Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seydou Gueye porte parole de l’APR : « Wade a perverti les institutions sénégalaises »

Single Post
Seydou Gueye porte parole de l’APR : « Wade a perverti les institutions sénégalaises »
Invité de Sununews.com le porte-parole de l’APR s’est prononcé sur la situation politique du pays. De la révision du code électoral en passant par le bilan des 9 ans d’alternance, Seydou Gueye est plus que jamais convaincu que « Wade a perverti les institutions du Sénégal ».

Le porte-parole de l’APR n’a pas porté de gant pour s’attaquer au régime de l’alternance qui n’a pas donné selon lui, les résultats escomptés. Et devant une telle situation Seydou indexe le Président Wade d’en être le principal responsable.

De l’avis du porte-parole de l’APR, il y a un recul de l’éthique et de la morale avec l’alternance puisque par la pratique du pouvoir de Wade, tout se passe comme si la politique n’était qu’un moyen d’accéder aux ressources. Par ailleurs, il n’a pas manqué de dresser un bilan des 9 ans du régime libéral qui, à ses yeux est considéré comme « le deuil des espérances ». Pour l’ex camarade d’Abdourahim Agne, le pouvoir de Wade a mis le Sénégal dans un cycle de régression démocratique sans précédent. « Wade a perverti la démocratie et les institutions sénégalaise » a-t-il déclaré. Le projet du secrétaire général du PDS à travers le code électoral a été passé au crible par le porte-parole de la formation politique de Macky Sall.

Pour lui, « ce projet ne trompe personne car tout est cousu de fil blanc. » Toutefois, il s’indigne du manque de concertation entre les acteurs politiques dans le processus de la révision du code électoral. « L’intérêt du pouvoir aujourd’hui, c’est de construire les conditions d’un dialogue avec l’opposition pour qu’on aille vers un processus électoral transparent », indique Seydou Gueye. Qui appelle ses camarades de l’opposition à ne pas venir jouer un rôle de « faire valoir » pour un projet qui est « ourdi en forcing électoral ». Un autre projet Wade qui n’a pas échappé au regard critique de Seydou Gueye. C’est lui de sa succession monarchique.

Abordant la problématique de la candidature de Benno, le camarade de Macky Sall ne va pas par quatre chemins, pour lui la pluralité des candidatures au sein de Benno pourraient maximiser leur chance de mettre le candidat Wade hors du pouvoir aux consultations électorales de 2012. « Benno doit avoir trois candidature qui peuvent nous ramener plus de 60% de suffrage » souligne le porte-parole de L’APR Conscient de l’état actuel du pays où la pauvreté atteint des proportions inquiétantes, Seydou Gueye condamne fermement la construction du monument de la renaissance africaine qui a suscité tant de polémique dans l’opinion.

 « C’est scandaleux quand on ne sait le niveau de la pauvreté du pays et qu’on mette autant d’argent pour cette œuvre aussi importante soit-elle », martèle l’ancien compagnon de Wade. Plus loin, Seydou Gueye apprécie cet statut de son point de vue esthétique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email