Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Politique

Sédhiou : Le mouvement Kandeemaa renforce le Bby

Single Post
Sédhiou : Le mouvement Kandeemaa renforce le Bby

Le mouvement Kandeemaa (le vieux chemin en langue mandingue), a officiellement lancé ses activités le week end dernier à l’occasion de la visite du Docteur Cheikh Kanté, directeur général du port autonome de Dakar dans la capitale du Pakao. Renforcer les acquis du benno bokk yaakaar (Bby), enrôler les sympathisants et les non politiques dans l’optique de soutenir la politique de Macky Sall, et inciter une large réflexion autour des questions de développement tels sont ses objectifs.

La finalité de cette nouvelle démarche politique, est, selon son président, Kéba Koté, de contribuer efficacement à la victoire du président aussi bien aux législatives de 2017 qu’à la présidentielle de 2019. Brandissant le slogan : « Tout pour Macky, tout avec Macky et rien contre Macky », le mouvement Kandeemaa 2019, se charge de rendre visibles toutes les réalisations du président pour convaincre les populations à soutenir sa politique.

Pour cela, « il faut penser clair, parler franc et verser dans le concret » a suggéré Kéba Koté. C’est pourquoi, Kandeemaa 2019 veut être de tous les futurs combats politiques, derrière le président du conseil départemental, Boubacar Biaye, le maire, Abdoulaye Diop et le docteur, Cheikh Kanté parrain du mouvement Kandeemaa et la marraine Aminata Touré.

Aussi, a-t-il lancé une vaste campagne appelée « Taayee safee» (va t’inscrire en langue mandingue) pour améliorer sensiblement la population électorale estimée aux dernières élections à 172 inscrits pour une population de 500 mille habitants.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Sedhioumo

    En Mars, 2017 (21:11 PM)
    Felicitation M KOTE ,votre coalition si elle est bien soudée vous pourez gagner,dites au président d'accelerer les projets prévus à Sédhiou.Bonne chance pour les échéances à venir

    • Auteur

      Kebanding

      En Mars, 2017 (23:18 PM)
      si ce qui est dit dans ce texte est vrais c'est vraiment dommage pour sedhiou,une région qui manque de tout ou rien n'a ete réaliser par ce régime apres année de passage de macky dans le cadre du consei des ministres décentraliser
      cette bande de vautour qui s'accompagne avec ce pilleur de ressources du port autonome de dakar osent nous parler de la réelection de macky ça c'est inacceptable
  2. Auteur

    Fils De Sédhiou

    En Mars, 2017 (09:47 AM)
    Mandinkol ! Mandinkol ! Mandinkol ! Yaya Jammeh a vraiment raison " AL MAN LAFI AL FANNA" , Socé yi ,Socé yi ! Socé yi ! Yaya Jammeh wakhnalen deug " Bougoulen sen bopp yen socé yi "

    Auteur

    Casa Ding

    En Mars, 2017 (10:40 AM)
    Je crois que vous avez mal traduit le mot KANDEEMAA(kandima).

    C'est le vieux chemin mais plutot l'entente=unisson ect...wassalam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email