Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SITUATION NATIONALE - Le Pit étale les maux actuels : Le Sénégal dans une agonie progressive

Single Post
SITUATION NATIONALE - Le Pit étale les maux actuels : Le Sénégal dans une agonie progressive

Face à la situation d’ébullition au niveau du front social et celle d’un champ politique secoué d’acharnements liberticides, le Parti de l’indépendance et du travail (Pit) dresse une critique sans complaisance. Cela par son secrétariat national, à travers un communiqué rendu public.

La crise de l’Institution prévoyance retraite (Ipres), est causée par la détermination du pouvoir à faire «main basse sur les réserves financières importantes de cette institution, à tenter d’imposer de nouveau un Directeur général pour arriver à ses fins», constatent les camarades d’Amath Dansokho. Le Pit condamne cette «nouvelle tentative» de main basse sur les réserves de l’Ipres et exprime aux retraités sa solidarité totale, avant de décrypter la situation de luttes sociales dans les secteurs-clés de la Santé et de l’Education.

«Tout en invoquant des difficultés économiques et financières pour refuser de satisfaire les revendications légitimes de travailleurs de certains secteurs-clés, le président de la République n’en continue pas moins, au su et au vu de tout le pays, à dépenser dans l’activité et les manifestations du Pds, dans des voyages inutiles», lit-on dans ce communiqué. Le Pit considère légitimes les revendications des organisations en lutte dans les secteurs de la Santé et de l’Education et réaffirme son engagement à soutenir ces laissés-pour-compte.

Quant à la réactivation du dossier des chantiers de Thiès, elle est plus motivée par une volonté de «règlement de comptes politiques et personnels du Pds, en manipulant une fois de plus la machine judiciaire», que par un souci de bonne gouvernance, selon le Pit, qui voit par la composition du nouveau gouvernement, une «opération purement politicienne», qui n’a même pas eu le mérite de décevoir les Sénégalais. Ce remaniement confirme selon les camarades de Dansokho, que l’objectif visé n’était pas de doter enfin le pays d’un gouvernement réellement capable de prendre la mesure des difficultés qu’il traverse actuellement, pour leur trouver des réponses à la hauteur des attentes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email