Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Sédhiou : Une profonde crise politique mine le conseil municipal de Niagha

Single Post
Sédhiou : Une profonde crise politique mine le conseil municipal de Niagha
«J’ai en face de moi, un sous-préfet qui ne cache plus son appartenance politique à l’Alliance Pour la République» (Apr). Cette déclaration est de Yoro Mballo, un des maires de la commune de Niagha dans le département de Goudomp.

En effet, depuis près de 7 mois, une profonde crise mine le conseil municipal. Tout est parti des élections municipales du 29 juin dernier. Une décision du sous-préfet de Simbandi Brassou avait invalidé les résultats d’un bureau où le Parti démocratique sénégalais (Pds) était sorti largement victorieux. C’est ainsi que Benno Bokk Yakaar s’est retrouvé en tête et son candidat est installé maire. Il s’en est suivi un long feuilleton judiciaire qui tantôt donnait raison au Pds tantôt à Benno Bokk Yakaar.

Mais l’arrêté n°80, signé par la cour d’appel au cours d’une délibération en date du 28 août 2014, notifié au sous-préfet par un huissier le 19 décembre 2014, obligeait ce dernier à installer Yoro Mballo du Pds comme maire dans les 21 jours qui suivent. À la date échue, (30 décembre) l’autorité municipale s’est donnée encore un mois (19 janvier) pour son l’installation. L’intéressé se dit surpris par cette valse. Au comble de la déception, Yoro Mballo pense que «si le sous-préfet ose tergiverser pendant six mois autour de cette question en bafouant la loi, c’est parce qu’il est protégé».

Mais il faut préciser que Benno Bokk Yakaar avait introduit un recours auprès de la cour de cassation. Seulement, si la cour de cassation a donné victoire à Bby, Yoro Mballo précise qu’une telle décision ne lui a pas été notifiée jusque-là.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email