi de la sorte pour protester contre " la politique de conquête des collectivités déja aquises à Wade " du maire Amadou Tidiane Ba. Nos confrères soulignent que la gendarmerie de Sédhiou est intervenue pour restaurer le calme. Cependant certaines populations promettent de solder leurs comptes avec le ministre Tidiane Ba, responsable libéral à Sédhiou.


affaire_de_malade

17 Commentaires

  1. Auteur

    Balde Paris

    En Mars, 2012 (13:23 PM)
    WADE DEGAGE! WADE DEGAGE!
  2. Auteur

    Pr Sarr

    En Mars, 2012 (13:24 PM)
    c bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Hti

    En Mars, 2012 (13:31 PM)
    LES LOUPS S' ENTRE DÉVORENT. C'EST BIEN FAIT. AKKHOU SENEGALAIS YI LE



    AHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHHAHAHAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul

    En Mars, 2012 (13:32 PM)
    c bien. Nanouye khaikhe sene biir. Ca montre que ce regime est fini.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aa

    En Mars, 2012 (13:33 PM)
    ils vont s'entretuer entre eux,POUR DE L'ARGENT,puis le 25 ils seront ACHEVES, INCHA ALLAH.



    pincez tous vos coras......



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Wade

    En Mars, 2012 (13:35 PM)
    XALIS SENEGAL JEXNA TAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK.

    WA M 23 NIOKO LEKKKKKKKKK.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2012 (13:41 PM)
    j'ai voté wade au premier tour(barki borom touba) car je suis un fanatique de wade et non pas du pds et de ses arrivistes, j'ai toujours aimé wade mais en ce moment la seule manière de l'aider est de voter macky pour qu'il puisse reposer au point E et que les caimans, voleurs et traitres de la république aillent périr à reubeuss, je l'ai voté au premier car je me disais qu'il ne méritait pas une humiliation pour ne pas dire une sortie orchestrée par y'en a marre et le m23, mais là à beau le défendre il s'est suicidé en disant qu'il veut le pouvoir pour 3 ans afin d'achever ses chantiers(une insulte aux sénégalais pour moi), j'aime trop bien wade mais il a bafoué nos institutions, il a séparé les mourides des autres confréries bien vrai que je sois un fervent talibé de borom touba(lep béne la aprés tout c'est le sénégal qui nous interesse) incha'allah bou sobé seydouna mouhamed(psl), bou sobé serigne touba khadimoul rassoul je voterais macky au deuxième tour car je ne l'avais jamais entendu exposer son programme, sur le site de l'apr le programme est trop superficiel mais l'autre jour quand je l'ai suivi sur touba média à l'émission convaincre, il m'a plus que convaincu...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Mars, 2012 (13:42 PM)
    alllons tous voter macky franchement yarou na, goré na car il a raison wade ne doit pas etre un mauvais perdant, il faut savoir perdre dans la dignité: sincérement l'élève a donné une leçon de morale à son maitre et pour terminer finalement une sénégalaise pure souche qui connait nos traditions ira au palais.

    comment un président de la république peut il se permettre de distribuer les millions de la nation dans un deuxième tour qu'il sait bel et bien qu'il va perdre: il ne fait plus de meeting car il sait qu'il a perdu donc pas la peine, gorgui je t'aime beaucoup le peuple sénégalais dans son ensemble t'a énormément donné, au soir du 25 mars la seule chose qu'il te reste à toi, moi qui suis ton fan numéro 1, à tous ceux qui t'ont soutenu est de rendre le tablier à macky sall: et que les vautours sachent qu'ils doivent payer pour l'argent qu'ils ont détourné au peuple, macky a raison pas de chasse aux sorcières mais les coupables répondront devant les tribunaux.

    qui m'insulte nak wakh diou bone deukoul famou dieum, famou diougué la thiossano...
    {comment_ads}
    Auteur

