Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Seynabou Wade sur le non-respect de la parité au Cese : « Les messieurs veulent toujours nous utiliser pour leur ascension... »

Single Post
Seynabou Wade sur le non-respect de la parité au Cese : « Les messieurs veulent toujours nous utiliser pour leur ascension... »

La coïncidence sur les dates de l'installation du Conseil économique, social et environnemental et l'anniversaire de la loi sur la parité offre une perspective de l'écart entre la loi qui impose les nominations. La député-maire de Colobane reconnaît cette exception à la parité mais aurait souhaité un élan de générosité paritaire : « Il est bien vrai que ce n'est pas une obligation car le Conseil économique, social et environnemental n'est pas constitué de postes électifs. À défaut de parité, ils auraient quand même pu avoir la générosité de donner au moins 40% des postes à des femmes. Ils ne l'ont pas fait car ils n'y croient pas », explique-t-elle dans les colonnes du Quotidien.


Puis elle poursuit : « Ce sont des messieurs qui ne croient pas à l'émergence des talents. Ils veulent toujours nous utiliser pour leur ascension, mais ils ne nous permettent jamais d'être dans les instances et les postes de décision.


Nous ne faisons que les accompagner et nous ne les gênons pas », tout en assurant que cette observation était le fruit de son sentiment et qu'elle n'avait pas non plus de certitude par rapport à cette situation.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Heros

    En Mai, 2013 (11:14 AM)
    LA VILLE DE GUEDIAWAYE REMERCIE VIVEMENT LA PCA NENE TALL
    Top Banner
  2. Auteur

    Mya

    En Mai, 2013 (11:25 AM)
    Mme Seynabou WADE je suis parfaitement d'acord avec vous , les hommes veulent nous itulise pour être devant nous les femmens nous devons lutter pour ce fléau , nous devons les imposer a parité au sein de la politique se dit bien politique pourquoi pas des femmes maires, présidentes communauté rurale nous femmes levons nous pour être unis dans ce combat qu'on dit mais pas l'appliquer ils nous itulisent toujours ça suffit dans l'aréne politque , moi mya je ne vote pas une liste qui ne respecte pas la parité , je lance appel à ttes les femmes de boyoter une liste qui respecte pas la parité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndaiyde

    En Mai, 2013 (11:33 AM)
    A l'assemblée Nationale Française il y'a 27% de femmes !!! La parité il faut la prendre et la mérité, au contraire c'est Wade qui vous a utilisé avec cette parité pour que les femmes votent pour lui !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Mai, 2013 (11:38 AM)
    J'ai beaucoup de respect pour cette Dame. Elle est franche, intègre et honnête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Urube

    En Mai, 2013 (12:09 PM)
    MAINTENANT VS POUVEZ TOUS DIRE APRES AVOIR SACRIFIE LE GOSSE DE COLOBANE, ILS TOUS EN PRISON, CA C EST HONTEUX, C EST HONTEUX, C EST HONTEUX, C EST HONTEUX.MAIS NOUS SERIONS LA A COLABANE VS NE SERAI PLUS MAIRE ICI
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2013 (12:14 PM)
    Il n'y a pas plus bête et plus limitée que seynabou wade. Voilà une dame qui a fait une décennie à la tête de la commune d'arrondissement gueulle tapéé colobane fass et qui n'a rien réalisé. route impraticables, manque d'éclairage, assainissement zéro. alors que cette commune compte tellement de marchés et autres sources de revenus sans parler de l'appui de la mairie de Dakar. Au lieu de faire preuve d'une toute petite dignité pour au moins laisser des traces pour son dernier mandat mais rien. Mais bon continuez à bouffer l'argent du contribuable, vous finirez tous mal comme le macaque ablay wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hobre El

    En Mai, 2013 (12:24 PM)
    Dites à Mada me Seynabou WADE de payer l'electricité pour le canal 4 de Fass. Cela fait plus de 3 mois que ce canal vît dans le noir et d'après les infos, c'est lle maire qui n'a pas payé l'électricité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bgfd

    En Mai, 2013 (12:42 PM)
    Cest indeniable vous nous amenerez toujours au 7eme ciel RIRES
    {comment_ads}
    Auteur

    Dongo Dara

    En Mai, 2013 (12:45 PM)
    Arreter de nous pomper lair avec la parite meme les occidentaux qui nous lont imposee ne le respectent pas. Faut plutot chercher les competences et non pas chercher a respecter des effectifs
    Top Banner
    Auteur

    Contre La Parite

    En Mai, 2013 (13:51 PM)
    Je suis entierement contre la discriminations faite aux femmes.Et je crois que si elles sont autant qualifiees que les hommes il ne devrait y avoir de difference dans les salaires, mais la parite est un non-sens copie directement et stupidement de la france.Il faut choisir les personnes par rapport a leur merite et non pas pas par rapport a leur genre(masculin ou feminin).Ce qu'on risque d'avoir c'est une tonne de personnes pas qualifiees occupant des postes de responsabilite meme si comprennez moi bien il ya quelques femmes au senegal plus qualifiees que beaucoup d'hommes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2013 (14:09 PM)
    À SAUTE-MOUTON OU À LA RENVERSE? IL FAUT MODÈRER VOTRE LANGAGE MADAME!!!...
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxondem

    En Mai, 2013 (19:55 PM)
    Le CESE risk de devenir un conseil de grè à grè,wala bok ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Reuss

    En Mai, 2013 (21:45 PM)
    Ce qu'il faut en tout cas savoir c'est que le groupe des socio professionnels dont parle le Président ne compte que 48 personnes. Ce qui veut dire que l'Etat avait la latitude de rééquilibrer la participation des femmes pour les 72 restants. Donc l'argument que peu de femmes ont été proposées par les socio professionnels est à revoir car ils n'ont que 48 représentants
    Top Banner
    Auteur

    Calmette

    En Mai, 2013 (22:05 PM)
    J'ai été choqué de voir que lors de l'installation du Conseil, aucun hommage n'a été fait à Feu Ousmane Masseck Ndiaye qui a pourtant marqué cette institution. Même pas une minute de silence, même pas cité dans les discours du Président ou celui d'Aminata Tall. Pourtant ces deux personnes ont été les plus proches de Masseck à un moment donné. C honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Boom

    En Mai, 2013 (22:41 PM)
    Vous allezpas faire de le parité une institution quand meme c'est impossible way
    {comment_ads}
    Auteur

    Keng

    En Mai, 2013 (23:08 PM)
    qu'elle ressemblance avec ndiolé!on dirait sa maman
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg Djibna

    En Mai, 2013 (23:15 PM)
    Élue maire grâce à modibo Diop tu n'a pas droit à la parité. Je la connaît c'est une garce qui ne sait que dire du mal des autres
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email