Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seydou Gueye: « On ne peut dire que le Sénégal recule démocratiquement parce qu’une manifestation est interdite»

Single Post
Seydou Gueye: « On ne peut dire que le Sénégal recule démocratiquement parce qu’une manifestation est interdite»
Seydou Gueye, le porte parole de l’Alliance pour la République, estime qu’ «on ne peut pas dire que le Sénégal recule du point de vue démocratique tout simplement parce qu’une manifestation est interdite». Il l’a dit ce lundi lors de la signature de la convention de partenariat entre l’Alliance pour la paix et le développement et son parti. Pour étayer son argumentaire, il montre que ces temps ci, en France, des préfectures ont interdit des manifestations. Il estime qu’aujourd’hui, «il n’est pas utile d’être dans le conflit des mots».

Pour justifier l’interdiction de manifester, servie par l’Etat, M. Gueye explique: «La francophonie est l’organisation la plus importante au monde après l’Onu. Et notre pays a aujourd’hui le privilège d’accueillir cette rencontre qui est très exigeante du point de vue sécurité, qui rehausse notre pays, qui va faire rejaillir la lumière sur le Sénégal. Je crois que le pays a besoin de calme, de sérénité, pour mettre à profit ce moment, qui va permettre de façon incontestable à notre pays de rejaillir» dit-il. 


24 Commentaires

  1. Auteur

    Amere

    En Novembre, 2014 (03:35 AM)
    arrete de nous donner la france comme reference. ha ces negres la
    Top Banner
  2. Auteur

    Un DÉÇu Du Regime

    En Novembre, 2014 (03:47 AM)
    VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS VOUS! COMPTEZ VOS JOURS. Nous Sénégalais, on va vous balayer en 2017, CAR VOUS NOUS FAITES RECULER SUR PLUSIEURS PLANS. BANDE D'INCAPABLES ET D'OPPORTUNISTES-ARRIVISTES! LA JEUNESSE EST PARTICULIÈREMENT TRÈS DÉÇUE DE VOUS: AUCUNE POLITIQUE PORTEUSE POUR ELLE, SURTOUT POUR UN PRESI AUSSI JEUNE. Par exemple, le BASKET A ETE SABOTE (MEME PAS CAPABLE DE FAIRE PARTICIPER LES U-18 A DES COMPÉTITIONS CONTINENTALES, les A qui BOUFFENT DU "PAIN-THON"). VOUS PENSEZ QUE LE FOOT ET VOS POLITIQUES SOCIALES A LA NOIX PEUVENT CONSTITUER L'ARBRE QUI CACHE LA FORET? VOS LACUNES SONT NOMBREUSES ET NOUS SOMMES AUSSI TRES NOMBREUX A ETRE DÉÇUS, APRES VOUS AVOIR POURTANT ELUS! EN PLUS, VOUS CONTINUEZ A VOUS ENRICHIR ILLICITEMENT COMME LES VIRES DONT VOUS FAISIEZ D'AILLEURS PARTIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    De

    En Novembre, 2014 (04:06 AM)
    Francopholie plus importante que le G8 ou G20 foutaise. C'est pas la quantité qui compte mais le poids économique des pays. 50 pays africains ne valent pas les Etats-Unis. C'est la réalité!
    {comment_ads}
    Auteur

    Démokra

    En Novembre, 2014 (05:24 AM)
    La démocratie. J'entends encore Sarkozy opposer Démocratie et République dans son discours pour le rassemblement dans son parti l'UMP. Très intéressant. On utilise la Démocratie pour faire ce que l'on veut. Il y a le droit à la manifestation, encore faudrait il qu'elle soit bien encadrée, même si l'on sait qu'il y aura toujours des groupes mal intentionnés, armés pour la circonstance qui seront là pour défier les forces de l'ordre, et même tuer dans son propre rang pour faire porter le chapeau, et la justice n'y verra que du feu, et le monde entier d'ailleurs sera là pour taxer d'anti démocrates les pouvoirs. Pour ce cas d'espèce, un évènement majeur, pour la Francophonie, se prépare. ne soyons pas des ignares quand même! Les PDS n'a qu'à surseoir sa manifestation qui n'est que de la provocation, et attendre que cet évènement passe. Là toutes les conditions seront réunies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou 101

    En Novembre, 2014 (05:40 AM)
    Seydou Gueye, votre role est d ouvrir les yeux a votre mentor, il ne faut pas le perdre comme Francois Compaore a perdu Blaise. La chose est encore fraiche dans les esprits, vous aviez defie l autorite jusqu a ce que mort d homme s en est suivi( Mamadou Diop). Meme nous qui vous avons soutenus ne vous comprenons plus, on est en democratie. Attention le reveil risque d etre douloureux.
    Top Banner
    Auteur

