Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SENEGAL : Le pouvoir démarche Bara Tall et Serigne Mansour Sy Djamil

Single Post
SENEGAL : Le pouvoir démarche Bara Tall et Serigne Mansour Sy Djamil

Le conseiller spécial du Premier ministre, Youssou Diallo, a, au nom de son patron, demandé au marabout Serigne Mansour Sy Djamil, qui a créé un mouvement citoyen, de signer la paix des braves avec le régime. Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a réussi à réconcilier le chanteur Youssou Ndour avec le président Wade et son fils, avait posé des actes pour desserrer l’étau autour de l’entreprise de Bara Tall, un autre promoteur de mouvement citoyen.

Le président Wade, après avoir réussi à s’allier Serigne Moustapha Sy, responsable moral des Moustarchidines, compte, désormais, s’appuyer sur lui, à Tivaouane, après Abdou Aziz Sy Junior, pour que Serigne Mansour Sy Djamil revienne à de meilleurs sentiments à l’égard du régime. Car, il a mis sur pied un mouvement citoyen pour la refondation nationale. Comme pour dire que le Sénégal a perdu ses valeurs, la quintessence de son âme et raté le cap du développement. Mais, pour l’heure, il faudra au président Wade de manœuvrer davantage, parce que Serigne Mansour Sy Djamil ne démord pas de son combat.

L’entrepreneur Bara Tall sera, presque logé à la même enseigne. Car, il a également porté sur les fonts baptismaux le mouvement « Yémalé ». Son entreprise, Jean Lefebvre Sénégal privé de marchés après les chantiers dits de Thiès de 2004, Bara Tall a fini par prendre le « maquis ». Le mouvement citoyen qu’il a initié a même lancé une pétition pour que toute la lumière soit faite sur les 20 milliards de francs Cfa prétendument versés comme commissions à l’occasion de la vente de la licence de téléphonie à Sudatel. Dernièrement le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye l’avait reçu et avait fait le compte-rendu de leur audience au chef de l’Etat. C’était pour que son entreprise soit réhabilitée. Mais, Bara Tall n’a pas pour autant mis les activités de son mouvement « Yémalé » en veilleuse. Une association civile qui continue d’inquiéter les autorités, qui ont réussi à ramener le chanteur Youssou Ndour à de meilleurs sentiments.

Lui, également, avait mis en orbite un mouvement citoyen, suite au refus du signal de sa télévision. Mais, depuis que celui-ci lui a été accordé, grâce aux bons offices du Premier ministre, Youssou Ndour s’occupe de la chose qu’il sait faire le mieux : la musique. Mais, si lui, Bara Tall et Serigne Mansour Sy Djamil ont été démarchés par le pouvoir, ce n’est pas le cas de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio. A sa direction, à la place de la carotte, c’est plutôt le bâton qui semble être agité.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email