Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Société civile en danger : La coalition ‘’publiez ce que vous payez ‘’ s’indigne

Single Post
Ibrahima Sory Diallo, president de la coalition ‘’publiez ce que vous payez ‘’

Des membres de la société civile sont souvent ''menacés, persécutés, emprisonnés''. Ils sont souvent exposés pour leur engagement civique. La coalition ‘’publiez ce que vous payez‘’ s’indigne et change de paradigmes. Le combat pour la transparence se poursuit toujours à  dans ce contexte présidentiel à travers l’Afrique. ''La coalition actif dans le secteur extractif a démarré son assemblée mondiale ici à Dakar'', nous informe Rfm.
Directrice du secrétariat international de la coalition ‘’publiez ce que vous payez’’, Elisa Peter déclare: " Nous avons eu qu’à même un membre de notre conseil d’administration qui a passé plus de 4 mois en prison l’année dernière pour ses activités pacifiques en faveur de la justice fiscale dans son pays. Nous avons eu un autre membre aussi qui s’est fait tabasser l’année dernière à cause de son engagement pour la bonne gouvernance des ressources naturel dans son pays et la liste ne s’arrête pas là ».  
Le contexte d’élection présidentielle un peu partout en Afrique interpelle encore plus la société civile. Président de la dite coalition au Sénégal, Ibrahima Sory Diallo a indiqué que "compte tenu des dangers liés à la gouvernance du secteur des ressources naturels, plusieurs pays d’Afrique sont en ce moment en période électorale". "Cette mobilisation des acteurs de la société civile en Afrique et au Sénégal est un clin d’œil. Parce qu’il permet de dire au gouvernement du Sénégal et des autres pays d’Afrique que cette coalition existe elle est une réalité, elle croit à ce qu’elle fait", a-t-il laissé entendre.

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:52 PM)
    quelle société civile ? des médiocres politiques qui fuient la verité des urnes  :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:06 PM)
    Il n'existe pas de société civile mais des opportunistes qui cherchent des financements en se cachant derrière les opposants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:22 AM)
    Il y a autant de partis politiques que d'organisations de la societe civiles. Tous des opportunistes et tous responsables du retard de l'afrique. Ce sont des opportunistes qui passent le plus du temps dans des seminaires et conferences dans des hotels huppes. Ils sont des complices. Ils disent qu'ils se battent pour l'Afrique mais eux ils bouffent les financements et l'afrique continue a etre encore plus pauvre. Peu d'organisations sont credibles. Certains intellectuels africains creent des ong juste pour s'enrichir avec les financements..

    Quand tu offres a un africain du travail, il pense d'abord a l'argent qu'il va gagner mais pas au travail. Le jour ou il commence a travailler il va toujours penser a l'argent , mais pas au travail. Donc il ne respecte pas son travail mais plus l'argent qu'il va gagner. Alors il neglige le travail. Il ne se donne pas a 100% mais il veut gagner plus.



    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2019 (00:31 AM)
    2 acteurs de la société civile ont fait commenLatif Coulibaly,ils ont intégré la politique .

    Cheikh Tidiane Dieye et Mody Niang .

    Bonne continuation .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (00:32 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email