    Apr

    En Novembre, 2014 (06:54 AM)
    APR=parti de menteurs opportunistes incompetents aux dents pourries et aux fausses barbichettes faites de poils de pubis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ib

    En Novembre, 2014 (07:01 AM)
    J'aimerai que ce monsieur arrêt s'il n'a rien à dire. Je ne connais pas son rendement pour nous Sénégalais et aussi ces amis il faut savoir parler ce pays nous appartient. L'intelligence ne se situe pas dans nos dirigeants nous aussi on a notre savoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Novembre, 2014 (07:18 AM)
    Ha bon Seydou ,tu recommences? Khaaral ma woo le boxeur bamba fall legui
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Passant

    En Novembre, 2014 (07:21 AM)
    Mr seydou gueye vit dans quel Sénégal on parle de recul démocratique dans le Sénégal que je vis et que les autres vivent et de celui que tu vis p être depuis 8 nuits mois je m répète aucune manifestation n'as été accordé que ce soit à Dakar ou à l'intérieur du Sénégal pas que tu parle si mes souvenirs sont bs ya au minimum 5 qui sont interdis à Dakar une à guediawaye une autre à mbacke dc ne nous parle d'une mais des qui sont interdites et la c le moment que ça cesse qu' à même la Gambie avait commencé par ces interdictions et la tout le monde sait ce qui se passe maintenant
    Top Banner
    Auteur

    Coumba

    En Novembre, 2014 (07:26 AM)
    je me rappelle de leur marche le jour de l'inauguration du monument de la renaissance ou yavait bcp de chef d états au Sénégal bouleniou fonto vs avez tt fais du temps de l'opposition bayilen gni gnou meting 18h niou teudi et basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Novembre, 2014 (07:57 AM)
    Depuis Mars 2012, le Sénégal est dirigé par une famille...

    Macky Sall a fait nommer son frère Aliou sall (candidat mairie Guédiawaye) ministre conseiller, ses cousins Ibrahima Sall chargé de missions à la présidence, Diagué Sall Pca, Samba Sall ministre-conseiller, Boubacar Siguiri Sy conseiller spécial. Son beau frère Daouda Faye est nommé ministre conseiller, son beau frère Mansour Faye (candidat mairie Saint Louis) Délégué à la solidarité nationale, Adama Faye (candidat mairie Grand Yoff) est nommé chargé de mission à la présidence, son beau père Abdourahmane Seck Pca petrosen, son cousin Abdoulaye Timbo Dg Fnpj, son cousin Harona Timbo ministre conseiller, son oncle Djibo Sall pca, Ndeye Binta Gassama, la fille de son homonyme Macky Gassama, nommée ministre conseiller. Une autre fille de Macky Gassama, Aicha Gassama, conseillère spéciale du PR, Amadou Diop, époux de l´une des filles de Macky Gassama est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique. Mamadou Gassama est aussi nommé président du conseil de surveillance de l´ANAMO. Sa belle tante Sira Diallo ministre conseiller, Souleymane N´diaye, le père du mari de Fatou Bintou Seck, petite sœur de Maréme Faye est nommé ministre conseiller. Cerise sur le gâteau, le tailleur de Marieme Faye, son chauffeur, son griot, en fait tout y passe.

     :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sxd

    En Novembre, 2014 (08:05 AM)
    Le discours démagogique des cadres de L'APR est préparé en haut lieu. Le discours qui leur a été dicté consiste à déclare partout que c'est la première fois qu'un meeting ou une manifestation de l'opposition est interdite sous Macky. Les sénégalais savent que c'est un mensonge car aucune manifestation de l'opposition n'a été autorisée depuis le retour de Wade, pour des motifs fallacieux.

    Ce discours s'adresse à ceux qui ne suivent l'actualité sénégalaise que lorsqu'il y'a des événements du type Sommet de la francophonie. Il faut faire passer Macky aux yeux de l'étranger pour un Messi, un chantre des droits de l'homme, un visionnaire, etc... alors que son opposition est irresponsable et démagogue.