    Pic

    En Mars, 2012 (13:46 PM)
    president, les carrotes sont cuites pour vous. soyez digne et acceptez le, vous aussi. ce n'est pas la fin du monde. tout le monde sait que vous avez mis ce pays, sens dessus dessous. vous avez ruine ce pays. vous avez dilapide les deniers publiques du senegal. vous etes entrain d'avouer tous vos crimes economiques sans vous en rendre compte. wade vous appartenait a la race humaine quoique vous ayez dit et fait. soyez digne et acceptez que vous n'avez pas ete a la hauteur de la tache. demandez pardon au peuple senegalais qui a trop souffert pendant toutes ces annees.
    Auteur

    Ils

    En Mars, 2012 (13:46 PM)
    Fin de pouvoir

    ils se mangent entre eux partout au sénégal

    meme Béthio est en mal avec Wade qui ne veut plus entendre parler de lui

    hier au palais c'était chaud
    {comment_ads}
    Auteur

    Dig

    En Mars, 2012 (14:01 PM)
    C'est vraiment dommage que les populations de sédhiou et de la casamance soient toujours en retard. De mémoir, seule la case des touts petit a été construite dans toute une région pendant 12 ans de son magistaire. Wade n'est venu à Sédhiou que deux fois (campagne electorale 07 et 12). Ce vieux s'occupe t'il vraiment de cette localité?
    {comment_ads}
    Auteur

    Guelware

    En Mars, 2012 (14:21 PM)
    Voila , ils vont s entretuer les Wadistes... C´est la fin ....Wade a creer ses propres fossoyeurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Jlk

    En Mars, 2012 (14:44 PM)
    i
    Auteur

    Pour Le Pays

    En Mars, 2012 (15:19 PM)


    C'est le pacte du Diable. Tout le monde sait que ceux sont les ILLUMINATIS qui dirigent ce monde. Le Sénégal n'est pas qu'un petit pays dénué de richesses naturelles. Le Sénégal est la porte de l'Afrique et le port de Dakar est le deuxième plus grand port en Afrique de l'Ouest et même le premier en terme de flux par rapport à celui d'Abidjan qui a vu ses flux diminuer considérablement à cause de la guerre. En résumé le Sénégal est un point stratégique que la France ne peut se permettre de perdre. Dans les accords bilatéraux que le Sénégal entretient avec les pays occidentaux, Wade engrange énormément d'argent qui lui permet en partie de graisser sa machine électorale. Malheureusement, un problème confiance se pose à lui quand ses deux fils spirituels profitent de cette manne pour créer leurs propres réseaux en vue d'usurper la place du père. Vous vous souvenez du "duel au sommet de l'Etat"?



    Wade ne sait plus alors vers qui se tourner et décide de faire confiance à son fils Karim qui n'utiliserait jamais cet argent pour monter un réseau contre lui. C'est ainsi que Karim a disposé des fameux contacts arabes pour récolter les pétrodollars. L'ambition de Wade n'a jamais été de mettre Karim Wade comme président (il connait trop bien les réalités sénégalaises et aime trop son fils pour le faire), il voulait plutôt que ce dernier gère pour lui son business arabe afin que le syndrome Idrissa Seck ne se reproduise plus ...

    1- Diouma Dieng Diakhaté a été contactée et a été reçue 72h avant la clôture des candidatures pour l'élection présidentielle à Paris ou une somme de 200 millions lui a été remise. 65 millions pour la caution, 15 millions pour la campagne et le reste dans poche (plutôt sa pochette). Ses 10 000 signatures étaient déjà prêtes.



