Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Selon le porte-parole de Benno Bokk Yaakaar : Pastef doit être extirpé de la vie politique sénégalaise

Single Post
Selon le porte-parole de Benno Bokk Yaakaar : Pastef doit être extirpé de la vie politique sénégalaise
 Au Sénégal, plusieurs membres du Pastef, le  parti d’Ousmane Sonko, ont été arrêtés ces dernières semaines. Ils sont «plus de 400», selon Ousseynou Ly du Secrétariat national à la communication de la formation politique. 

Pour le porte-parole de la coalition Benno Bokk Yaakaar fidèle au président Macky Sall, ces arrestations n’ont rien de politique. C’est du moins ce qu’il a confié au journal "Le monde".

Actes de terrorisme

«Ces personnes ne sont pas arrêtées pour des délits d’opinion, d’expression ou de conscience. Ce sont des faits concrets qui sont liés à des diffusions de fausses nouvelles ou à des troubles à l’ordre public, voire, à la limite, d’actes de terrorisme qui menacent la République du Sénégal», a déclaré Pape Mahaw Diouf. Il plaide même pour la disparition du parti Pastef.


«Ce parti a un style violent»

Pour lui, «il faut l’extirper de la vie politique sénégalaise». «Ce parti a un style violent, verbalement comme physiquement, et est dangereux pour notre démocratie», a dénoncé le porte-parole de la coalition présidentielle. 

Il rappelle que toute l’opposition n’est pas concernée par les arrestations. Il n’y a que le Pastef d’Ousmane Sonko.




14 Commentaires

  1. Auteur

    Cancer

    En Mars, 2023 (13:17 PM)
    Le cancer du pays c'est le dictateur et non pas pastef. Ce serait sauver le pays que de lui débarrasser de ce cancer mortel 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (13:37 PM)
      À son âge après deux mandats légaux, un troisième illégal ne fera que lui conduire à la petite porte. On ne peut pas se battre avec la jeunesse politisée qui voit le salut de son destin dans la bonne gouvernance démocratique de son pays et elle ne posera pas de limite chronologique pour la lutte de libération en envers un pouvoir dictatorial obtenue illégalement ce sera comme ça jusqu'à 2024 et les choses vont s'empirer après et la bataille va se durcir les jours et mois qui suivront. C'est certain que le tenant de ce qui est obtenu illégalement jettera l'éponge, mais à quelle fin et à quelle humiliation.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (13:22 PM)
    C'est l'APR qui doit être complètement extirper de la vie politique sénégalaise. Ce fût une erreur collective d'avoir porter au pouvoir Macky. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioxe

    En Mars, 2023 (13:24 PM)
    Maowo , tu ne dit pas la vérité. Qui a essayé de tuer Dame Mbodji sur la Corniche. Qui a emprisionné l'Imam Ndao !

    Qui viole les lois et réglements de ce pays . la constitution du sénégal est claire : Nul ne peut excercer plus de deux mants .. et la marche est inscrit sur la constitution.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:24 PM)
    C est bien APR qui doit disparaître.

    bande de dictateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karime

    En Mars, 2023 (13:25 PM)
    Comme on a n'a peur de santé declinante, on va casser le thermomètre, mais ceci ne va pas pour autant vous ramenr la santé... mon cher. C'est le fameux remède de l'APR et Beno, car comme ils savnt tres bien avec le PASTEF et Ousmane Sonko ne feraient qu'une bouchee d'eux aujourd'hui dans ce Senegal. Meme pas un secontour a mici c fini. Sachant cela les invectives, les mensonges, les exagerations, les calomnies n'ont pas marche, donc on va les "extirper" de la vie politique sengelaise et interdire leur parti. Mais c'est pas ca qui va vous sauver APR et BENO. Mai squand meme on vous souhaite bon courage. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:28 PM)
    BBY ou Benno Beug lou Yomb. Vous voulez conserver le pouvoir juste en instrumentalisant la justice ?

    Vous n'avez pas honte ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:31 PM)
    Pastef doit disparaître de l'espace politique du Sénégal. C'est un regroupement de personnes et femmes d'une autre époque. Ce parti ne doit plus exister. Violence, manipulation, mensonge sont le lot quotidien des membres de ce parti. C'est vraiment dommage ce qu'on croyait devenir un parti de débat mais à l'arrivée on constate qu'ils veulent tout de suite par tous les moyens prendre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:35 PM)
    Après la "réduction de l'opposition à sa plus simple expression" voilà maintenant qu'un parti doit "être "extirpé" !! Vivement 2024, qu'on en finisse avec ces débiles qui n'ont pas compris la marche avant du Sénégal et qui veulent nous ramener au régime du parti unique avec ses griots ne sachant que  chanter les louanges de leur roi
    {comment_ads}
    Auteur

    G

    En Mars, 2023 (13:41 PM)
    Tant que pastef existe il n aura pas la paix au Sénégal son but n est diriger le pays , mais déstabiliser , créer de désordre proclamer l indepandence au sud
    Top Banner
    Auteur

    Mamour

    En Mars, 2023 (13:48 PM)
    Vous êtes vraiment gonflés, vous de l'APR.  C'est plutôt votre parti qui devrait disparaître de l'échiquier politique du Sénégal.  Vous nous avez assez fatigués et vous avez assez sucé notre sang comme cela. LaConstitution interdit le 3ème mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:27 PM)
    Arrêtez de bloquer mes commentaires!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2023 (14:30 PM)
    NDEYSSANE! tous les futurs chômeurs après mars 2023 veulent la fin de PASTEF. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (15:18 PM)
    À quand le débat d'idées? Arrêtez de nous endormir. Le président, en radiant Sonko, a créé un 'monstre', maintenant il ne faut pas de fuite en avant, le sénégalais est certes nioublang mais n'aime pas l'injustice. Oui c'est notre paradoxe social (ou un des paradoxes)
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mars, 2023 (15:33 PM)
    La Honte africaine c'est macky sall.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email