    Mentez, mentez... Il en restera toujours quelque chose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Novembre, 2014 (09:04 AM)
    grand ferme ta sale gueule.tu es n ai meme pas capable de gagner ton fief la médina alors boucle la car tu ne représentes rien.
    Top Banner
    Auteur

    Legal

    En Novembre, 2014 (09:57 AM)
    Seydou a changé meme sa dentition pour mieux manger. si vous le suivez bien maintenant à la télé pendant les debats day mélastikou rek parce ndanda goul dentition bous bess bi. kouné ngour nékhoul danga sé bokoulllllllllllll
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaz

    En Novembre, 2014 (10:14 AM)
    Même chat yi même chien yi

    Même va yi même vient yi

    Même cas yi même fait yi

    Même cinema même schéma

    Même promesse électorale même bradage du littoral

    Rewmi KO total, niaari ate nieup doyal

    Thi kou atanoul collectivité local noumouy tee sénégal

    Ape sagarou prézi apprenti goorgui

    Mba dou payou tasyi topoon senghor nioy jiité rewmi, wala ndaw si

    Ay arriviste au pouvoir

    Teela faillir sen devoir

    Ngour gou féneant niak vision

    Gachi permanent dou solution

    Du balai
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds Koungheul

    En Novembre, 2014 (10:25 AM)
    non! le Sénégal ne recule pas du point de vue démocratique mais il est mort. la constitution a donné droit à tout citoyen de faire des manifestation et si ce régime dictatorial veut nous priver de ça on se demande alors dans quel pays nous sommes ou alors quel genre de constitution nous avons. Parce le régime en place est faible qu'on ne fait pas de marche? non c'est du n'importe quoi! laissez les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    Dad

    En Novembre, 2014 (10:38 AM)
    grand seydou bamba fall mo ngui nieuwe
    Top Banner
    Auteur

    Sportif

    En Novembre, 2014 (11:46 AM)
    Effectivement l'Etat à interdit plusieurs marches pacifique don du PDS, des défenseurs de la corniche ect... les marches font partie du baromètre pour mesurer le niveau de démocratie dans un pays. Lors de grande meeting (sommet) des pays développé sur l'économie mondiale les alter mondialiste marche en présence de président plus puissant que tous ceux qui seront à Dakar pour la réunion FranceAfrique réuni. Le régime de Macky (j'ai voté pour lui) est entrain de semé ce qu'il qu'il récoltera d'ici deux voir trois ans si le tout puissant le veut. Toi qui est tout proche de lui conseil le au lieux de le faire perdre demain donne lui les bons conseil pour pour qu'il gagne demain qui est très proche. Vous êtes entrain de faire reculé notre démocratie comme le WADE

    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Novembre, 2014 (11:58 AM)
    C'est pas une, mais au moins cinq depuis les huit derniers mois, il ne faut pas nous prendre pour des amnésiques congénitaux ! Il faut que ceux qui sont avec le régime, réécoute la vidéo qui nous rappelle les prises de position de l'opposant MACKY SALL actuel Président de la République lorsque WADE et ses pairs Africains étaient à la cérémonie de l'inauguration du MONUMENT DE LE RENAISSANCE AFRICAINE , s'ils sont honnêtes, ils changeraient d'avis en soutenant le droit de marche qu'invoquent les opposant :!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mtr

    En Novembre, 2014 (12:12 PM)
    CE N EST PAS UNE MANIF MAIS DES MANIFS ET C EST CE QUI EST REGRETTABLE



    MAIS LA FAUTE A NOUS D AVOIR ÉLU DES ARRIVISTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Casamance

    En Novembre, 2014 (12:20 PM)
    Le spécial en détection de coup d'État rampant ne voit il pas la dictature rampante,ou debout. Attention au réveil du peuple,s'il est capable d'élire un tocard,est capable de déboulonner un apprenti dictateur.
    Top Banner
    Auteur

    Tf

    En Novembre, 2014 (13:22 PM)
    adouna moy lolou seydou nopil way
    {comment_ads}
    Auteur

    Elhadji

    En Novembre, 2014 (13:57 PM)
    c'est vraiment dommage de tomber sur ces genres de commentaires! arrêtez d'insulter et faites des commentaires objectifs qui animent la réflexion. Vous avez le droit de critiquer c'est votre droit mais ces insultes jugements de valeurs ne font en rien avancer la démocratie. Wa Salam. Que Dieu protège le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom

    En Novembre, 2014 (16:27 PM)
    vous savez messieurs le droit à la marche est une charte de la constitution qui soustend l'état de droit pour notre pays.

    confisquer un droit que la constitution garantit à un citoyen c'est manquer de respect à la constitution et aux citoyens sénégalais qui l'ont votée; et le résultat ne peut être autre qu'un recul formel et une perte avérée des acquis démocratiques.

    la langue de bois ne sert à rien même si l'on continue de prendre pour des canards sauvages
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email