Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sit-in à la fondation Éducation Santé : Les travailleurs fixent un ultimatum de 48 h à Viviane Wade

Single Post
Sit-in à la fondation Éducation Santé : Les travailleurs fixent un ultimatum de 48 h à Viviane Wade

En sit-in devant les locaux de la fondation de l'ex Première dame, Mme Viviane Wade, à Dakar ce mardi 5 mai, le porte-parole des travailleurs de la fondation «Agir pour l’éducation et la santé», Tiémo Sané, a lancé un ultimatum à Mme Viviane Wade. « Nous demandons à Mme Viviane Wade de trouver une solution avec le gouvernement et la direction de la fondation pour la reprise du travail, oubien faire en sorte de nous rétablir dans nos droits d’ici ce jeudi 7 juin. 

Autrement, nous répondrons de nous-mêmes ». D’après Sané, cette situation fait suite à la décision de l’ex Première Dame d’arrêter toutes les activités de la structure depuis le 7 mai, faute de subventions. Selon M. Sané, plus d’une centaine d’employés sont liés à la fondation par un contrat à durée indéterminée depuis 2007. Cependant, il soutient que les travailleurs ne sont pas liés politiquement à la fondation. « Donc, nous refusons d’être victimes de la défaite du pouvoir sortant. La présidente de la fondation et la directrice doivent se concerter avec le nouveau gouvernement afin de trouver une solution pour que la fondation continue de bénéficier de subventions et que nous puissions continuer à travailler», estime le porte-parole. Pour ce dernier, il ne peut pas y avoir cessation de travail, alors que le matériel est encore fonctionnel. « Tout le matériel est stocké dans les magasins et nous pouvons continuer à faire le travail », indique Tiémo Sané. « Aujourd’hui, il y a des travailleurs qui sont malades à cause des produits que nous utilisons ici », ajoute t-il. Ces travailleurs interviennent généralement à Dakar, Richard Toll et Bambey dans le domaine de l’agriculture et de la santé. Sané a révélé que Me Clédor Ciré LY a été saisi pour défendre leurs droits par devant les tribunaux de Dakar (source : Direct Info).



8 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Serere

    En Juin, 2012 (12:56 PM)
    diadieuf les gars. qu'elle sorte les sous qu'elle à piqué pour vous dédommager. gnène mome ame nguen fouleu. il faut que cette pét..sse paye
    Top Banner
  2. Auteur

    Alerte

    En Juin, 2012 (14:21 PM)
    Quooooooooiiiii !!!! Mais ce Sané est malade ou quoi ! Le gouvernement maintenir et subventionner ce machin ou plutôt ce repère de mange-mil !!!! NOOOON ! Y a plus sérieux et urgent dans ce pays. Allez chercher du travail, c'est mieux pour vous dé. Wayyyy ! Tcha ! Boulen niou Yengal Waaaay !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lela

    En Juin, 2012 (14:30 PM)
    tope lene kadeye mou faye lene se khalsse president sa femme ses enfants dounou rousse amougnou diome
    {comment_ads}
    Auteur

    Flopaty

    En Juin, 2012 (14:57 PM)
    madame Wade avait en fait monté une fondation ou association qui fonctionnait comme une entreprise avec des employes avec des CDI.

    d'autre part on se demande pourquoi, sous pretexte que son mari n'est pas réelu elle arrete brutalement les activités.....si le bien fondé de cette fondation étati d'aide les petits senagalais, elle pouvait tres bien continuer à oeuvrer puiqu'ils doivent soi disant rester vivre au senegal !!!!!! tout cela est une vaste fumisterie.....cette fondation n'etati qu'un paravent....elle a detourné beaucoup d'argent venue de partout.....elle a bien endormi tous ces pauvres employés.....et mainteant elle lache tout le monde.....les rats quittent le navire ...c'est vraiemtn ecoeurant de la part d'un femme de president, son comportement est inqualifaible..elle doit etre poursuivi au meme titre qu'un employeur qui licencie abusivement.....de toutes façons avec tout le fric qu'elle a brassé, elle a de quoi indemnise tout le monde.....il ne faut pas la lacher.....elle a joué ....elle a perdu....elle doit payer!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sosososo987

    En Juin, 2012 (15:05 PM)
    Ca part dans tous les sens. Abdoulaye Wade a semer le vent, le peuple va récolter la tempête!!!! J'ai peur qu'une guerre civile éclate ds ce pays... Nous avons bcp parler de la cote d'ivoire, mais un bon affrontement ferai l'afaire meme chacun risque d'y perdre des proches. Personne ne veut aller bosser au charbon, et tous le monde veut devenir milliardaire!!! Le cocktail a l'ivoirienne... Les gars du pds veulent défier le pouvoir, les gars de y'en a marre veut régler les comptes des salaup du pds. Bok huis guis va de frotter et se mesurer...
    Top Banner
    Auteur

    Manlaa

    En Juin, 2012 (17:26 PM)
    Laissez Mme Wade tranquille. Elle n'est plus responsable de rien. Plaignez-vous auprès du Président Macky Sall qui est là pour créer des emplois et donner, comme il le disait, lors de sa campagne électorale, à manger les Sénégalais. Si vous n'êtes pas en mesure de continuer les activités de la Fondation, allez chercher du boulot ailleurs. Mme Wade a suffisamment fait pour les populations, maintenant c'est au tour de Mme Marième Faye de montrer ce qu'elle est capable de faire. Vous avez voulu le changement, pourquoi vous plaignez-vous maintenant que vous avez des nouveaux dirigeants au Pouvoir ? Adressez-vous à eux ; Mme Wade c'est du passé. Vous pensiez que vous pouviez tout faire sans elle, maintenant démerdez-vous et foutez-là la paix. Elle se repose !
    {comment_ads}
    Auteur

    Maqlawbe

    En Juin, 2012 (20:33 PM)
    il ne doit plus exister des fondations de mes couilles car c es avec notre propre argent kil apel fondations
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Juin, 2012 (21:25 PM)
    MAIS MADAME WADE PENSAIT QU' ELLE ÉTAIT EN C.D.I...AVEC LE SÉNÉGAL MAIS VOYONS MESSIEURS DAMES . MOYENAKHO NIAW

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email