    2- Youssou Ndour a fait exprès de faire rejeter sa candidature par le Conseil Constitutionnel. Tout a été préparé à l'avance. Comment Diouma Dieng Diakhaté peut réunir 10000 signatures et non Youssou Ndour, le Sénégalais le plus populaire, le plus médiatisé faisant parti des 100 personnalités les plus influentes du Monde



    La candidature de DDD est une diversion du lobby Bolloré-UMP et le rejet de celle de Youssou Ndour est destiné à mettre en mal Wade et à attirer la presse étrangère.La stratégie du groupe Bolloré qui finance l'UMP de Nicolas Sarkozy est de s'approprier avant tout investissement une partie des médias du pays visé. C'est ainsi que Bolloré a atteint son objectif en utilisant un homme paille populaire pour avoir trois médiums puissants (une radio, un quotidien et une télévision). Toutes ces opérations ont une seule finalité ... Le 26 Février 2012. Objectif atteint, l'invalidation de sa candidature a fait la UNE de : Paris-match, Jeune-Afrique, Afrique Magazine, Elle, Le-monde etc vérifiez par vous mêmes....



    - Les programmes de l'APR de Macky Sall pour 2012 et celui de l'UMP de Sarkozy pour 2012 sont les mêmes. Ils n'ont effectué que des changements techniques et aussi les chiffres. C'est la même sculpture, vous pouvez vérifier.

    Pourquoi Macky Sall, candidat à qui personne ne prédisait la magistrature suprême, est si sûr de lui et veut coûte que coûte aller aux élections alors que les membres du M23 voulaient que Wade parte. C'est parce qu'il était sûr de sa victoire. Comme Jean Paul Diaz l'a dit hier, ils sont techniques ... ils ont tout préparé, tout planifié. Celà ne s'est jamais passé dans l'histoire politique du Sénégal. Un candidat qui réussit à brasser 26 % des voix pour une première participation à une élection. Macky est il plus compétent que NIASSE, TANOR, Ibrahima Fall, Djibril Ngom ou IDY ?... A vous de me dire...

    Le mouvement du 23 Juin n'est pas un hasard, il a été provoqué et Youssou Ndour a été poussé en avant pour infiltrer le M23. Macky Sall a explosé le M23 le brisant en mille morceaux (c'était ses seuls adversaires).

    Il a d'ailleurs dit qu'il formerait un gouvernement parallèle si il n y avait pas d'élections ( aberration)

    Seul Idy a commencé à comprendre son jeu et a cherché à le déstabiliser en parlant des 7 milliards de Taiwain et des 3 milliards détournés par sa femme. Velléité nulle puisque ça n'ébranle pas Macky. Idy ne pouvait se raccrocher alors qu'au départ de Wade. Il en était tellement sûr que les élections seraient reportées qu'il n'a pas mis beaucoup d'argent et de temps dans sa campagne. Macky a bloqué cette issue aussi en appelant les gens à aller voter. Il était sûr du scénario qui se dessine maintenant.

    Pourquoi Youssou Ndour lors de la dernière journée de campagne du premier tour n'est pas allé avec Ibrahima Fall, Bamba Dièye ou Idy, pourquoi il est allé au dernier meeting de Macky Sall qui a trahi le M23? Pourquoi il n'a pas pris la parole ? Dites moi svp?

    Youssou Ndour a exprimé tacitement le soutien qu'il apporte à Macky et DDD l'a fait explicitement. Il y a beaucoup de choses encore à parler mais je vais vous laisser y réfléchir.

    Je ne supporte personne sinon le Sénégal et je voulais juste partager avec vous els informations que j'ai reçues. Je ne cherche nullement à influencer l'un d'entre vous. Que fait ce PD de Jack Land au Sénégal , ancien copain du grand PD Maire de Paris Bertrand Delanoë ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dalxel

    En Mars, 2012 (15:47 PM)
    sediou reveillez vous il est temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2012 (16:05 PM)
    Caporal Diédhiou tu m'as fait tellement rire que j'ai failli suffoquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa4

    En Mars, 2012 (16:43 PM)
    Le voilà en pleine campagne alors que l'enseignement supérieur sénégalais s'achemine vers sa seconde année blanche. J'oublie d'ailleurs qu'il a dit à qui veut l'entendre qu'il est prêt à assumer les conséquences d'une année blanche. J'espère qu'il pliera ses bagages au soir du 25 Mars.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email