Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sédhiou : « C’est parce qu’on a été opposant qu’on nous a privés de tout » (Député)

Single Post
Sédhiou : « C’est parce qu’on a été opposant qu’on nous a privés de tout » (Député)
Le député apériste, Amath Cissé, a déclaré, hier mercredi dans son fief à Ndiamécouta (département de Bounkiling), que : « C’est parce qu’on a été opposant durant le régime libéral, qu’on nous a privés de tout ». En effet, Ndiamécouta est l’une des dix communes de la région de Sédhiou où l’on ne se rend pas par hasard. Il faut vraiment un motif valable pour emprunter les tranchées qui y mènent. Située à 25 kilomètres de la route nationale n°4 et à 90 kilomètres au nord de Sédhiou, la commune de Ndiamécouta manque de tout.

Un poste de santé pour vingt et un mille (21.000) habitants, un forage en panne un jour sur 2, une école élémentaire de quatre classes depuis les indépendances, une route transformée en tranchée, voilà l’environnement infrastructurel de Ndiamécouta. Pour Amath Cissé, ce triste décor n’a plus de beaux jours devant lui car, dit-il, le président Macky Sall s’est engagé à essuyer les larmes de la localité. Il explique que dans le plan Sénégal émergent (Pse), la commune de Ndiamacouta va sortir des ornières de l’enclavement et même de la pauvreté.

Le député tenait ces propos à l’occasion de la ziarra annuelle de son défunt père. Le préfet de Bounkiling, accompagné d’une forte délégation, a représenté le gouverneur de région à la cérémonie religieuse qui réuni un monde fou.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Le Passionné

    En Mars, 2014 (10:25 AM)
    Sédhiou doit aller de l'avant mais depuis l'indépendance période pendant laquelle elle fut une ville coloniale jusqu'à présent demeure l'un des région les plus pauvre du sénégal svp au secours

    Top Banner
  2. Auteur

    Couta Cher

    En Mars, 2014 (10:51 AM)
    si jamais le gouvernement ne se tourne pas vers notre Région Sédhiou, il ne faut même pas pensé à aller faire votre élection dans notre secteur si non vous serez enterré vivant je le jure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Keba Diambang

    En Mars, 2014 (20:52 PM)
    Voilà o moins kelk1 ki ose poser le probleme meme kelk part il a omis d s demander pourkoi sdh est le grd oubli d ts les regimes ki se sont succedes ds c pays No hom politik n s'en font ka leur tete parck tout simplement ils not compris k'en realite la politik n'est pa kelk soz d bien comprise a sdh malheureusement rien n peut le justifier surtt pa la povrete c juste k no differents dirigeant mank d volonte reelle et d'amour pr la region c pitoyable k jusk la le bleme rest entier . Chers parents apprenons a tourner le dos a ceux ki n'ont point d consideration pr notre terroir ne passons pa tt notre tps a fer le suivisme prenons notre destin en main car c la seal issue pr sortir sdh d l'orniere J'invite les jeunes a prendre consciences et ne pa s laisser berner par ces menteurs ki n'ont otre preoccupation k notre electorats. Sdh for ever diadieuf
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email