Vendredi 30 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Seydou Diouf nommé Secrétaire général adjoint du PPC

Single Post
Mbaye Jacques Diop

Le Bureau politique du Parti pour le progrès et la citoyenneté (Ppc), réuni, ce mercredi, à son siège, sous la présidence de son Secrétaire général national, Me Mbaye Jacques Diop a « décidé d’élever le camarade Seydou Diouf au rang de Secrétaire général adjoint» de sa formation politique. 


«La création de ce poste et le fait de le pourvoir répondent à des nécessités actuelles», a indiqué l’ancien maire de Rufisque qui souligne que «M. Diouf est appelé à suppléer, en cas d’empêchement, le Secrétaire général, garantissant ainsi la continuité du fonctionnement du parti et soulageant le Secrétaire général».


Dans un communiqué transmis à Seneweb, Me Mbaye Jacques Diop a légitimé le choix fait sur leur «camarade Seydou Diouf, par son ancienneté dans le militantisme, son expérience, fruit d’une longue pratique de la chose politique et des responsabilités assumées». Toutes choses qui expliquent le choix fait sur lui d’assumer «la nouvelle charge qui lui est ainsi dévolue». 


C’est, d’ailleurs, dans ce contexte que, note le document «le Secrétaire général a livré ses réflexions relatives à la situation politique du pays, à ce qu’on peut considérer comme une ‘’inflation’’, quant au nombre de formations politiques enregistrées actuellement au Sénégal». De son avis, «si le pluralisme est le reflet d’une saine démocratie, force est d’admettre qu’une prolifération de partis politiques, centrés sur des considérations crypto-personnelles, sur des mouvements d’humeur, des rebellions plus ou moins idéologiques et autres facteurs irrationnels, ne fait que renforcer l’idée qui veut que ‘’trop de démocratie, tue la démocratie’’»



3 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Juin, 2015 (23:09 PM)
    On s'en fout!!!!!!!
  2. Auteur

    Pawtucket

    En Juin, 2015 (04:55 AM)
    Khawma li guem sa bopp la wala doff la ... je ne sais vraiment ce qu'ils representent ou qui ils representent ... pauvres senegalais .... plethore de partis dont seuls leurs leaders des pouvoirs (depuis l'avenement du multipartisme) en place. Abdou Diouf vraiment togn senegalais yi.
    Auteur

    Rufisquoise

    En Juin, 2015 (13:41 PM)
    Konn PPC mingui dounde ? en tout cas j'ai voulu le soutenir pour mon amitié avec la fille de mbaye jacques mais quand j'ai vu qu'elle est devenue ingrate quand elle a été nommée au consulat du sénégal en france, j'ai rebroussé chemin en sachant que seul leur avenir compte. Ils ne font que nous utiliser :thumbsup: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email